Merci BLACKJAK_[JV] pour ces remarques.
Disons que dans le premiers opus j'arrivais à ressentir un réel sentiment d'évasion grâce effectivement à la possibilité d'explorer des planètes a mon bon vouloir, aller ou je veux quand je veux et y revenir aussi.
J'aimais beaucoup jouer avec la camera pour regarder mon perso avec comme décore une énorme boule de feu bleu dans le ciel^^
Et bien à ce moment la surgissait en moi les même questions que lorsque je me met a regardé un beau ciel étoilé l'été.
Un second points sur lequel je suis déçus c'est le scénario, dans le premier épisode j'y trouvais une cohérence intéressante puisque le scénario abordait une approche métaphysique transcendant le sens de l'existence et de l'univers avec la mise en avant des moissonneurs et nous laissait croire à un scénario plausible dans le monde réel.
Dans ce second volet, le scénario est centré sur la réunification de son équipage et les récolteurs mis en avant sont simplement la pour combler le vide, aucune réflexion métaphysique (je précise que je n'ai pas encore fais la mission suicide), le scénario ne cherche pas à répondre au question des mystères de l'espace.
Vous devez me prendre pour un fou, mais j'attendais un scénario plausible (même si il l'est d'une certaine façon) et capable comme dit plus haut de transcender notre existence individuelle.Le 2 ne m'a pas apporté cette satisfaction, je le ferais une seconde fois et peut être même une troisième en enchainant le 1 et 2 à la suite, mais pour être exacte je suis un peu "frustré"
Merci de ton aide dans tout les cas^^