CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre perso préférée de mass effect

Titarca
Titarca
Niveau 10
18 octobre 2009 à 23:36:13

Pour infos stargate, tu connais pas très bien la race Krogan apparemment, c'est des mercenaires qui préfèrent se battre plutôt que de se sauver du génophage ><

Glacian
Glacian
Niveau 10
18 octobre 2009 à 23:46:03

Ouaip, bah pas forcément puisque assez tôt dans le jeu nous nous rendons sur la planète natale des Krogans (où on y trouvera logiquement Grunt et Wrex, s'il est en vie) qui chercheraient justement un remède face au génophage.

Titarca
Titarca
Niveau 10
18 octobre 2009 à 23:51:36

Des exceptions, loin d'en faire une cause commune aux Krogan dans le 1 ( on parle du 1 ici :D ) Mais si ce que tu dis es vrai Glacian, ca ca me fais encore plus penser a KOTOR, avec Mandalore qui essaie de réunir son peuple ^^

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
19 octobre 2009 à 08:59:08

Notons que dans le 1 dans le labo de Virmire il y a tout de même un docteur Krogan...

Titarca
Titarca
Niveau 10
19 octobre 2009 à 09:55:08

Faits rare, et ne compte pas car endoctriné donc a l'insu de son plein grès :p

stargate3
stargate3
Niveau 7
19 octobre 2009 à 13:55:12

au fait titarca ta raison je connais pas du tout la race des Krogans mes Wrex lui je les pas du tout aimer

Titarca
Titarca
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:17:33

Sur mes premières parties aussi je l'ais pas aimé ( même si je l'avais déjà sauvé ^^ ) Mais j'ai refais le jeu ya deux semaines, et je me suis plus penché sur son cas :D Et finalement il est sympathique sous ses airs bourrus :p

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
19 octobre 2009 à 15:01:50

En discutant avec Wrex, on se rend compte qu'il est plus que le bourrin qu'on pense qu'il est au départ. il est bien plus profond qu'on peut le penser... Je trouve que c'est le personnage le plus entier du jeu, contrairement à d'autres qui semblent trop catérogisé pour être réalistes...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:27:51
  1. titarca Voir le profil de titarca
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 09:55:08 Avertir un administrateur
  3. Faits rare, et ne compte pas car endoctriné donc a l'insu de son plein grès :p

ça prouve que les krogans peuvent quand même faire des études :rire2:

1. KaelhulaSangwis Voir le profil de KaelhulaSangwis
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 15:01:50 Avertir un administrateur
  3. En discutant avec Wrex, on se rend compte qu'il est plus que le bourrin qu'on pense qu'il est au départ. il est bien plus profond qu'on peut le penser... Je trouve que c'est le personnage le plus entier du jeu, contrairement à d'autres qui semblent trop catégorisé pour être réalistes...

Non, tous les persos de l'équipe ont un vrai background quand même, sans exception !! En sachant que rien ne doit être laissé au hasard et il y aura forcément une continuité dans les volets suivants...

:spoiler: (et pavé ^^")

Commençons par les aliens, ils ont tous un background travaillé bien que les dialogues soient limités.

Tali: On pourrait résumer sa vie au pèlerinage quarien, mais il ne faut pas oublier son père, qui passe sa vie à travailler pour son peuple, mettant la barre haute pour Tali. Son éducation stricte mèlée à sa culture quarienne, ça nous donne un personnage attachant semblant de rien. Un caractère discret intéressant à retrouver dans le 2 (son pèlerinage étant achevé à priori avec la quête des incursions geths, il faut bien approfondir le personnage !!)

Garrus: Un type qui est prêt à tout pour faire triompher ce qui lui semble juste, quitte à faire des trucs borderline (que Shepard peut cautionner ou réprimander), sans compter sur son rapport conflictuel avec son père (tiens encore un rapport enfant/père difficile :rire: ) qui mettent Garrus face à un choix: obéir aux ordres, ou bien faire sa propre justice. Un choix qui pourrait le rendre renégat comme Saren !! (une allusion y est faite durant le jeu d'ailleurs !!) Ça a un côté assez Dark Vador dans le fond, à voir si dans le 2 il y a une évolution.

Wrex: Oui, il n'est pas qu'un guerrier bourrin. Il a été en conflit avec son père (et +1 avec des problèmes parentaux), qu'il a fini par tuer; et il n'a aucun espoir pour son peuple, qu'il juge perdu à cause de leur tempérament belliqueux (ce qu'il est également, il aime se battre, c'est dans sa nature). Sa rencontre avec Shepard va lui redonner foi (la quête de son armure, et puis Virmire est bel et bien le climax de son changement: il veut se battre pour les krogans). On découvre également une grande sagesse dans ses propos tout au long du jeu (souvent dit avec un gros humour noir, mais c'est toujours subtil dans le fond), il a un vécu et un profond respect pour Shepard, franc et direct, mais loin d'être stupide.

Liara: Fille de Bénézia et de "père" inconnu... :hap:
Bon, rien que le fait que ce soit la fille de Bénézia est important pour l'histoire, et il y a pas mal de tension à son égard au début (est-elle une alliée ou non). Après, l'équipe ressent pas mal de compassion à la mort de Bénézia.
C'est également un personnage discret, encore jeune mais on la voit en quelque sorte grandir tout au long du jeu, au début elle bafouille pas mal face à Shepard, mais après elle s'affirme en aidant grandement l'équipe avec ses vastes connaissances.
Love interest potentiel, elle a encore pas mal de mystères à découvrir dans les volets suivants (mais qui est son père ???)

Passons aux humains... Nous savons déjà que l'un d'entre eux périra quoi qu'il arrive avant la fin du premier volet lors de la mission sur Virmire. Ce sont également les personnages les plus proches de Shepard car ce sont des soldats de l'Alliance, présents sur le terrain depuis les premières minutes de jeu. Il ont des dialogues beaucoup plus étendus que les aliens... et des interactions love interest (Ash pour Shep Male, et Kaidan pour Shep Fem), ils ont pas mal de points communs mais ont des comportements opposés et un passé interessant.

Ashley: Si on devait mettre un ange et un démon sur les épaules de Shepard, Ashley est un vrai petit démon. Au premier abord raciste, bourrine, grande gueule. Elle arrive sur le Normandy pour remplacer Jenkins, son accueil peut être amical ou tendu selon nos choix, mais elle s'imposera dans l'équipage durant la partie. Elle se la ramène assez souvent, mais nous pouvons soit la faire taire ( rire2: ); soit essayer de comprendre ce qui la rend aussi sarcastique.
Famille de militaire, elle accorde donc une grande importance à la famille, qui lui apporte la stabilité qui lui fait défaut à cause des affectations paternelles. Sa famille a un passé militaire qu'elle tente à tout prix de réhabiliter (son grand père a capitulé face aux turiens, ce qui lui a valu un grand déshonneur qui perdure depuis chez les Williams). Elle est également croyante et amatrice de poésie; et là ça passe ou ça casse selon notre Shepard qui pourra voir en elle soit une fanatique, soit une femme forte qui tente de garder secrète sa part de sensibilité (qu'on serait les seuls à découvrir). Elle craquera pour un membre de l'équipage, soit Kaidan (si on joue une femme ou un Shep qui la martyrise), soit Shepard. Si on va loin dans notre relation avec elle, on sera sous le charme d'une femme indépendante avec un humour corrosif. Et en jouant conciliant, petit à petit, on arrive à la calmer avec ses préjugés, elle deviendra plus ouverte aux autres et gagnera en humanité.

Kaidan: Si Ash joue le rôle du démon, Kaidan, lui, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Et pourtant... Premier équipier de Shepard, Kaidan est un type qui ne discute pas les ordres, reste toujours courtois et a un caractère plutôt réservé. C'est un biotique, et en lui parlant au fil des missions, nous apprenons qu'il a du sang sur les mains (Vyrnus... rien que cette histoire donne quand même froid dans le dos), ainsi il réfrénait ses pouvoirs jusqu'à la mission Eden Prime.

A la différence d'Ashley, Kaidan se montre discret, et peut même paraître trop sérieux, mais il respecte Shepard et l'Alliance. En jouant un male Shep, on peut devenir ami avec lui (ou le rabrouer comme un clebs :rire: ), et en tant que fem Shep, il dévoile son côté romantique et devient quand même vachement touchant. En jouant prag, on peut réussir à déstabiliser son côté pacifique à tout prix (comme Garrus, mais en plus flagrant). Au final, c'est un personnage assez ambigu aussi, encore plus qu'Ashley (elle est bizarre à cerner, mais une fois qu'on la connaît, elle est prévisible... du moins dans le 1). Kaidan, derrière son côté stable et serein, pourrait presque devenir dangereux (il est très amoureux de fem Shepard, brave l'autorité pour elle en risquant vraiment son poste, et serait prêt à tout détruire sur son passage si elle mourrait), ce qui rend le personnage intriguant et donne envie de savoir ce qui peut lui arriver dans le secont volet... (ouais, le love interest à l'air beaucoup plus complexe que les deux autres semblant de rien !!)

Voila le pavééééé :D mais on peut dire qu'aucun personnage n'est négligé, wait and see !!

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
19 octobre 2009 à 21:33:54

Fait chier de devoir avoir eu une relation avec Ashley : j'ai du sacrifier Kaidan sur Virimre alors que c'était un perso que j'aimais beaucoup

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:12:50

Pavé césar :o))

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:50:26
  1. shikamaru_2007 Voir le profil de shikamaru_2007
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 21:33:54 Avertir un administrateur
  3. Fait chier de devoir avoir eu une relation avec Ashley : j'ai du sacrifier Kaidan sur Virimre alors que c'était un perso que j'aimais beaucoup

... sauf si tu choisis d'avoir une relation avec Liara :D

1. Yura-kun Voir le profil de Yura-kun
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 22:12:50 Avertir un administrateur
  3. Pavé césar :o))

:rire: ouais j'avoue... j'ai même du faire des coupes :rire:

stargate3
stargate3
Niveau 7
19 octobre 2009 à 23:08:56

ok va falloir que je jousent plus pour comprendre Wrex je vais aller me l`acheter cette semaine.mes je change pas d`idée je sais pas pourquoi mes j`adore Garrus

stargate3
stargate3
Niveau 7
19 octobre 2009 à 23:11:12

qui aime Garrus ici et ses drôle mes son coté Dark Vador que x-teardrop-x a dit ben j`aime aussi ark Vador xD

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:06:55

:salut: je voulais savoir où est faite l'allusion sur Garrus(rénégat comme Saren etc..) car je le prends tout le temps dans mon équipe et je m'en souviens pas, le rapport avec son père aussi m'a échappé :question:

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:33:09

Garrus travaillait pour le SSC si je ne m'abuse.
Et il a quitté son poste pour pouvoir chasser Saren qu'il savait coupable de quelque chose.

Mais je ne me souviens plus trop.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:42:21

Lors d'un dialogue avec Garrus, on peut en savoir plus sur lui. Il a failli suivre une formation pour devenir Spectre avec d'autres turiens, mais son père s'y est opposé car il n'aime pas que les spectres fassent leur propre justice. Et c'est là qu'on peut y voir l'allusion sur la ressemblance Garrus/Saren :ok:

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
21 octobre 2009 à 11:37:30

Même si j'aime bien Garrus, son background est est un peu moins développé que celui des autres personnages pour ma part... Il y' a également moins de dialogues avec lui dans le vaisseau (on arrive plus qu'avec les autres personnages enrolable à sa dernière réplique à bord du normandy : "merci commandant", etc...)

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:43:46

Moi je le déteste, déjà pour sa voix française qui ne lui vas pas :( En plus je sais pas, mais il fait tout ce que Shep veux, pas de personnalité en fait je trouve. Avec Wrex quand faut le persuader, j'ai toujours l'impression que j'y rriverait pas, mais avec Garrus c'est trop simple, il change d'avis en deux secondes. Enfin j'aurais préféré Nihlus comme coéquipier, qui lui à la classe (pendant 5 minutes ok, mais quand même).

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
21 octobre 2009 à 11:49:07

C'est vrai que pour un aspirant spectre, il est plutôt du genre se plier aux ordres facilement ^^ Mais je le préfère toujours à un Kaidan, même si je prefère en fin de compte un personnage aussi entier que Wrex...

La vidéo du moment