CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:09:34

Déjà vu :cool: Au moins quelqu'un qui trouve ce topic, ça fait du bien de pas voir un topic crée rien que pour une vidéo ! Merci mec !

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
26 décembre 2009 à 00:07:13

Bon ben si y'a pas de collector en France, j'attendrai patiemment le test pour savoir si la bande son Française est bonne sinon quelque chose me dit que je jouerai le jeu en version originale sous-titrée anglais.

Au fait, je viens de finir les deux nouvelles de Mass Effect, je conseille à tout fan qui se respecte de les lires, car elles sont géniales et vont vous permettre de faire de sacrés progrès en anglais.

Pour ceux qu'ont lu les livres, à votre avis, on les verra Kahlee et gillian dans Mass Effect 2 ou 3 ?? ça serait cool.
(on a déjà la confirmation pour les collectionneur et le charismatique "Illusive Man"). et cette légende de Grissom ça serait bon de le croiser ou notre attachant toxico papa Grayson !!!

JP15
JP15
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:40:06

Bonne et mauvaise nouvelles les amis :

http://meforums.bioware.com/viewtopic.html?topic=714128&forum=144

La bonne :

New Game Plus est de retour (vous savez, réutiliser son Shepard Niv. 50 ou 60)

La mauvaise :

"There is a limit of 11 end-of-game saves that can be imported into ME2. This means that if the player was to complete ME1 12 times, regardless of the number of unique playthroughs used, the 12th save will not be available for import, but saves 1 through 11 will be available."

De mon point de vue, si je comprend bien (il se peut que je me gourre) seuls les 11 premiers ID d'un Shepard seront importer.

Voilà voilà, bon... j'vais aller dormir.

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
26 décembre 2009 à 02:07:35

m'enfin pour terminer ME 12 fois avec le même perso c'est un peu excessif quand même ^^

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
26 décembre 2009 à 10:19:27

Il y a des forumeurs US qui gueulent comme des putois parce qu'ils ont plus de 11 profils...

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
26 décembre 2009 à 10:57:07

J'ai été trop excessif. Donc si je comprend bien malgré le fait d'avoir fini le jeu une vingtaine de fois avec le même personnage, je ne pourrai importer ce personnage que pour les 11 premières parties. Moi qui pensais que ça serait la dernière sauvegarde.
Je suis dans la mouiz!

dajbog
dajbog
Niveau 6
26 décembre 2009 à 11:57:20

donc si je comprend bien la news dans un profil exitant que l'on à créer, on pourra utiliser les 11 premières parties fini du premier profil qu'on à créer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 12:01:05

c'est pas d'avoir fini 12 fois ME avec un perso, c'est d'avoir créé 12 persos dont ils parlent.

En clair, on ne peut importer les sauvegardes que de 11 persos créés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 12:02:07

Et ce n'est toujours que la dernière sauvegarde qui compte puisqu'elle écrase les autres

"Etes vous sur de vouloir ecraser la sauvegarde précédente ?"

dajbog
dajbog
Niveau 6
26 décembre 2009 à 13:15:48

ah d'accord je croyais qu'a chaque fin de partie avec un seul profil, il recréer une sorte de sauvegarde de la partie précédente pour le new game +.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 13:47:45

non non, t'inquiètes pas. tu peux avoir plusieurs sauvegardes pour un perso en cours de partie, si tu choisis à chaque fois que t'enregistres en cours de partie "nouvelle sauvegarde", mais quand tu commences une nouvelle partie, tu remarqueras qu'il te propose autant de sauvegardes qe t'as de persos, il prend la sauvegarde de fin de partie du perso, et y'en a une seule par perso. c'est celle la qu'on choisira dans le 2 pour démarrer une partie

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
26 décembre 2009 à 13:53:30

Moi j'ai 35 perso donc j'imagine pas le nombre de sauvegarde en tout mais bon du moment que je peut continuer mes parties avec dans mass effect 2 :(

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
26 décembre 2009 à 14:10:10

Malgré une nouvelle intervention de Chris Priestly dans le topic, ça n'est toujours pas formulé clairement et les forumeurs interprètent dans tous les sens. Je pense que tant qu'on n'aura pas de réponse claire de la part de BioWare, il restera un doute.

Cependant, de ce que j'en vois (sur PC), il semble y avoir deux systèmes de sauvegarde distincts :

- le système classique : à chaque fois que je sauve le jeu, il se créée un fichier qui doit contenir ma progression. Par exemple, en ce moment, j'ai 4 Shepard différents, et pas loin de 130 sauvegardes.

- la fin du jeu : à chaque fois qu'on finit ME1, il se créée un fichier spécifique (il commence par Char_) qui doit contenir un certain nombre d'informations destinées à être réimportées si on refait une partie de ME1 avec le même Shepard, et sans doute aussi dans ME2. Actuellement je n'en ai que 3, puisqu'avec le 4ème perso, je n'ai pas encore terminé le jeu.

Ma lecture du poste de BioWare est donc (à confirmer) qu'on ne pourra importer dans ME2 que les 11 premières sauvegardes de fin, qui correspondent donc aux 11 premières fins vécues par tel ou tel Shepard. Les sauvegardes 12 et + ne seront pas importables, pour un problème technique semble-t-il.

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
26 décembre 2009 à 17:57:48

Enfin en même temps, ça sera pas un problème, pour ceux qui auraient fait plus de 11 fin de jeu, suffit de sauvegarder vos fichiers de sauvegardes puis de supprimer les fichiers de fin qui ne vous intéressent pas. (les fichiers de fin sont facilement repérables, ils comportent dans leur dénominations la date de la fin et le niveau que vous aviez ainsi que le nom du profile).
A part ça +1 pour le new Game+, ça sera sympa car on pourra tester plusieurs classes en évoluant en level sur le même profil.

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
26 décembre 2009 à 18:00:01

ah aussi c'est sympa les petits bonus pour le level 60 et autres, les sous d'entrée, du codex en plus et des améliorations et surtout les choix de dialogue en plus d'entrée, j'en déduis que l'éloquence sera d'entrée élevée si on joue à la suite de la partie de ME1.
Vraiment bons les petits gars de Bioware.

zbum
zbum
Niveau 5
26 décembre 2009 à 18:07:14

Moi j'ai un autre souci :
"* The profile and save data must be present on the hard drive and not an MU."
Perso, je n'ai pas de disque dur avec ma xbox, j'ai toujours joué qu'avec des cartes mémoires. Est-ce que ça voudrait dire que toutes mes saves de ME1 sont inutilisables du coup ?? Ce serait bougrement injuste !!

Revan29
Revan29
Niveau 9
26 décembre 2009 à 18:40:36

uluquiorra

Et tu t'y prenais comment pour les lire? Tu clarifiais chaque mot que tu ne comprenais pas ou tu n'en clarifiait que quelques uns, comprenant les autres dans le contexte?

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
26 décembre 2009 à 19:42:23

Le site officiel a été partiellement mis à jour (faites Ctrl+F5 si la mise à jour n'apparait pas).

Il y a aussi deux petites vidéos de Thane et Grunt, rubrique vidéos.

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
26 décembre 2009 à 20:32:36

dans quellle vidéo peut-on apercevoir un moissonneur ?(ça me ferait bien chier que l'on entende plus parler d'eux :( )

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
26 décembre 2009 à 20:49:23

en fait c'est plutôt malin le tour de force de Bioware : puisqu'ils ne pouvait pas rajouter le double du contenu du premier épisode (ça u
aurait été trop long et trop volumineux comme données) ils ont adapté le scénario, par exemple ils virent la citadelle et maintenant c'est omega,

ils ont du^faire ça

La vidéo du moment