CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trilogie Mass effect :bave:

krocodille64
krocodille64
Niveau 5
11 février 2010 à 22:43:34

Bon alors cela va paraitre a du flood pur et dure mais sa fait quelques tempes que je me dit :

J'ai le sentiment que bioware a crée la plus grande serie de S.F du monde ! :oui:
Un exemple, c'est subjectif mais a chaque fois que je regarde le trailer de lancement j'en ai les larmes au yeux :snif:

Après faut dire que je suis sous l'emprise de la musique et de la mise en scène du trailer et de tout les moment merveilleux que j'ai passer sur ME 1 et 2

Corran001
Corran001
Niveau 9
11 février 2010 à 22:45:21

Oui mais non...

T'as déjà lu de la SF ?

ME est très bon mais faut pas non plus exagéré.

Y a plein de bons bouquins si tu veux te donner la peine de chercher.

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
11 février 2010 à 22:46:42

Si Mass Effect était adapté en film par un bon réalisateur, on aurait droit au plus grand film space opéra jamais fait depuis star wars.

Attendez... le jeu est déjà quasiment un film en soit...

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
11 février 2010 à 22:47:15

Moi je suis pas fan de SF a la base mais ce jeux me donne envie de bouquiner .Vous pouvez me conseiller ?(reference SF americaine)

krocodille64
krocodille64
Niveau 5
11 février 2010 à 22:50:28

J'ai pas lu beaucoup de bouquins ou vu de film, mais se que je veut dire c'est que niveau "rêve" sa me fait des frissons tout le temps ce jeu moi :-)
Après il y a toujours mieux avec des S.F plus profondes, j'ai lu un livre (se qui est trés rare pour moi :rire: ) "La nuit des temps" qui était magnifique aussi :)

Si quelqu'un a des livre a me conseiller de suis preneur :ok:

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
11 février 2010 à 22:52:30

Tu peux lire de l'Asimov. (surtout axé sur les Robots)

Le Grand Livre des Robots - Tome 1 - Prélude à Trantor
Le Grand Livre des Robots - Tome 2 - Gloire de Trantor
Isaac Asimo, Prélude à Foundation.

titib33
titib33
Niveau 9
11 février 2010 à 22:53:35

Si tu aime pas trop lire, il y a un livre assez simple qui s'appelle Les rois des étoiles. Sinon, il y a un classique: DUNE.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 février 2010 à 22:56:25

:salut:

Pour ma part je ne considère pas ce topic comme du flood bien au contraire.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ME est le plus grand filme de SF mais j'aime bien ton enthousiasme !

Par contre attention à vos messages car il n'y pas de balise spoil dans le titre.

Passe une bonne soirée et bon jeu !

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
11 février 2010 à 22:56:27

C'est de la SF un peu poussée Mass Effect. Il y a des livres qui sont dans le SF relativement réalisable, dans les millénaires à venir, parce que selon le jeu, dans 175ans, on serais dans cette situation ? En 2010 faire un voyage dans l'espace c'est irréalisable pour 99.9% des gens vivant sur cette planète.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
11 février 2010 à 22:57:37

Merci pour les reponses

Kamika111
Kamika111
Niveau 3
11 février 2010 à 22:58:43

En bouquins sympas, vous avez la trilogie de Richard Morgan (carbone modifié, anges déchus et furies déchainées), Les Asimov et Base Vénus de Arthur c Clarke.

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
11 février 2010 à 23:02:15

Les adaptations livresques de warhammer 40000 sont pas mal, et bien sur star wars :bave:

krocodille64
krocodille64
Niveau 5
11 février 2010 à 23:15:58

Merci pour vos conseilles je regarderai sa :content:
Sinon c'est vrai que j'ai un grand enthousiasme envers ME car c'est le rêve qui me fait subsister, et la S.F me fait rêver :p)

Majevic
Majevic
Niveau 7
11 février 2010 à 23:21:44

C'est clair que le genre SF (films, jeux, livres!) est le plus dépaysant, à mon goût :)

A ce titre, je partage avec vous mes auteurs préférés, qui sont Robert Charles Wilson et Ray Bradbury ;)

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
11 février 2010 à 23:38:54

Côté S-F bouquin, j'avais beaucoup apprécié "des milliards de tapis de cheveux" je le recommande vivement (c'est de Eschbach)

N'hésitez pas à partager vos référence, je suis intéressé ^^)

C.

krocodille64
krocodille64
Niveau 5
12 février 2010 à 00:02:05

Sinon quelqu'un a lu les bouquins Mass Effect ? Sont ils bien ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
12 février 2010 à 00:50:21

" En 2010 faire un voyage dans l'espace c'est irréalisable pour 99.9% des gens vivant sur cette planète."

En même temps il y'a 175 ans on aurait jamais imaginé qu'un troufion de base dispose à lui seul d'une puissance de feu capable de rivaliser face à un bataillon de l'époque.
On n'aurait pas imaginé non plus que la nouvelle de la défaite de Napoléon à Waterloo aie pu mettre une seconde pour arriver jusqu'à Londres.

Nous sommes dans une époque où l'Homme a réalisé plus en 100 ans que dans toute ses milliers d'années d'existence, et la courbe ne fait que s'accentuer.
J'espère bien que d'ici la fin de ma vie (soit 80 ans environs) les colons pour Mars n'étonneront plus personne.

RaZieL-VII
RaZieL-VII
Niveau 2
12 février 2010 à 09:09:00

Et puis c'est dit dans le jeu, les humains ont bénéficié de la technologie Prothéenne. Ça a pas mal aidé aussi. :)

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 09:23:04

Prince_Exile
Posté le 11 février 2010 à 22:56:27
C'est de la SF un peu poussée Mass Effect. Il y a des livres qui sont dans le SF relativement réalisable, dans les millénaires à venir, parce que selon le jeu, dans 175ans, on serais dans cette situation ? En 2010 faire un voyage dans l'espace c'est irréalisable pour 99.9% des gens vivant sur cette planète.

:d) Tu n'a pas trop suivi Mass effect pour dire cela.

Les hommes n'étaient pas très avancée niveau technologie, c'est la découverte de balise sur Mars qui a permis ce bond technologique. Suivi de près par les relais cosmodésiques (yen a un derrière pluton) qui a aussi permis d'avancer encore plus lors du 1er contact avec les races aliens (et donc transmission de savoir).

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
12 février 2010 à 09:24:54
  1. Warriorlyoko Voir le profil de Warriorlyoko
  2. Posté le 11 février 2010 à 22:52:30 Avertir un administrateur
  3. Tu peux lire de l'Asimov. (surtout axé sur les Robots)

Le Grand Livre des Robots - Tome 1 - Prélude à Trantor
Le Grand Livre des Robots - Tome 2 - Gloire de Trantor
Isaac Asimo, Prélude à Foundation.

Le cycle de fondation est juste 10fois mieux que le cycle sur les robots. Pour ceux qui veulent lisez le!

La vidéo du moment