CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication, conseil, blabla modération

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:11:46

C'est un titre qui pourrai poser problème de part l'information divulguer.
En outre le fait d'écrire avec une majuscule n'est pas en soit répréhensible.
Mais en se plaçant dans la peau d'une personne n'ayant pas jouer au jeu il n'y a pas de spoil à la simple lecture du titre.
en conséquence il n'y a rien à sanctionner.

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
28 mars 2010 à 11:29:35

Bonjour,

je ne me permettrai pas de donner de conseils à un modérateur qui connaît mieux son travail que moi, je dirai simplement que sa fonction est plus que nécéssaire à une époque ou tout est déballé publiquement sans le respect dû au respect de la vie privée, de la morale la plus élémentaire, en passant par le simple souci d'un langage correct.
Internet ne doit pas être une poubelle et les forums pas une antre de la bêtise, j'apprécie le fait que les modérateurs sanctionnent de plus en plus fréquemment les allusions sexuelles quelqu'elle soit en bannissant aussi sec ceux qui les déballent et le manque de respect dû à la personne humaine et à son image.
Rien que pour cela, les modérateurs méritent respect et encouragement.

Bon courage et merci.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
29 mars 2010 à 13:15:03

Je te remercie pour tes encouragements et tes propos. Ils m'ont bien fais plaisir et m'ont touché.

Je rajouterai que la modération n'est pas l'affaire d'une seule personne mais de tous car les forums sont des communautés qui se doivent de permettent autant la libre expression de ses membres que de veiller à maintenir une harmonie et une bonne ambiance, tout en veillant à l'accueil et au conseil de ses nouveaux membres. Biensur ce n'est pas une tache facile mais elle est toujours gratifiante quant on a accès à un forum organiser, convivial, et populaire.

Le modérateur se doit de veiller à tout cela également afin que chacun puisse s'exprimer dans le respect de tous.
Il est toujours appréciable de voir que le travail de modération est apprécié à sa juste mesure de part l'investissement personnel qu'il engendre.

Bonne journée à toi et bon jeu.

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
30 mars 2010 à 07:33:58

Merci BLACKJAK_(JV), bonne journée également, et bon travail car c'est beaucoup de travail que celui de modérer un forum, tu parles à jsute titre d'"investissement", que les visiteurs du forum en prennent conscience...
Je le dis une fois pour toute, de façon à ne pas rajouter des posts redondants et à ne pas engorger cet excellent forum.

Veracruz.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
24 avril 2010 à 09:50:15

J' :up: ce topic car il le vaut bien ! :oui:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 15:00:15

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:49:22

si je charge un perso lvl 60 de ME, est-ce que je peux le changer d'apparence et de classe ?

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:59:51

:salut: tibo42000 !

Si tu charges un perso de level 60 d'une partie de Mass Effect 1 pour commencer une partie de Mass Effect 2 oui tu pourras changer sa classe et son visage. Attention toutefois les classes ont changé dans ME2 et celles-ci sont plus agressives mais aussi mieux équilibrés.
Autre précision, le fais de commencer avec un perso de ME1 t'octroiera des bonus d'expériences, de crédits, et de minéraux. En effet normalement ton perso commence avec un niveau de 1 (ou de 0... ?). Le fait de commencer avec un perso importer du 1 fait que tu commences avec des bonus qui seront plus élevé selon le niveau du perso en question à la fin du 1.

Voilà j'espère avoir été clair et complet dans ma réponse. En cas de besoin n'hésite pas.

Je te souhaite une bonne fin de journée et bon jeu !

N'hésite pas à revenir sur le forum de Mass Effect 2 !

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:02:00

:merci: c'est pour ça que je demande par ce que on a des avantages avec un lvl 60 et je voudrait testé un biotique mais les pouvoirs sont pas trop simplifiés ?

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:30:32

Tout d'abord de rien cela me fait plaisir si je peut aider.

Ensuite il faut savoir qu'autant le gameplay que les classes ont été repenser. Il faut savoir que tes coéquipiers (et toi même du coup) disposent de compétences bonus. Tous cela fait que les classes ont été repensées dans leurs fonctionnements et leurs méthodes de combat. Les classes sont d'ailleurs beaucoup plus orienté action que dans ME1.
Par exemple l'ingénieur dispose de pouvoirs différent qui, entre autre lui permettent de faire bruler ou de geler ses cibles, pirater plusieurs cibles robots, mais aussi construire un drone de combat pour se battre à sa place...etc.

Tu me parles de l'adepte. Lui aussi a été repensé mais garde quand même de grandes similarités avec ME1.
Tout d'abord en terme de gameplay, quand tu utilises un pouvoir sache que c'est l'ensemble de tes pouvoirs qui se rechargent et plus seulement le pouvoir utiliser. Ce qui fait de l'adepte (entre autre) est une cible vulnérable lorsqu'il a utilisé un pouvoir.
Ensuite, en termes de compétences, tu gardes à peu près les mêmes que celles que l'on trouvait dans ME1 à la différence que cette fois-ci tu n'auras plus de bouclier protecteur. Ce bouclier biotique fait partie d'une compétence bonus de l'un de tes coéquipiers auquel tu n'auras accès que si tu réussis la mission de loyauté de celui-ci. La défense n'est donc pas le point fort de l'adepte.
En revanche tu disposes d'un nouveau pouvoir qui te permet d'élever des adversaires et de les rapprocher vers toi. Tu peux ensuite utiliser des combos de pouvoir en utilisant par exemple le pouvoir de projection qui te permet d'envoyer le ou les adversaires en question à l'autre bout du décor, ou contre un mur de façon particulièrement violente.
Tu disposes toujours de la fameuse « boule » biotique qui te permet d'immobiliser énormément de cibles sur sa zone d'effet.
Tu disposes également d'un nouveau pouvoir qui te permet d'utiliser comme une sorte de vague biotique au niveau du sol, qui va dans une direction donnée avec une aire d'effet plus ou moins grande selon les points de compétence que tu as investie dans cette compétence, et qui va avoir pour effet de projeter (via une série d'explosion succéessive) dans la direction de cette vague des ennemis tout en leurs infligeant de gros dégâts.

On peut donc en conclure que même si la défense de l'adepte n'est pas son fort celui-ci a quand même bon nombre de moyens d'immobiliser l'ennemi voire de le repousser pour éviter qu'ils ne se rapprochent et ne lui causent des dégâts.

Je conçois que tu le veuilles commencer par un biotique sachant combien cette classe de personnages était puissante dans ME1. Je te recommande toutefois de faire attention en choisissant cette classe de personnages pour débuter dans ME2 sachant qu'il vaut mieux avoir déjà maîtrisé le gameplay auparavant.
Si toutefois tu veux commencer par cette classe de personnages sache que cette classe dispose d'un pistolet et d'une mitraillette (que tu peux toutes deux améliorées).
Enfin je te recommande de ne pas commencer avec une difficulté élevée avec cette classe de personnages (surtout pour une première partie) car, surtout vers la fin du jeu, tu auras du mal avec de véritables hordes ennemies qui vont se précipiter sur toi.

J'ai essayé d'être le plus clair et complet possible dans ma réponse. Si tu veux d'autres questions n'hésites pas.

Je te souhaite un bon jeu et une bonne fin de journée!

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:35:50

au fait j'ai déjà fait le jeu avec un soldat pour commencer simplement mais tu penses que la sentinelle est mieux qu'un adepte ? voir un pro technologie (j'ai mangé son nom) parce que son bouclier optique est pas mal aussi

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:51:30

Les classes sont différentes et se jouent différemment. Si tu joues le guerrier biotique tu combattras au corp à corp.
L'ingénieur est bien mais se joue cacher.
Le franc tireur est intéressant par ses pouvoir de dissimulation mais ce sont ses coéquipiers qui trinquent pour lui. Il combat à distance.
Le soldat lui c'est le bourrin mais bien utile pour gérer les coéquipiers par un large choi de munition.
La sentinelle est la classe qui dispose de la meilleure défense par ses boucliers. Elle dispose aussi d'attaque biotique et technologique. Un choix intéressant mais ses armes sont réduites au pistolet et à la mitraillette et il faut attendre le choix des armes bonus pour étoffer l'éventail.
L'adepte est bien à condition de bien le jouer et de bien choisir ses compagnons pour le protéger.

L'important c'est de choisir une classe qui te plaira le plus.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:53:47

Il n'y a pas de classe mieu que d'autre. Elles se jouent juste différemment et sont suffisamment bien équilibrées pour que l'intérêt demeure à chaque fois.

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:16:05

merci je verrai pour un franc tireur ou une sentinelle

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:26:06

C'est comme tu veux ! L'important c'est de s'amuser !
Si le franc tireur ne te plait pas choisi une autre classe qui te conviendra plus ! C'est comme tu l'entends !

Bonne soirée !

P.S : N'oublies pas que le franc-tireur est d'avantage une classe de combat à distance que la sentinelle, qui elle est d'avantage portée pour le combat sur une distance moyenne à courte.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:02:01

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:02:04

je confirme le up car ce topic est très bien comme son modo :-p

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:17:45

:merci: tibo42000 !

Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon jeu !

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:22:16

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:17:33

La vidéo du moment