CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 13:10:45

Au début du jeu, Shepard comme tant d'autre n'est pas vraiment au courant de ce qui se trame actuellement, des colonies (humaines uniquement) disparaissent mais on ignore pourquoi. Il va donc se renseigner auprès de Cerberus (je ne sais pas pourquoi, ils le contactent sans doute avant, Shepard est un élément assez fort). Donc, l'attaque du normandy = le tout début du jeu? Je ne pense pas. Shepard est dans l'ignorance la plus complète.

En fait, je vais avancer une supposition (plus qu'une théorie) c'est que la fin du jeu serait directement accessible au début du jeu. Cependant, si tu fonces tête baissée, sans être préparé... alors tu meurs. Tu n'as pas le vaisseau adéquat et voilà tu te fais dégommer toi et ton équipage en quelques secondes. Shepard doit donc se préparer à cette mission suicide. Se renseigner, tout d'abord, ensuite s'équiper.

Cela signifie globalement que nous serons obligés de faire des missions annexes en corrélation directe avec le trame principale (ce qui s'accorde totalement avec les propos des développeurs) qui nous aideront à vaincre plus facilement cette nouvelle menace (ou disons plutôt à ce que toi tu ne perdes pas trop en chemin). En gros, tu fais toutes les quêtes annexes et tout ton équipage survit (ceux qui finissent le jeu à 100% sont donc récompensés de leurs efforts). Si tu commences le jeu et que tu fonces tête baissée vers la fin alors toi et ton équipage mourrez.
Les quêtes annexes (je crois qu'on devrait appeler ça autrement dans ce contexte et vu leur importance) peuvent aller du nouvel équipier à une nouvelle arme voir un nouveau vaisseau (j'avance la théorie des collectionneurs).
Donc, d'après moi, nous aurons toujours un vaisseau... un Normandy totalement modifié ou un vaisseau unique et encore plus puissant (qui ne peut pas venir des systèmes concilliens). Quand et où nous l'acquérons dépend de nous mais je dirais assez loin dans le jeu (l'apparition du fuel et l'exploration devraient jouer un rôle prépondérant dans notre quête).

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas trop se fier à l'attaque du Normandy et la lier à la mort probable de notre héros.
Le trailer qu'ils ont pu montrer à la presse était à titre d'exemple, une scène créé dans un but illustratif. Montrer ce qui peut se produire en un temps/trailer assez court.

Je tiens aussi à préciser que ce que je nomme quête annexe est comparable à des missions de la quête principale (mais puisque la fin serait accessible assez tôt...)

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 13:30:47

Il se passe 2 années entre les 2 épisodes donc il a pu se passer énormément de choses entre temps.

Je ne crois pas non plus que Shepard ne peut mourir qu'à cet instant, uniquement lors de cette attaque... c'est un début. Ce n'est pas sa seule fin possible. L'attaque du Normandy pourrait donc se passer relativement tôt dans le jeu.
Ou alors elle se produit à la fin mais la fin peut encore durer 5 heures.

Concernant les réelles capacités du Normandy, je ne vais pas débattre là dessus je l'ignore assez bien mais il semble être vraiment très rapide et très maniable. Quant à sa puissance de feu, bien ciblées ses attaques peuvent être dévastatrices.
Or ici, contre cette nouvelle menace il ne semble pas pouvoir faire grand chose. Sa furtivité et sa taille n'y font rien... il ne peut éviter les attaques.
Alors un croiseur pas maniable pour un sou, il se ferait juste détruire en un clin d'oeil.
Un vaisseau, même 2 fois plus grand que le Normandy ne pourrait rien faire non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2009 à 13:39:39

Ouais ou le jeu peut tout bonnement commencer par une vidéo dans laquelle tu apprends que Sheppard est parti enquêter sur la disparition des colonies, et puis durant cette enquête, l'équipage tombe sur le fameu gros vaisseau que l'on voit dans la vidéo. Ce vaisseau attaque et le normandy est détruit. Les nacelles de sauvetage atterrissent sur on ne sait quelle planète, et Sheppard met du temps à regagner la citadelle, où tout le monde le croit mort parce qu'il a disparu depuis un bail. C'est en gros ce qui me semble le plus logique, comme ca, tout ce qu'on nous a montré, de la pseudo mort de Sheppard à la destruction du normandy on le saura dès l'intro, ca évite le spoil.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 14:00:36

Dans ce cas il faut admettre que certaines personnes de notre équipage puissent déjà mourir sans que nous puissions faire quoi que ce soit, ce qui est un peu en contradiction avec les dires de Bioware... à savoir qu'on peut se préparer à cette mission suicide et éviter des pertes. Et pouvoir déjà mourir dès les premières minutes de jeu? Ce serait plutôt frustrant.

Le "Shepard, but you're dead" peut avoir de nombreuses significations, surtout s'il s'est passé 2 années (comme je l'ai dis plus haut) entre les deux épisodes.

Two years after Commander Shepard repelled invading Reapers bent on the destruction of organic life, a mysterious new enemy has emerged. On the fringes of known space, something is silently abducting entire human colonies. Now Shepard must work with Cerberus, a ruthless organization devoted to human survival at any cost, to stop the most terrifying threat mankind has ever faced.

To even attempt this perilous mission, Shepard must assemble the galaxy’s most elite team and command the most powerful ship ever built. Even then, they say it would be suicide. Commander Shepard intends to prove them wrong.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 14:58:14

Et bien moi franchement sur ce point... j'en ai plus aucune idée ^^. Tous vos arguments tiennent la route...

Je suis patient j'attendrait ^^

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
05 août 2009 à 15:24:55

Nadfan a vu juste, je partage ça théorié completement :)

Pour le new vaisseau, celui qu'on voit a l'air d'etre une fregate (meme look que le normandy, et ne ressemble pas au croiseur de l'alliance qu'on apercoit lors de la defense de la citadelle)

Le normandy etant un prototype, celui ci doit etre le "modele de serie" mais je pense pas qu'on ai droit a un truc bien plus gros...

Parce que sinon j'imagine me pointer en Cuirassé devant cerberus x)

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
05 août 2009 à 15:26:51

Je pense aussi comme Nadfan je voit pas comment ils vont fair autrement, mais on verra bien.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 15:27:34

En fait, je n'ai pas été très clair dans mes posts précédents.
Je laisse entendre, d'après les déclarations des dévs, que nous pourrons atteindre la fin du jeu relativement tôt dans l'histoire...
A titre de comparaison, je pourrais prendre Mario, où tu peux récolter jusqu'à 120 étoiles mais il t'est néanmoins possible d'aller battre le boss alors que tu n'en as que 70.
Sauf que dans Mass Effect, si tu en as 70 alors c'est le bain de sang.
Si par contre tu en as 120 alors tout ton équipage s'en sort.
Bon, c'est une comparaison à la noix mais sincèrement je trouve que ça pourrait le faire.
Et surtout, ça pousserait les joueurs à terminer le jeu à 100%.
Ou alors, tu le termines avec 80 étoiles mais il y a une contre-partie (tu perds Joker, admettons).
Sans compter le fait qu'il ne sera plus possible de jouer 2 parties de ME2 avec un seul profil.

Donc, concernant l'attaque du Normandy que nous avons aperçu dans 2 trailers jusqu'à maintenant, on peut supposer que c'est un Shepard hâtif avec 70 étoiles seulement ( :-p )... et qu'autrement, avec 120 étoiles^^ ça se passerait totalement différemment.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 15:44:40

En gros tout le monde est pour la théorie de nadfan :ange:

Alors comment expliquer ça: You still navigate using the galaxy map, but now you actually move the current position of the Normandy through the map itself. It streamlines the interface but also supports the enhanced feeling of deep space exploration since you now manage fuel to get to distant stars.

Nous allons clairement utiliser le Normandy pendant une partie du jeu. Il est donc totalement improbable que la première cinématique ni même celles qui suivent puissent concerner l'attaque du Normandy :diable:
D'autant que nous voyons des images du Normandy dans le chapitre Exploration du dev diary 1.
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-reveal-mass-effect/52552

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 15:53:10

Moi j'ai exactement compris ce qu'a voulu dire glacian et elle se défend aussi bien que celle de nadfan... ça serait d'aileurs super...

Mais nadfan a raison sur un point... c'est bizarre de nous montrer cette cinématique si elle se passe à la fin...

Pour le nouveau vaisseau je propose plutot une nouvelle "version" du Normandy, corrigeant les défauts du précedent, un nouveau modèle quoi... problème : pourquoi s'appelerait-il "normandy" comme le disent les dev si on change de vaisseau au début ?

"Snake_36
Posté le 5 août 2009 à 15:24:55 Nadfan a vu juste, je partage ça théorié completement "

Ya une différence entre "nadfan a vu juste" et "je partage sa théorie" :dans la première phrase tu es develloppeur chez Bioware et tu confirme ce qu'il dit via un présent de vérité général... dans le second tu es forumeur et tu préfère l'explication de nadfan.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
05 août 2009 à 16:08:44

ThenderIce okay aller joue sur les mots, la difference est vraiment flagrante, que je bosse chez bioware ou pas, je suis sur que la théorie de nafdan est la bonne, voila.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
05 août 2009 à 16:10:08

Glacian, le vaisseaux que l'on voit dans la partie exploration n'est pas le normandy (tu parles bien du vaisseau qu'on controle sur la carte de la galaxie ?) , c'est justement la nouvelle fregate, mais de loin, la difference n'est pas vraiment flagrante...

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 16:23:32

La nouvelle fregate? Quelle nouvelle fregate? Je n'en ai jamais entendu parlé... Des images ou quoi pour appuyer tes dires? J'espère que tu ne confonds pas avec le module d'atterrissage du Normandy.

De près ou de loin ça ressemble pile poil au Normandy.
http://img31.imageshack.us/img31/4171/normandy.jpg
Et comment expliquer ça "but now you actually move the current position of the
:d) Normandy :g) through the map itself"

Je pense par ailleurs que toutes nos théories sont fausses, avancer des "ce sera ainsi" c'est se risquer à passer pour un idiot lorsque nous aurons le jeu entre les mains.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 16:55:33

"Snake_36
Posté le 5 août 2009 à 16:08:44 ThenderIce okay aller joue sur les mots, la difference est vraiment flagrante, que je bosse chez bioware ou pas, je suis sur que la théorie de nafdan est la bonne, voila."

nadfan n'a pas vu juste, il a proposé une théorie qui t'a séduit... quoiqu'on dise rien ne sera juste, on peut que s'en rapprocher. C'est ce qu'a dit Glacian dans son dernier post : moi j'ai bien rit à Shepard = Geth que certains soutenait mordicus (pas Aesran, d'autres) ou que Shepard ne serait pas de cet épisode pour les jouers PS3... si ils avaient su modérer leur propos ils seraient pas ridicules aujourd'hui (d'ailleurs on les voient plus trop sur le forum...)

Moi je reste toujours dubitatif... que ce soit celle de glacian (trés develloppée et tentante), que celle de nadfan (simple, courte mais crédible aussi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2009 à 17:02:27

j'sais pas glacian, c'est vrai que la citation que t'as sorti me fout dans l'eau lol. La j'ai plus d'idées. Aprs sur le reste du mode de jeu, la quete finale accessible assez tôt dans le jeu, els préparations et tout, je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'peux pas dire que j'ai pas lu le fameux article qui en parlait, je l'ai traduit sur ce forum lol. enfin faudrait vraiment retrouver la news ou certains ont lu que l'on aurait un nouveau vaisseau plus grand, et ou d'autres ont lu que la zone accessible du normandy serait plus grande.

wolf9
wolf9
Niveau 8
05 août 2009 à 17:09:45

ThunderIce tu as quand même un peu joué sur les mots il n'y a pas grande différence entre "nadfan a vu juste" et "je partage sa théorie", enfin c'est juste mon avis.
Concernant la théorie de nadfan elle est possible mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit ça entièrement ça.
Et pour finir en ce qui concerne le Normandy il est peut être possible que ce ne soit pas lui car j'ai remarqué un détail, sur le Normandy on peut voir deux espèces de branche et sur le "potentiel" nouveau vaisseau il n'y en a pas mais après tout ce n'est qu'une supposition et puis de toute façon moi personnellement je m'en tape.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 17:28:53

Jouer sur les mots, c'est ce que nous faisons à chaque phrase, elles peuvent avoir plusieurs significations, certes, mais sur ce forum nous avons été habitué à ce genre d'affirmation et on voit où ça a mené :sarcastic:

Concernant le sujet :sournois:
Je crois qu'on ne peut pas se fier à ce qui a été dévoilé jusqu'à maintenant. Il me paraît clair que ce n'est pas la fin du jeu... il faut dire qu'ils sont tellement en contradiction chez Bioware.
"Shepard peut mourir à la fin du jeu" et à priori pas ailleurs qu'à la fin du jeu. "L'attaque du Normandy ne se déroule pas à la fin du jeu" ...
Heu, ok, mais Shepard meurt durant cette attaques :question: ...
Et puis, on a bien vu ce que ça a donné avec le premier trailer.
Évitons peut-être de speculer, surtout sur un topic news qui devrait normalement être objectif^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2009 à 17:46:03

Ben oui Sheppard ne peut mourir qu'à la fin, parce que quand il meurt durant le jeu, tu recommences ta mission lol, comme dans n'importe quel jeu, de ME1 à Mario Bros (pour reprendre ton exemple lol)

Non je plaisante la mais faut pas partir du principe qe Sheppart meurt durant l'attaque du normandy, ca fait un peu comme ceux qui pensaient après le premier trailer que les pensées de Sheppard seraient réincarnées dans un Geth parce qu'ils avaient vu un Geth porter son armure.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
05 août 2009 à 17:47:38

Justement c'est extremement clair, la video ou on voit le normandy se faire allumer c'est le début du jeux, ça correspond avec le "shepard you're dead" de la rencontre avec l'asari et le fait qu'on se balade avec un nouveau vaisseau a la suite du jeux... J'avance pas des théorie a la noix du genre Shepard=Geth ou Kaidan=transexuel, je me base sur une déduction logique, pas sur des envie de fan boy en chaleurs.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 19:08:13

J'ai hâte de voir des images de ce fameux vaisseau, je pensais que c'était gardé secret.

Pour beaucoup et pendant longtemps le Normandy qui se fait détruire représentait une fin possible du jeu. Pourquoi d'ailleurs diraient-ils "non cette scène ne se déroule pas à la fin" (pour rassurer les joueurs) si finalement elle se passe au début?

Maintenant tu affirmes avec certitude que cette attaque se déroule en intro du jeu, en te basant sur le "Shepard you're dead" de Nassana (faudrait que je retrouve le message de celui qui a dis "nan ce n'est pas du tout nassana, elle n'a pas la même couleur de peau", je crois qu'il n'est jamais revenu). Nous ignorons d'ailleurs quand cette scène se situe (avec Thane).

Le jeu se déroulerait donc de cette manière:
Des colonies se font détruire,
Shep. va voir le conseil qui l'en informe:
- L'asari du conseil "Attention Shepard, c'est une mission très dangereuse"
- Shepard "Don't worry, be happy, little asari"
- Le conseiller Turien "Bonne chance Shepard" (doigts croisés derrière son dos)
- Le conseiller Galarien "Vous n'êtes pas prêt(e)!"
- Shepard "Pas grave, pas grave, easy balade this mission, impossible is nothing to me"

Shepard part donc inspecter gaiement la galaxie et se rend au point clef.
- "Salut little menace, je m'en vais te pourfendre"
Bziouuuuu (rayon cosmique), son vaisseau se fait endommager, il évacue avec son équipage... ha non, attend, première décision importante, sauver sa peau en premier lieu ou le laisser jouer son rôle de commandant (et risquer sa propre survie). Bon, on va dire que c'était pour les besoins de la vidéo mais dans le jeu tout le monde survit.

Il atterrit sur une planète, tout le monde le croit mort.
Même l'alliance, l'équipage n'a plus aucun moyen de communiquer.
Heureusement... sur cette planète, il y trouve...
- Chuck Norris: Ne t'inquiète pas, petit, on va te sortir de là.
- Jack Bauer: This is the kind of situation I can handle.
Plus tard, il part à bord d'un nouveau vaisseau spatial en bois...
- Bon, ben on ne m'y reprendra pas à deux fois, je vais former la meilleure équipe que la galaxie a jamais connue et je vais les roxxers jusqu'à l'os. Tiens, je vais aller dire bonjour à Cerberus. Pom Polom Polom.

Later.

- Nassana "Shepard, you're dead". Blablabla
Le Drell arrive et fait son petit massacre...
- Thane "I was curious to see how far you'd go to find me. Well, here I am" :question:
What? Thane est au courant?? Il savait que j'étais en vie???
Pam pam, Shepard le dézingue, il était forcément de mèche avec l'ennemi.

Bon j'exagère, il faut le prendre au second degré.
Il ne faut retenir que la phrase de Thane dans mon dialogue ennuyeux.
Le Shepard you're dead peut signifier "je croyais que mes gardes t'avaient tués" (ou tout autre chose).