CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème installation Disque 2

Karb
Karb
Niveau 5
07 février 2010 à 15:02:17

Bonjour à tous,

J'ai installé le jeu sur mon pc de salon, déjà là j'ai dû aller chercher l'autorun du disque 2 durant l'installation pour qu'il bascule d'un disque à l'autre.
Aujourd'hui je veux l'installer sur le pc portable de mon père, mais cette fois impossible de valider le changement de disque durant l'installation, même en passant par l'autorun ...
Vous avez une idée pour solutioner le probleme ?

Karb
Karb
Niveau 5
07 février 2010 à 15:43:51

UP

Karb
Karb
Niveau 5
07 février 2010 à 16:29:34

Re UP...
Je sens que je vais télécharger l'image à ce rythme ...
Aprés ils s'étonnent qu'on pirate les jeux, mais si ils sont pas foutu de faire des soft qui fonctionnent ...
Surtout au prix qu ça coute ...

Karb
Karb
Niveau 5
08 février 2010 à 10:53:37

Bon même en passant par les images ISO du jeu, via un lecteur virtuel, ça bloque sur la fenêtre "insérer le disque 2" ...
Personne a une idée de ce qui peut bloquer ?

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 12:02:18

:salut:

Pourquoi ne pas appeler le service technique d'EA ?

Sinon essaie d'utiliser la fonction rechercher car il est probable que tu ne sois pas le premier auquel cela arrive.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 février 2010 à 12:09:06

En général, quand le switch de CD lors d'une install se passe mal je copie tout les fichiers du CD dans un même dossier du disque dur et je lance l'install depuis ce dossier.

Ca a résolu le problème pour tous les jeux dont l'install sur plusieurs CD se passait mal. A tester. (ça ne dispense pas de devoir avoir le CD1 dans le lecteur pour jouer et tu peux supprimer le dossier une fois l'installation terminée.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 12:10:56

:merci: Markus_

C'est une bonne idée ! :oui: Pour ma part je la garde le jour où j'aurai un tel problème ! :ok:

Karb
Karb
Niveau 5
08 février 2010 à 12:24:01

ok j'vais tenter ça, jme sens bête de pas y avoir penser ...
sinon blackjack j'ai déjà cherché sur le forum, ainsi que sur le forum EA, Bioware, et Google ...
voilou donc je test la manip, et jvous tiens au jus ^^

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 12:34:40

Bonne chance Karb !

Karb
Karb
Niveau 5
08 février 2010 à 14:56:32

Alors il faut copier le contenu des deux DVD dans un même dossier, editer le fichier installmanifest_fr.ini (le passer en txt pour editer), et changer les lignes "Disque 2" par "Disque 1", histoire que l'installation se fasse sans switch de DVD.
Pour ma part c'est en train de se faire, donc si tout va bien et que le jeu se lance ensuite j'vous confirme la manip ^^

Karb
Karb
Niveau 5
08 février 2010 à 16:34:08

Bon enfin aprés 26h de lutte acharnée avec vista et mass effect 2 j'ai enfin réussi, donc je confirme la manip ci-dessus ^^

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
08 février 2010 à 16:42:04

Excellant ! Je garde ton message de coté en cas de besoin !

skyback[fr]
skyback[fr]
Niveau 3
05 septembre 2010 à 17:08:19

Bonjour j'ai exactement le même probleme j'essaie de modifier le fichier ini avec le bloc note mais il me montre seulement une page blanche
merci de m'aider

skyback[fr]
skyback[fr]
Niveau 3
06 septembre 2010 à 19:06:49

up

ravyxs
ravyxs
Niveau 5
30 septembre 2010 à 09:28:23

Lis son astuce je l'ai fait et ça marche niquel mille merci !!!

bubbles13
bubbles13
Niveau 1
08 décembre 2010 à 19:19:19

bonjour a tous :-)

je me permet de vous contacter suite a un petit soucis ke g avec mass effect 2, je l'avais installer sur mon pc ki ma lacher a cause d'une coupure de courant :-(. ayant racheter un nouveau pc, je voulais réinstaller le jeu, mais g malencontreusement perdu le cd 2. g alors récupérer mon ancien disque dur sur lequel il était installer et ke g rajouter dans le nouveau pc mais sa ne se lance pas.... alors jorai voulu savoir si vous aviez une solution parce ke sa me ferais chier de racheter le jeu.... merci d'avance a tous et bonne continuations

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:23:55

Vu que t'as acheté le jeu tu peux te servir légalement d'un c.r.a.c.k, mais j'en connais pas et de toute façon c'est interdit de fournir ce genre de lien ici, donc va falloir que tu le cherches. ^^

bubbles13
bubbles13
Niveau 1
09 décembre 2010 à 00:10:58

ouai parce ken fait g installée mon ancien disque dur dans mon nouveau pc pour ne pas avoir a le réinstaller justement mais kan jessai de le lancer il me met un message d'erreur donc je voulais savoir si yavais pas une manip a faire pour pouvoir le lancer sans le réinstallé parce ke je comprend pas si il est installé sur un des disque dur g pas a le réinstaller normalement?

liberateur
liberateur
Niveau 8
10 mai 2011 à 22:51:19

petit probleme ici avec votre manipulation . j ai copier les 2 cd sur un fichier X . j ai modifier le .ini de l installation , en changeant tout les disque 2 en disque 1 . mais voila que le jeux me demande quand meme le cd 2 . mon probleme semble different des autres personnes car moi quand il me demande le cd2 , j ai 2 choix qui s offre . recommencer ou annuler . j ai beau appuyer sur recommencer , ca fait le son d une cloche et rien de ne passe . si je pese sur annuler , alors l installation s annule et retour sous window .

j ai vista et le jeux est original et de base ( pas de game of the year ou autre ) mon probleme persiste malgre tout les techniques esseyer . merci pour de l aide .

niconico200
niconico200
Niveau 1
10 août 2013 à 15:22:41

j'ai un problème lors de l'installation de mass effect 2, au debut sa fonctionne mais vers 30 pour 100 un message d'erreur apparai et dit de nettoyer le dique mais il n'est pas rayer ou sal j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à d'autre

La vidéo du moment