CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absence du conseil

GruntLeTroufion
GruntLeTroufion
Niveau 6
08 février 2010 à 02:59:37

Dans le premier Mass Effect, on peut choisir de sauver le conseil ou non.
Que se passe t-il dans le 2 si on ne sauve pas le conseil?
Les humains dominent tout ou les conseillers sont simplement remplacé?

misocard
misocard
Niveau 4
08 février 2010 à 03:03:08

Spoil

Les humains semblent dominer le conseil.
Les aliens pense que leurs représentants sont des fantoches et il semble y avoir une grande hostilité envers les humains.

C'est l'histoire qui est prise quand on crée un nouveau personnage.

GruntLeTroufion
GruntLeTroufion
Niveau 6
08 février 2010 à 03:05:10

Mince, j'aurais peut-être du laisser le conseil crever. Je crois que je vais refaire le 1 pour avoir cette éventualité.

stantoutgood
stantoutgood
Niveau 6
08 février 2010 à 03:05:38

Non,mais on n'a l'impression que c'est le bordel parce que les autres races ne sont pas heureux d'avoir un conseil uniquement humain...Peut-etre que les laissés en vie dans le 1 changerais la donne?

-Karlidrow-
-Karlidrow-
Niveau 5
08 février 2010 à 03:43:52

qui l'a fait?

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
08 février 2010 à 05:41:43

il faut impérativement laissé le conseil en vie si vous voulez aborder mass effect 3 avec séréniter, pour la simple raison que ME 1 et 2 n'ont pour objectif que de préparer le terain a ME 3 concernant la guerre totale qui s'annonce car le choix de souver ou pas le conseil n'est qu'un détail parmis d'autre choix similaire que vous avez eu a faire dans les 2 1er ME, exemple : avoir sauver ou pas les racnis dans ME 1, avoir favoriser la paix entre quarien et geth dans ME 2. abandoner le conseil revient a conssidérablement fragiliser la communauter concilienne (se qui est très mauvais pour ME 3)dans le sens ou la meilleur chance de résistance contre les moissoneur qui arrive et de fédérer toute les race contre le même ennemie

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
08 février 2010 à 06:11:48

La population Concilienne n'apprécie guère les humains, et ce qui que tu choisisse pour diriger le Conseil.
Si tu laisse le Conseil en vie, tu reprends ton statut de Spectre (ce qui, dans le second opus, n'est pas vraiment utile, mais gageons que ce sera un impact sur le trois).
__________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Legend-RKO_.png

_DarkMomy_
_DarkMomy_
Niveau 10
08 février 2010 à 09:05:31

C'est décidé, je réinstalle le 1er :bave:

Wot2
Wot2
Niveau 9
08 février 2010 à 09:16:27

Ouais enfin on reprend notre statut de spectre mais officieusement, le Conseil nous envoye à moitié aller se faire cuir un oeuf.
Bande d'ingrats après leur avoir sauvé la peau et si ça se trouve celle de l'espace concilien entier. Ils vont jusque à falsifier l'histoire et nient l'existence des moissonneurs (sauf Anderson)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 09:36:23

Salut ! pour répondre à l'auteur, dans le 2 si tu n'as pas sauvé le conseil, tu ne le vois tout simplement pas. Après concernant ce que dit stantoutgoud, j'ai pas vu où c'était écrit que le conseil est uniquement humain, j'pense même que c'est pas le cas quand on écoute Udina nous parler du conseil, ils sont clairement pas humains les autres membres

Wot2
Wot2
Niveau 9
08 février 2010 à 09:42:14

Oui ça parait douteux un Conseil uniquement humain, il n'aurait plus de raison d'être.
Et puis il faut pas oublier que les humains sont militairement plus faibles que chacune des 3 races conciliennes, même à la fin de ME1, on voit mal ces 3 races accepter le règne sans partage des humains.

prosper3
prosper3
Niveau 8
08 février 2010 à 10:18:51

il est pas uniquement humain mais s'est la première fois qu'il y a un humain au conseil je pense non?

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
08 février 2010 à 10:27:53

shine-light :"abandoner le conseil revient a conssidérablement fragiliser la communauter concilienne (se qui est très mauvais pour ME 3)dans le sens ou la meilleur chance de résistance contre les moissoneur qui arrive et de fédérer toute les race contre le même ennemie"

N'importe quoi :honte: déjà je ne pense pas que le conseil soit entièrement constitué d'humain, ça serai illogique, ensuite je ne vois pas en quoi le fait de ne pas sauver le conseil dans le un va nous empêcher de fédérer les races contre l'ennemie.
Les mec ils ne vont pas se dire "ah non shepard a laisser crever le conseil, jpréfère me faire atomiser par les moissonneurs plutot que de faire équipe avec lui", c'est complètement bateau ton truc.

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 février 2010 à 10:32:42

NitroSpam a raison...

Si il y a bien une chose que j'ai compris dans Mass Effect, c'est que tout choix n'est pas irrévocables.

Choisir un conseil humain ça peu créer des tensions oui, mais Shepard il est revenu de la mort, Shepard c'est Chuck Norris (hum désolé je m'égare) Shepard arrive a obtenir ce qu'il veut quand il le veut, si il fait les bons choix, alors peut-être ça sera un peu plus dur dans le 3 par rapport aux chois que l'on aura pris dans le 1 et le 2 mais avec Shepard, rien est impossible.

[cochonou]
[cochonou]
Niveau 8
08 février 2010 à 10:35:33

En faite peu importe qu'on le sauve ou non, le Conseil se reforme à l'identique sauf qu'il passe de 3 membres à 4 en intégrant un représentant des humains.
Donc peu de risque que ça influe beaucoup pour ME3.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 10:37:37

:salut: à tous !

J'aurai apprécié une balise spoil dans le titre mais bon ...

Pour répondre à la question poser ... :spoiler:

Soit tu sauves le conseil dans le 1, auquel cas tu est plus dans une partie de type conciliation. Dans le 2, de facto, le conseil à survécu et dans ce cas tu auras la possibilité d'aller voir le représentant humain du conseil (car les humains siègent au conseil de la citadelle et c'est toi qui choisit le représentant qui y siègera). A savoir le conseiller anderson ou udina, ... pour ma part je préfère anderson car si tu as besoin de lui il est là non pas comme l'autre qui n'en a rien à faire de toi, mais bon chacun ses gouts... Sache qu'un tel choix engendre l'harmonie entre les races qui sont solidaires et que tout va pour le mieux (les turiens et les humains se sont vraiment rapprocher par exemple).

Soit tu ne sauves pas le conseil (c'est le choix par défaut lorsque l'on commence directement une partie de ME2 sans save du 1) auquel cas les humains ont recréé le conseil de la citadelle, avec la différence que le conseil de la citadelle est supervisé par un président humain. Ceci engendre quelques difficultés avec les autres races. Là encore le président humain sera choisi par toi. Je ne me rappel plus le choix par défaut (je crois que celui choisi par défaut est anderson mais à vérifier).

Un autre choix, qui résulte d'une partie en full pragmatique, est de non pas seulement laisser le conseil mourir mais de faire le choix de sciemment le tuer dans le but de donner le pouvoir politique aux humains. Ce choix entraine la mort du conseil de la citadelle et les humains s'emparent alors complètement du pourvoir politique à la citadelle. Ainsi il y aura non seulement un président humain mais aussi un conseil humain. Cela créer pour les autres races une animosité qui confine et risque de déboucher sur non seulement une révolte mais surtout une insurrection où les humains sont presque tués à vu dans certains quartiers de la citadelle, et les turiens se préparent (plus ou moins discrètement) à une guerre avec les humains (soutenu indirectement par les asaris).

Fin du :spoiler:

Voilà j'espère avoir été clair et concis.

[cochonou]
[cochonou]
Niveau 8
08 février 2010 à 10:48:51

Intéressante la 3ème option, cela dit comme dit plus haut les humains n'ont pas la force militaire nécessaire pour asseoir leur domination sur les autres races, du coup ça doit vite devenir un sacré merdier^^

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
08 février 2010 à 10:54:43

je savais pas pour la 3 eme option, voila pourquoi il y a des cadavre d'humain dans certains coin de Oméga :rire:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 10:54:47

cochonou

A chacun ses choix et leurs conséquences. Cependant toues les flottes de la citadelle ont été détruite et les humains sont les plus forts pour l'instant, du moins en attendant que les turiens se remilitarisent.
Cependant à la fin du 2, faire un choix pragmatique va certainement assuré la suprématie incontestable des humains sur les autres races .... Mais reste à savoir quelles en seront les conséquences dans le 3 ... :cool: :sournois:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 10:56:43

NitroSpam2

Sur oméga c'est encore autre chose .... c'est une histoire de virus qui s'en prend à tout le monde sauf au humain et les vorchas, ce qui du coup ne plait pas du tout mais pas du tout aux autres races ...

La vidéo du moment