J'ai hâte de voir des images de ce fameux vaisseau, je pensais que c'était gardé secret.
Pour beaucoup et pendant longtemps le Normandy qui se fait détruire représentait une fin possible du jeu. Pourquoi d'ailleurs diraient-ils "non cette scène ne se déroule pas à la fin" (pour rassurer les joueurs) si finalement elle se passe au début?
Maintenant tu affirmes avec certitude que cette attaque se déroule en intro du jeu, en te basant sur le "Shepard you're dead" de Nassana (faudrait que je retrouve le message de celui qui a dis "nan ce n'est pas du tout nassana, elle n'a pas la même couleur de peau", je crois qu'il n'est jamais revenu). Nous ignorons d'ailleurs quand cette scène se situe (avec Thane).
Le jeu se déroulerait donc de cette manière:
Des colonies se font détruire,
Shep. va voir le conseil qui l'en informe:
- L'asari du conseil "Attention Shepard, c'est une mission très dangereuse"
- Shepard "Don't worry, be happy, little asari"
- Le conseiller Turien "Bonne chance Shepard" (doigts croisés derrière son dos)
- Le conseiller Galarien "Vous n'êtes pas prêt(e)!"
- Shepard "Pas grave, pas grave, easy balade this mission, impossible is nothing to me"
Shepard part donc inspecter gaiement la galaxie et se rend au point clef.
- "Salut little menace, je m'en vais te pourfendre"
Bziouuuuu (rayon cosmique), son vaisseau se fait endommager, il évacue avec son équipage... ha non, attend, première décision importante, sauver sa peau en premier lieu ou le laisser jouer son rôle de commandant (et risquer sa propre survie). Bon, on va dire que c'était pour les besoins de la vidéo mais dans le jeu tout le monde survit.
Il atterrit sur une planète, tout le monde le croit mort.
Même l'alliance, l'équipage n'a plus aucun moyen de communiquer.
Heureusement... sur cette planète, il y trouve...
- Chuck Norris: Ne t'inquiète pas, petit, on va te sortir de là.
- Jack Bauer: This is the kind of situation I can handle.
Plus tard, il part à bord d'un nouveau vaisseau spatial en bois...
- Bon, ben on ne m'y reprendra pas à deux fois, je vais former la meilleure équipe que la galaxie a jamais connue et je vais les roxxers jusqu'à l'os. Tiens, je vais aller dire bonjour à Cerberus. Pom Polom Polom.
Later.
- Nassana "Shepard, you're dead". Blablabla
Le Drell arrive et fait son petit massacre...
- Thane "I was curious to see how far you'd go to find me. Well, here I am" 
What? Thane est au courant?? Il savait que j'étais en vie???
Pam pam, Shepard le dézingue, il était forcément de mèche avec l'ennemi.
Bon j'exagère, il faut le prendre au second degré.
Il ne faut retenir que la phrase de Thane dans mon dialogue ennuyeux.
Le Shepard you're dead peut signifier "je croyais que mes gardes t'avaient tués" (ou tout autre chose).