CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication, conseil, blabla modération

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 février 2010 à 00:25:27

Au final, c'est toi qui verra si faire un rapport à chaque topic supprimé s'est trop embêtant ou pas. Au pire, ça sera mauvais pour toi. Pour nous, ya rien de mieux que la clarté. :)

-> Suite à la discussion sur le topic des demandes de modération (à propos des rapports à chaque topic supprimé,...)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 février 2010 à 00:55:34
  1. schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  2. Posté le 14 février 2010 à 00:30:02 Avertir un administrateur
  3. BlackJack -> Fait plutôt ça sur un bloc-note de ton PC, ensuite si quelqun te demande pourquoi x a été supprimé, tu peux lui fournir. x)

:d) Moi j'dirais plutôt "Vaut mieux prévenir que guérir". Donc il met direct les infos dans le topic des demandes de modération comme ça il doit pas faire attendre les forumeurs. Autant le faire directement (et pas le mettre dans un bloc-note comme tu dis^^) pour éviter qu'il y ait des messages du type "pourquoi tu m'as supprimé mon topic?". :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 février 2010 à 01:09:46

:merci: c'est gentil Luca5s007.

Je t'apprécie et je trouve dommage que tu ne passe pas plus souvent sur le forum c'est dommage.

Bonne soirée.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 février 2010 à 01:15:31

C'est les vacances, je termine ME2 (j'ai pas pu avant... quand je t'aidais). Ça m'évitera de t'aider et de me taper un spoiler. :p)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 février 2010 à 01:18:22

Tu sais que je contrôle scrupuleusement les spoilers sur le forum.
Toutefois je comprend ta démarche.
Je te souhaite un bon jeu et j'espère que tu feras quand même un rapide passage pour me faire un coucou ! Cela me fera plaisir.

Bonne soirée et bon jeu !

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 février 2010 à 14:18:32
  1. Tira-master Voir le profil de Tira-master
  2. Posté le 14 février 2010 à 07:15:07 Avertir un administrateur
  3. entierement d'accord avec DLM4ever en plus ces comme si il y avait la balise; au début du topic il y a marquer :

"Si vous voulez être sûr(e) qu'on ne vous gâche pas le plaisir de la découverte, ne LISEZ PAS ce topic et encore moins ses réponses !"

donc ton spoil ta vraiment été le chercher ta qu'a t'en prendre a toi même !

:d) Oui j'avais pas lu, je l'admet. Je ne m'attendais pas à une alerte spoiler comme intro ou quoi. Merci, je cherchais ça comme argument du pourquoi PAS supprimer. :)

Par contre, le "mission suicide" ça me fait un petit spoiler de toutes manière. Il aurait pu le dire APRÈS l'avertissement. Mais c'est rien. :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 février 2010 à 14:22:34

Il n'y a aucun problème. Tu as simplement fait part de ton avis.
J'ai pris ensuite la décision de garder ce topic au vu des différents éléments qu'il y avait à ma disposition.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 février 2010 à 14:34:18

Juste une précision: moi j'alerte pleins de topics, mais pas parce qu'ils sont hors-charte selon moi (je serais super sévère), mais juste pour apporter un point de vue sévère pour ne rater aucun topic qui pourrait être hors-charte. Même un topic qui spoile le début du jeu j'irais jusqu'à l'alerter (l'intro j'gueulerais pas normalement... c'est pas la mort). :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 février 2010 à 15:07:35

Comme je te l'ai dit il n'y a aucun problème. :ok:

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
14 février 2010 à 19:11:41

Bonsoir.
Désolé pour la Faq, je l'ai un peu continué mais pas eu le temps cette semaine, je m'y remet dés aujourd'hui si ça marche toujours.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 février 2010 à 19:20:20

Oui biensur je serai très content de ta participation.
C'est très gentil à toi de prendre le temps de la faire. Je te remercie beaucoup !

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 février 2010 à 21:57:44
  1. schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  2. Posté le 14 février 2010 à 20:28:03 Avertir un administrateur
  3. Je maintiens ce que j'ai dit précedemment, puis vu l'activité du forum il n'y a pas vraiment raison de delete un topic qui spoil peu, un lock suffit amplement..

Tu es le premier modérateur qui met chaques actions qu'il entreprend sur son topic. :(

:d) Un spoiler est un spoiler. Il faut le supprimer pour éviter toute possibilité de spoiler. C'est ça le but. :peur:

Et pis si c'est le premier, c'est qu'il est du genre "original" non? Il a le droit de mener sa modération comme il veut non? :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
14 février 2010 à 22:03:00

J'essaie de faire dans la transparence, par soucis d'honnêteté.

Je ne sais pas si je fait bien de tout mettre. Cela me parait normal de faire comme cela par respect des forumeurs.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 février 2010 à 21:45:46

Salut Black. Je te propose de vérouiller les topics avec des majuscules, pas les supprimer.

Supprimer c'est quand ca peut faire des répercussions majeures sur les gens mème quand c'est vérouillé (spoilers, choquant,...). Vérouiller ça force la personne à refaire le topic correctement car son fil de discussion a été, de force, arrêté.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
15 février 2010 à 23:00:20

:salut:

J'ai pris ta remarque en considération. Dorénavant je lockerai les topics dont les titres sont en majuscules plutôt que de les supprimer. Attention cependant, si le titre en majuscules conjugue également le problème éventuel d'un manque de balises spoil ou d'insultes ou de flood je le supprimerai directement.

Bonne soirée et bon jeu !

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 février 2010 à 23:14:37

Logique. :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
16 février 2010 à 09:41:55

:up:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
17 février 2010 à 01:08:41

Petit up vu les circonstances (cf. topic des demandes)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
24 février 2010 à 22:44:00

Je veux pas gueuler sur tout et n'importe quoi, mais https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-94925-1-0-1-0-spoil-le-moissonneur-final.htm

:d) Le M majuscule m'a guidé vers le mot ... (j'évite le spoiler). Faudrait quand même éviter les majuscules nan? Fin je dis ça parce que je me suis fais spoilé malgré la balise.

P.S.: Je demande pas un lock, juste voir ce que vous en pensez pour éviter un max ce genre de spoilers.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:05:44

:salut: lucas !

Je suis de retour comme modérateur car mon papa est maintenant rétabli. Je regarde ta demande.

La vidéo du moment