Voila je crée ce topic non pas pour poser une question mais pour résoudre le problème que beaucoup de gens ont a ce moment.
Je préviens, je suis pas sur du tout mais ma théorie reste quand même la meilleure explication.
Bon alors a ma toute première partie, je faisais beaucoup d'exploration, je discutais beaucoup avec les personnages, ect...
Et lors du passage de la dispute ( no spoil ne vous inquitez pas
), je ne me souviens pas avoir eu de problèmes pour choisir l'option conciliation.
Lors de ma seconde partie même chose, je jouais avec ma sheparde et je discutais beaucoup avec les personnages pour connaitre les diférentes option de dialogues par rapport au Shepard homme.
Pareil que pour ma première partie, aucun problème pour l'option conciliation donc aucun problème pour arreter la guerre qui faisait rage au beau milieu des terres désolées du bureau de Miranda (
).
Venons en a ma troisième partie. Je veux faire une partie "parfaite", LA partie pour ME3. Mais comme j'en ai marre, je fais pas beaucoup d'exploration, et je n'ai presque aucune interaction avec mes membres d'equipages ( a part celui avec qui je veux effectuer ma romance ( no spoil je dirai pas qui c'est
). Donc j'avance dans le jeu et après une certaine mission, voici la fameuse scène et là, ENFER ET DAMNATION ( je suis d'humeur ce soir
) aucun choix possible entre conci/pragma. Donc j'ai pris le partie de Jack et l'autre idiote (
) me fait la gueule. Enfin après, ça, osef.
Donc j'en viens à ma conclusion :
Les choix ne se débloquent pas grâce au niveau conci/pragma, mais bel et bien grâce aux discutions que l'on a eu AVANT la fameuse mission.
Je le redis, je n'en suis pas sur, mais cela me semble la meilleure expliquation pour ce fameux problème.
Je pense que c'est pareil avec une certaine autre dispute avec certains autres personnages...
Bon bah voila, dites ce que vous en pensez
PS: Oui j'ai foiré ma troisième partie censé etre parfaite à cause de l'autre cruche de Cerberus 
PS2: Pavé César !
PS3: Ne rushez pas le jeu si vous ne voulez pas avoir de problème.
PS4: Merci d'avoir lu.