Attention, c'est du big spoiler...^^
Ils parlent de la fin du jeu, presque
Si je l'avais su, je n'aurais pas lu moi même
Spoiler
L'article en question http://www.joystiq.com/2009/06/03/impressions-mass-effect-2-suicide-mission/
"Our next glimpse into the game opened in the midst of chaos. Shepard's ship, the Normandy, was hemorrhaging flames and metal. Hudson explained that it had been "severely damaged by a new force in the galaxy." Shepard is played as the good captain, evacuating as many of his crew as possible and presumably sacrificing his own opportunities to hop inside the various escape pods along the path. One too many missed opportunities and Shepard is seen cannon-balled out of the Normandy's exploding side, careening helplessly into space, gasping as the last of his air tanks fizzle out. And then, silence.
This "sets the stage for the very real possibility that Commander Shepard can die in the end of Mass Effect 2," Hudson cryptically posed. "You can actually keep playing after the credits roll; you can go finish adventures; download new stories; and carry your character forward into Mass Effect 3 ... but only if you survive." It's a suicide mission, remember? So save often."
---- Ma traduction (pas terrible, si quelqu'un arrive à compléter...)
Notre premier aperçu du jeu s'est ouvert au beau milieu d'une scène de chaos (vive le français). Le vaisseau de Shepard, le Normandy, a morflé grave^^ ... des flammes, du métal. Il a été sévèrement attaqué par une nouvelle force dans la galaxie.
Sheppard joue son rôle de commandant, il évacue l'équipage autant qu'il le peut , sacrifiant peut-être ses chances de survie par la même occasion... d'être évacué lui aussi dans une nacelle de survie.
Je crois d'ailleurs... qu'il meurt... beaucoup de mots compliqués dans cette phrase.
"Cela mets en relief la possibilité que Shepard puisse mourir dans Mass Effect 2"
"Vous pouvez continuer de jouer après les Crédits (fin) mais seulement si votre personnage est en vie...
Finir les quêtes annexes, télécharger de nouvelles histoires (?), et continuer Mass Effect 3 avec votre personnage..."
C'est une mission suicide, donc sauvegardez régulièrement...
En gros, à la fin du jeu, on peut choisir de sauver l'équipage ou de nous sauver nous même.
Fin du spoiler