Malgré une nouvelle intervention de Chris Priestly dans le topic, ça n'est toujours pas formulé clairement et les forumeurs interprètent dans tous les sens. Je pense que tant qu'on n'aura pas de réponse claire de la part de BioWare, il restera un doute.
Cependant, de ce que j'en vois (sur PC), il semble y avoir deux systèmes de sauvegarde distincts :
- le système classique : à chaque fois que je sauve le jeu, il se créée un fichier qui doit contenir ma progression. Par exemple, en ce moment, j'ai 4 Shepard différents, et pas loin de 130 sauvegardes.
- la fin du jeu : à chaque fois qu'on finit ME1, il se créée un fichier spécifique (il commence par Char_) qui doit contenir un certain nombre d'informations destinées à être réimportées si on refait une partie de ME1 avec le même Shepard, et sans doute aussi dans ME2. Actuellement je n'en ai que 3, puisqu'avec le 4ème perso, je n'ai pas encore terminé le jeu.
Ma lecture du poste de BioWare est donc (à confirmer) qu'on ne pourra importer dans ME2 que les 11 premières sauvegardes de fin, qui correspondent donc aux 11 premières fins vécues par tel ou tel Shepard. Les sauvegardes 12 et + ne seront pas importables, pour un problème technique semble-t-il.