Tout d'abord de rien cela me fait plaisir si je peut aider.
Ensuite il faut savoir qu'autant le gameplay que les classes ont été repenser. Il faut savoir que tes coéquipiers (et toi même du coup) disposent de compétences bonus. Tous cela fait que les classes ont été repensées dans leurs fonctionnements et leurs méthodes de combat. Les classes sont d'ailleurs beaucoup plus orienté action que dans ME1.
Par exemple l'ingénieur dispose de pouvoirs différent qui, entre autre lui permettent de faire bruler ou de geler ses cibles, pirater plusieurs cibles robots, mais aussi construire un drone de combat pour se battre à sa place...etc.
Tu me parles de l'adepte. Lui aussi a été repensé mais garde quand même de grandes similarités avec ME1.
Tout d'abord en terme de gameplay, quand tu utilises un pouvoir sache que c'est l'ensemble de tes pouvoirs qui se rechargent et plus seulement le pouvoir utiliser. Ce qui fait de l'adepte (entre autre) est une cible vulnérable lorsqu'il a utilisé un pouvoir.
Ensuite, en termes de compétences, tu gardes à peu près les mêmes que celles que l'on trouvait dans ME1 à la différence que cette fois-ci tu n'auras plus de bouclier protecteur. Ce bouclier biotique fait partie d'une compétence bonus de l'un de tes coéquipiers auquel tu n'auras accès que si tu réussis la mission de loyauté de celui-ci. La défense n'est donc pas le point fort de l'adepte.
En revanche tu disposes d'un nouveau pouvoir qui te permet d'élever des adversaires et de les rapprocher vers toi. Tu peux ensuite utiliser des combos de pouvoir en utilisant par exemple le pouvoir de projection qui te permet d'envoyer le ou les adversaires en question à l'autre bout du décor, ou contre un mur de façon particulièrement violente.
Tu disposes toujours de la fameuse « boule » biotique qui te permet d'immobiliser énormément de cibles sur sa zone d'effet.
Tu disposes également d'un nouveau pouvoir qui te permet d'utiliser comme une sorte de vague biotique au niveau du sol, qui va dans une direction donnée avec une aire d'effet plus ou moins grande selon les points de compétence que tu as investie dans cette compétence, et qui va avoir pour effet de projeter (via une série d'explosion succéessive) dans la direction de cette vague des ennemis tout en leurs infligeant de gros dégâts.
On peut donc en conclure que même si la défense de l'adepte n'est pas son fort celui-ci a quand même bon nombre de moyens d'immobiliser l'ennemi voire de le repousser pour éviter qu'ils ne se rapprochent et ne lui causent des dégâts.
Je conçois que tu le veuilles commencer par un biotique sachant combien cette classe de personnages était puissante dans ME1. Je te recommande toutefois de faire attention en choisissant cette classe de personnages pour débuter dans ME2 sachant qu'il vaut mieux avoir déjà maîtrisé le gameplay auparavant.
Si toutefois tu veux commencer par cette classe de personnages sache que cette classe dispose d'un pistolet et d'une mitraillette (que tu peux toutes deux améliorées).
Enfin je te recommande de ne pas commencer avec une difficulté élevée avec cette classe de personnages (surtout pour une première partie) car, surtout vers la fin du jeu, tu auras du mal avec de véritables hordes ennemies qui vont se précipiter sur toi.
J'ai essayé d'être le plus clair et complet possible dans ma réponse. Si tu veux d'autres questions n'hésites pas.
Je te souhaite un bon jeu et une bonne fin de journée!
N'hésite pas à revenir sur le forum de Mass Effect 2 !