CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur 360 ou PC

asus24
asus24
Niveau 10
23 février 2010 à 00:21:31

Bonjour à tous

Je compte prochainememt me prendre ME 1 et 2, mais j'hésite à le prendre sur 360 ou sur PC.

Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux.

À savoir que je joue sur un laptop.

Merci

Jezehbell
Jezehbell
Niveau 10
23 février 2010 à 00:39:33

Sur un laptop tu vas galérer je pense. :(

Prends le sur 360, dans tous les cas t'auras pas de problèmes de config, surchauffe, etc...

knight60
knight60
Niveau 7
23 février 2010 à 01:01:34

Euh franchement question config il en demande pas des masses. Il est super bien optimisé je trouve!

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
23 février 2010 à 01:22:34

Chacune de ces versions a ses avantages.

360 : tranquille au fond de ton canapé, pas de soucis à se faire au niveau des performances, la manette.

PC : si ton laptop est capable de faire tourner ME 1 & 2, il y a des avantages non-négligeables. Ajouter/Modifier des tenues, le modding, l’éditeur de sauvegarde (qui évite de refaire une partie pour tester certains points/passages mais du même coup, réduit la durée de vie.. ou te fait gagner du temps, question de point de vue).

Pour moi, le point décisif est le temps de chargement. Pour ME2 sur 360, les changements de niveau à bord du SR2 sont juste insupportables, les temps de chargement sont d’un longueur décourageante, jusqu’à en réduire nos déplacements (en tout cas pour mon cas). Chose que j'ai pas rencontré sur PC, pourtant je joue sur un portable qui est acceptable mais qui n'est pas non plus une bête de course.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
23 février 2010 à 01:37:14

Moi les chargements sont plus long sur pc que sur 360..
Et tu dis modding, mais le modding comme tu dis c'est juste de nouvelle coupe de cheveux donc bon, et quand on voit qu'il n'y a guere plus sur ME I on est en droit de se dire le le II ce sera pareil.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 février 2010 à 01:43:20

Sur console pour la simplicité mais bon si tu as un bon pc n'hésite pas, bon bien sur les 3/4 des joueurs te diront 360 car beaucoup jouent sur console.

Après l'argument du canapé grand écran etc... soit tu fais comme moi avec la tour sur la tv hd et ca rend bien, soit tu aimes l'intimité d'un écran pc avec peu de distance de recul, les deux se valent bien.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
23 février 2010 à 01:44:21

Clair que pour les chargements ça va clairement plus vite sur pc.

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
23 février 2010 à 01:44:32

Ah ? Faut croire que mon portable n'est pas si boiteux ^^ Sur 360 je m'arrache les cheveux quand ça charge pendant 30-40 secondes :mort: alors que sur PC en max 5-10 secondes c'est réglé.

Clair que le modding n'est pas indispensable, mais ça fait quand même un petit plus pour la version PC :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 février 2010 à 01:47:11

Sur pc on dirige au clavier/souris c'est sur, pas à la manette (je ne crois pas qu'elle soit compatible d'ailleurs), les autres plus ce sont la résolution, fluidité et comme je l'ai dit facon de jouer (canap+écran tv ou fauteuil+écran pc).Perso je ne joue pas "vautré" à mes jeux.

Sinon visuellement la version pc est plus fine si tu as un bon pc, mais après tout c'est le même jeux d'où pas trop de différences.

asus24
asus24
Niveau 10
23 février 2010 à 01:52:33

D'accord merci.

J'aurais une préférence pour le PC. Mais je sais pas si sa passerais bien avec ma config.

Core 2 duo P8600 2,4 ghz
ATI radeon hd 4670
4 go de ram

_DarkMomy_
_DarkMomy_
Niveau 10
23 février 2010 à 01:59:18

En temps normal j'aurais engueulé quiconque aurait dis console mais vu que le gameplay est complètement optimisé pour les consoles >_<

Les deux se valent :)

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
23 février 2010 à 02:00:54

Tu peux aller faire un tour ici pour tester ta config : http://cyri.systemrequirerementslab.com/CYRI/intro.aspx

asus24
asus24
Niveau 10
23 février 2010 à 02:13:58

Selon ce site tout passe pour ma config sauf pour le disque dur. Il me dit que j'ai 6 go de libre alors que j'en ai 150 go environ.

Peut importe puisqu'il ont probablement tester le disque dur recovery pour le test.

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 février 2010 à 02:16:35

Si tu veux que Microsoft continue à sortir des jeux sur PC (cf. Alan Wake finalement annulé) alors achète le sur PC qu'ils se rendent compte qu'il y a encore des clients, en plus il est moins cher.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2010 à 02:27:29

je joue aussi sur mon laptop et ça tourne nickel à fond, par contre je regrette un peu le fait que le jeu ne soit pas vraiment compatible avec la manette à moins de se faire chier avec xpadder. Bon j'ai quand même eu le droit à quelques crash sur windows bien lourdingue à quelques endroits précis mais sinon c'est tout à fait jouable.

Sur 360 on peut bénéficier de la manette mais par contre c'est vrai que les chargements :malade: sans compter que le jeu coûte 20€ plus cher

makaan1er
makaan1er
Niveau 4
23 février 2010 à 04:06:27

sur pc l'avantage aussi c'est que le scenario supplementaire turbulence a 90.000 pieds et payant sur xbox alors que l'éditeur le fournit gratuitement pour pc