C'est quand même marrant que personne ne parle du scénario...de la relation avec tel ou tel personnage ! Je me demande si certains on pris le temps de discuter, d'en savoir plus...! Lors de ma première partie, j'ai été agréablement surpris de trinquer avec le doc et ce n'est qu'un exemple !
Tous les personnages ont une histoire à raconter, encore faut-il prendre le temps de leur parler et ne pas enchainer les missions à la suite ! J'en ai lu certains qui prétendaient avoir fini le jeu en...10 heures...! 42 Heures pour ma première partie...!
Quand à cette comparaison systématique avec GOW, ça commence franchement à souler et qui plus est, ces jeux ne sont pas comparables !
Alors pour en revenir au vrai sujet, rien que le fait de pouvoir discuter avec les personnages, de choisir sa façon de répondre à une question est pour moi un style de RPG !
J'ai cru lire plus haut que les ascenseurs et le Mako ne servaient à rien d'autre qu'à être ennuyeux ! Je préférais encore les ascenseurs qui avaient au moins le mérite de proposer quelque chose de beaucoup lus fun qu'un écran de chargement ! Quand au Mako, c'est vrai que les pahases avec ce dernier étaient chiantes, mais pas plus que ces scans soporifiques à souhaits !
Mais pour ça, il faut dire merci aux éternels insatisfaits qui se sont plaint , des ascenseurs, du Mako et d'un inventaire trop complexe pour eux apparemment !
Bref, les goûts et les couleurs comme on dit !