CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication, conseil, blabla modération

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
06 février 2010 à 20:33:32

Tu fais bien. ^^'
Je te contacterais bientôt pour te demander de petits trucs au niveau de la structure, comment on arrangera la FAQ etc.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
06 février 2010 à 21:06:39

Je suis prêt à t'aider autant que je le pourrai. Pense à contacter gethophile ou d'autre pourquoi pas.

P.S : J'espère que je fait un bon modo. Je fais mon possible pour l'être.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 21:10:32

Je viendrais vous aider pour la présentation (MT, va voir le sommaire que j'ai fais pour le forum ODST par exemple... juste pour te montrer ce que je sais faire... voir même le forum Reach pour le récapitulatif des news du jeu ^^)

Gethophile
Gethophile
Niveau 9
06 février 2010 à 21:23:56

J'ai pas trop suivi l'histoire de la FAQ. D'après ce qu'a dit :

1. Mast3r_Thi3f Voir le profil de Mast3r_Thi3f [-][+][X][C]
  2. Posté le 6 février 2010 à 20:15:16 Avertir un administrateur [A]
  3. Je le prépare, c'est pas facile c'est très long, j'essaye de donner le plus de détails possible comme par exemple les conséquences de certaines actions, les armes/armures du jeu, etc...

C'est plus une sorte de soluce/indexation du jeu là non ? Répertorié les conséquences des choix de dialogues et décrire les armures etc ça fait plus "Guide Officiel" que FAQ je trouve. En plus du spoil du coup (pour les conséquences dialogues, sauf si ça concerne le ME1).

Enfin bon, certes la FAQ est un rassemblement des questions/réponses fréquemment posées mais faut pas faire d'énormes digressions en faite, juste traiter de la généralité.

Rien de médisant dans ce que je dis, hein. :o))

ironPanik
ironPanik
Niveau 10
06 février 2010 à 21:26:34

Bonne modération et bien joué. :-)

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
06 février 2010 à 21:28:14

Peut être un mélange avec un Solution complète, regarde un peu la FAQ de Shaki sur le forum Bayonetta par exemple, c'est ce type là que je veux faire.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
06 février 2010 à 21:29:23

gethophile à raison. Je ne cherche pas à avoir une sorte de décryptage du genre solution complète.
Il s'agit plus d'un regroupement de questions réponses avec des liens vers des topics utiles. Un FAQ quoi...

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
06 février 2010 à 21:29:58

P.S : Je vais regarder sur le fofo mentionné.

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
06 février 2010 à 21:32:29

Là par exemple le point " I " c'est l'introduction du jeu pour les débutants.
J'ai mis en 1.1 : le réseau Cerberus
en 1.2 la création du perso idéal.
Tu vois le genre. :-)

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
06 février 2010 à 21:35:00

Je dis juste ca comme ca, mais c'est a ta portée une FAQ? une vraie hein, nan car c'est pas comme aller sur des topic juste pour emmerder le monde, genre je sais pas moi aller emmerder une personne qui partage avec d'autres fans des thèmes de sa conceptions... enfin moi je dis ca je dis rien hein ;)

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
06 février 2010 à 21:36:21

Ne dis rien ça vaut mieux, tu postes une astuce illicite et tu ne le sais même pas toi même.
Si c'était aussi simple les thèmes de M$ ne se vendraient pas donc bon.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
06 février 2010 à 21:40:02

Déjà c'est pas une astuce... jsute un thème et j'ai vaguement dit avec quoi brancher le DD. Ensuite illicite, pendant 2 pages tu ma saoulé avec ca mais j'attends encore la preuve que c'est illégale hein ^^
J'aimerais bien que le modo fasse le ménage car c'est pas normale qu'un léche cul comme toi ( oh j'ai lu tes messages hein, je dit léche cul pour rester correcte )viennet sur un topic pour des themes si il se fout des themes, juste pour chercher la fight...
Et apparemment t'as pas l'air de savoir ce qu'est une FAQ d'ou ma question : en es tu capable ? ^^

Gethophile
Gethophile
Niveau 9
06 février 2010 à 21:41:51

Je viens de visiter le topic cité. C'est une solution en gros ; bien faite ceci dit.

Bayonetta est le type de jeu où la FAQ est inutile. Hors les armes/niveaux/secrets il n'y a pas grand choses à traiter.

Pour Mass Effect tu peux en effet aborder le réseau Cerberus, les questions sur les DLC, l'édition collector et son contenu, les différentes armures DLC et leurs statistiques propres ainsi que comment les obtenir (collector, pré-commande etc).
Après pour ce qui est des Classes / Talents, c'est déjà abordé dans le topic que j'ai fait donc inutile de le faire deux fois.
Enfin il faudrait également traiter l'impact des sauvegardes du 1 par exemple, sans spoiler.

Bref j'oublie énormément de choses mais ça reste du générique. J'espère que tu comprendras ce que j'essaie de dire.

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
06 février 2010 à 21:42:59

Oui pour les sauvegarde j'y avais pensé. Et pour les classe talent je mettrais un lien vers ton topic.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
06 février 2010 à 21:47:18

XNaruto93X
Je t'ai envoyé un message sur ton topic.
Sinon comme je l'ai dit je ne vois rien d'illégale dans ce qu'à dit Naruto. En même temps je n'y connais rien en xbox.
Mais j'ai confiance en lui et s'il dit que c'est légale je lui fait confiance.

P.S : Cela me fais plaisir que tu passe sur le fofo !

gethophile
Ce que tu viens de dire correspond également à ce que j'avais en tête. Bonne analyse !

P.S : Il faudrait soutenir diablus car je crois qu'elle ne veux plus revenir sur le fofo.

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
06 février 2010 à 21:52:17
  1. BLACKJAK_[JV] Voir le profil de BLACKJAK_[JV]
  2. Posté le 6 février 2010 à 21:47:18 Avertir un administrateur
  3. XNaruto93X

Je t'ai envoyé un message sur ton topic.

Oui j'y ai répondu, merci ;)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 23:20:18
  1. BLACKJAK_[JV] Voir le profil de BLACKJAK_[JV]
  2. Posté le 6 février 2010 à 21:29:23 Avertir un administrateur
  3. gethophile à raison. Je ne cherche pas à avoir une sorte de décryptage du genre solution complète.

Il s'agit plus d'un regroupement de questions réponses avec des liens vers des topics utiles. Un FAQ quoi...

:d) Et ce type de topic, tu préfères (je l'ai fais pour le forum ODST):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19175-48139-1-0-1-0-liens-utiles-du-forum-et-f-a-q.htm ?

----

1. XNaruto93X Voir le profil de XNaruto93X
  2. Posté le 6 février 2010 à 21:35:00 Avertir un administrateur
  3. Je dis juste ca comme ca, mais c'est a ta portée une FAQ? une vraie hein, nan car c'est pas comme aller sur des topic juste pour emmerder le monde, genre je sais pas moi aller emmerder une personne qui partage avec d'autres fans des thèmes de sa conceptions... enfin moi je dis ca je dis rien hein ;)

:d) Je vois pas le rapport avec le tout. T'es sûr que ça va? T'es peut-être trop enervé. Vaudrait mieux que tu déconnectes un peu, car je pense que ça sature... sans vouloir être méchant. :non2:

trust-is-back
trust-is-back
Niveau 7
06 février 2010 à 23:23:34

Sans vouloir être méchant tu trouves pas ca bizarre Lucas qu'on soit 2 à ne pas pouvoir voir en vitrine ton pseudo et ton comportement?

:doute:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
06 février 2010 à 23:25:16

T'inquiete pas square vous n'etes pas que 2^^

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 23:37:33

Désolé si mes posts peuvent sembler méchants, agressifs ou quoi... c'est pas facile de montrer des sentiments avec des lettres (cf. les Elcors par exemple ^^). Mais par contre, je ne vois pas cette manie de devoir me parler à moi de ce genre de choses quand on parle d'autre chose qui a un rapport avec la modération. Vous cherchez quoi avec ça? :(

La vidéo du moment