CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scène Jack/Miranda...

-Hap
-Hap
Niveau 8
19 février 2010 à 21:41:56

Voila je crée ce topic non pas pour poser une question mais pour résoudre le problème que beaucoup de gens ont a ce moment.

Je préviens, je suis pas sur du tout mais ma théorie reste quand même la meilleure explication.

Bon alors a ma toute première partie, je faisais beaucoup d'exploration, je discutais beaucoup avec les personnages, ect...
Et lors du passage de la dispute ( no spoil ne vous inquitez pas :hap: ), je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour choisir l'option conciliation.

Lors de ma seconde partie même chose, je jouais avec ma sheparde et je discutais beaucoup avec les personnages pour connaitre les diférentes option de dialogues par rapport au Shepard homme.
Pareil que pour ma première partie, aucun problème pour l'option conciliation donc aucun problème pour arreter la guerre qui faisait rage au beau milieu des terres désolées du bureau de Miranda ( :noel: ).

Venons en a ma troisième partie. Je veux faire une partie "parfaite", LA partie pour ME3. Mais comme j'en ai marre, je fais pas beaucoup d'exploration, et je n'ai presque aucune interaction avec mes membres d'equipages ( a part celui avec qui je veux effectuer ma romance ( no spoil je dirai pas qui c'est :hap: ). Donc j'avance dans le jeu et après une certaine mission, voici la fameuse scène et là, ENFER ET DAMNATION ( je suis d'humeur ce soir :noel: ) aucun choix possible entre conci/pragma. Donc j'ai pris le partie de Jack et l'autre idiote ( :hap: ) me fait la gueule. Enfin après, ça, osef.

Donc j'en viens à ma conclusion :
Les choix ne se débloquent pas grâce au niveau conci/pragma, mais bel et bien grâce aux discutions que l'on a eu AVANT la fameuse mission.
Je le redis, je n'en suis pas sur, mais cela me semble la meilleure expliquation pour ce fameux problème.

Je pense que c'est pareil avec une certaine autre dispute avec certains autres personnages...

Bon bah voila, dites ce que vous en pensez :noel:

PS: Oui j'ai foiré ma troisième partie censé etre parfaite à cause de l'autre cruche de Cerberus :-((
PS2: Pavé César !
PS3: Ne rushez pas le jeu si vous ne voulez pas avoir de problème.
PS4: Merci d'avoir lu.

:hap:

-Hap
-Hap
Niveau 8
19 février 2010 à 22:30:13

Hey j'ai pas pondu ce pavé pour vos beaux petits yeux :hap:
Y'a t-il quelqu'un qui peut prêter attention a mon pauvre topic ? :snif2:

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 février 2010 à 22:32:01

Je veux bien te prêter attention mais tu me le rends après, ok ?

-Hap
-Hap
Niveau 8
19 février 2010 à 22:51:25

M'ok ça va j'ai compris...
Merci quand même :nonnon:

-_Lennon_-
-_Lennon_-
Niveau 6
19 février 2010 à 23:00:25

merci pour ce pavay sa aidera des gens :ok:

Majevic
Majevic
Niveau 7
19 février 2010 à 23:20:18

Merci -Hap, j'espère que cette théorie sera la bonne!

J'ai finis la prmeière fois en 27 heures, en me disant que j'avais pris mon temps (et j'avais pas pu choisir l'option Conci...).
Et là, dans mas econde partie, j'en suis à 27 heures aussi alors que j'en suis qu'aux 3/4 de coéquipiers loyaux et j'ai pas encore mis les pieds dans le Moissonneur cassé... Cela dit, j'ai essayé la mission de Jack... et à la fin j'ai - encore une fois - pas pu choisir l'option Conci.
J'ai sans doutes pas assez papoté ^_^

Bref, j'vais garder ta théorie en toile de fond pour m'aider, thx!

-Hap
-Hap
Niveau 8
19 février 2010 à 23:26:59

Ah bon bah je sais pas en fait, moi je parlais a tous mes coéquipiers à chaque mission terminées...
Mais je le redis, ce n'est qu'une hypotèse...
En tout cas, content que ça puisse aider des gens.

zzzlegolaszzz
zzzlegolaszzz
Niveau 8
19 février 2010 à 23:27:59

svp
comment gerer jack si elle n'est pas loyal??
je l'es prise pour mon commando de fin et evidemment cet c..
c'est fait tuer ...
quelqu' un avait eu le meme problème?

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
19 février 2010 à 23:37:55

On se qui me concerne (l une de mes parties) j ai parlé avec tout le monde tout le temps et ca n a rien donné pour le problème entre Miri et Jacky, et pour mes 2 autres parties l une en conciliation au maximum et l autre en pragmatisme au maximum j ai remarque que les option de dialogues entre Miri et jack (ou entre Légion et Tali) se débloquaient uniquement avec au minimum 4 cases et demi de conciliation ou de pragmatisme…

Par contre j ai trouvé une astuce pour avoir la loyauté de Légion même si on prend le partie de Tali… Il suffit pour ca de bien faire attention, mais une fois que Tali sort de la pièce, une nouvelle option de dialogue apparait (mais la il faut au minimum avoir 4 cases de conciliation ou de pragmatismes) pour dire a Légion que c est juste un mensonge car Tali n est pas prête à entendre ca bla bla bla a cause du problème qu elle eu avec la flotte nomade….

Donc qq part, c est bien dommage que l on ne puisse pas jouer a ME2 en étant plus ou moins mi méchant mi gentil…

Vivement le Cheat code pour mettre la barre du pragmatisme et du conciliant au maximum, de cette manière la on peut jouer au jeux de manière plus naturel on ayant toujours les possibilités de prendre un choix plutôt qu un autre

zzzlegolaszzz
zzzlegolaszzz
Niveau 8
19 février 2010 à 23:43:50

ha ok donc en gros si je devai avoir par exemple ma barre de pragmatisme à fond je pourrai sauver tout mon equipage??

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
19 février 2010 à 23:45:40
  1. ___Hunter___ Voir le profil de ___Hunter___ Ignorer ___Hunter___
  2. Posté le 19 février 2010 à 23:37:55 Avertir un administrateur
  3. Vivement le Cheat code pour mettre la barre du pragmatisme et du conciliant au maximum, de cette manière la on peut jouer au jeux de manière plus naturel on ayant toujours les possibilités de prendre un choix plutôt qu un autre

:d) Ce cheat code tient en un mot : Trainer. :oui:

-Hap
-Hap
Niveau 8
19 février 2010 à 23:52:38

Ah bah je me suis peut etre trompé alors... N'empeche ce que je comprends pas, c'est qu'avec mes 2 premières parties, je n'était pas a 4 barres de conciliation...
:doute:

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
20 février 2010 à 00:00:43

zzzlegolaszzz
Posté le 19 février 2010 à 23:43:50 ha ok donc en gros si je devai avoir par exemple ma barre de pragmatisme à fond je pourrai sauver tout mon equipage??

oui, mes 2 autres parties je suis au maximum pour la conciliation ou le pragmatisme... donc ils sont tous loyaux et tous en vie

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
20 février 2010 à 00:05:29

DSL pour le double post,

• []HeavyPain[]
• Posté le 19 février 2010 à 23:45:40
• # ___Hunter___ Voir le profil de ___Hunter___ Ignorer ___Hunter___

1. Posté le 19 février 2010 à 23:37:55 Avertir un administrateur
  2. Vivement le Cheat code pour mettre la barre du pragmatisme et du conciliant au maximum, de cette manière la on peut jouer au jeux de manière plus naturel on ayant toujours les possibilités de prendre un choix plutôt qu un autre

Ce cheat code tient en un mot : Trainer.

Trainer ? c est quoi ca ? une version du jeu ou, l on peut tricher ?

• Hap
• Posté le 19 février 2010 à 23:52:38
• Ah bah je me suis peut etre trompé alors... N'empeche ce que je comprends pas, c'est qu'avec mes 2 premières parties, je n'était pas a 4 barres de conciliation...

Pour être tranquille il faut au minimum 4 cases et demi de conciliation ou de pragmatisme sinon tu aura toujours un problème avec la loyauté entre Miri et jacky ou entre Tali et Légion

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
20 février 2010 à 00:07:05
  1. ___Hunter___ Voir le profil de ___Hunter___ Ignorer ___Hunter___
  2. Posté le 20 février 2010 à 00:05:29 Avertir un administrateur
  3. Trainer ? c est quoi ca ? une version du jeu ou, l on peut tricher ?

:d) Un petit logiciel qui te permet, entre autres, d'augmenter tes jauges de Renegade/Paragon, des niveaux de ressources, tes points de compétences, etc.

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
20 février 2010 à 00:13:55

Ah merci Heavy Pain, tu ne saurais pas par hasard ou je pourrais me le procurer ?

(Pour les points de compétences, ca m est égale, je suis satisfait même si tout n est pas au maximum… je ne veux pas rendre le jeu plus facile car même le mode démentiel était a mes yeux trop facile)

Par contre j aurais bien aime pouvoir jouer en étant mi méchant mi gentil en fonction des situations sans pour autant perdre l une des personnes entre Miri et Jacky ou Tali et Légion (comme dans mon premier profile) car pas assez de points de pragmatisme ou de conciliation.

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
20 février 2010 à 00:15:55

Je l'ai eu via un upload, et je sais pas s'il est toujours bon. Mais va voir sur Cheat Happens, ils devraient en avoir. :ok:

-Karlidrow-
-Karlidrow-
Niveau 5
20 février 2010 à 01:43:04

yo

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
20 février 2010 à 01:46:17

Moi je n'ai pas l'option Conci/Prag au moment du duel, et lors de la mission suicide, tout le monde a survécu. Il doit y avoir d'autres facteurs qui jouent sur cette situation.

hubert234
hubert234
Niveau 10
20 février 2010 à 10:47:25

Perso j'ai fait la mission pour Miranda: j'ai eu sa loyauté.
J'ai fait la mission pour Jack: j'ai eu sa loyauté

Mais en rentrant sur le Normandy il y a eu la dispute en question. Je n'avais pas assez de conciliation/pragma donc j'ai du prendre parti: pour jack.

Tout au long du jeu j'ai essayé de rattraper le coup avec Miranda, mais malgré mon score de quasi 75% en conciliation je n'ai jamais pu avoir l'option de dialogue adéquat. Enfin c'est pas grave, je n'avais plus sa loyauté mais elle avait toujours son nouveau pouvoir et nouvelle tenue.

La vidéo du moment