CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le debut du 3?

blackpasdecker
blackpasdecker
Niveau 2
06 février 2010 à 15:00:55

bonjour a tous,

j'ai cherché, peut etre mal, mais je n'ai pas vu de topic parlant de ce sujet.

je m'explique, quelle va etre l'excuse du troisième épisode pour que shepard recommence tout a zéro (experience, équipier, armes)

parce que je vois mal le 3 commencer avec un shepard niveau 30 et tous ses coéquipier, cela n'aurait pas beaucoup d'interet, et puis je pense qu'EA vise aussi une clientele qui n'aurait jouer a aucun des mass effect precedent.

là, on commence le 2 avec un shepard mort, puis ressusité après un coma de 2 ans, temps suffissant pour que tous les coéquipiers se soit disseminés dans toute la galaxie.

alors comankofé?

sheppard amnésique? (clin d'oeil a KOTOR)

vous avez d'autres idées?

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
06 février 2010 à 15:05:01

Si justement, dans le 3, on pourra aller du niveau 30 (si on a importé notre shepard) au niveau 60...

Sinon du niveau 1 au niveau 60 comme dans le 1...

Et vu le peu d'arme a notre disposition, ils peuvent nous les laisser, et nous en rajouter au fil de l'aventure

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
06 février 2010 à 15:05:40

Ils remettent les stats à zéro point barre, pourquoi vouloir absolument le faire mourir ou le rendre amnésique juste pour remettre les stats à zero :hum:

---*´'`°¤¸¸."'´O`'".¸¸¤°´'`*--- ---*´'`°¤¸¸."'´O`'".¸¸¤°´'`*---
:coeur: :d) http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+roi+lion/video/x1whab_le-roi-lion-cest-lhistoire-de-la-vi_music

T-Metroid-Prime
T-Metroid-Prime
Niveau 7
06 février 2010 à 15:06:02

Notons aussi que Sheppard peux mourrir à la fin de Mass Effect 2.
SI vous êtes attentifs, vous remarquerez que Sheppard, au moment de sauter sur le Normandy, se fait aidé par un membre de l'équipe. Seulement, si aucun des membres du commando ne survit, Sheppard tombe et meurt.
Pour que vos coéquipiers puissent survivre, il faut effectuer les missions qu'ils vous lèguent à bord du Normandy.
Ceux dont vous n'avez pas fait la mission d'aide mourront lors du combat.
Mais concernant ME3, il y a tellement de variables, ça va être long à développer.

blackpasdecker
blackpasdecker
Niveau 2
06 février 2010 à 15:26:35

d'accord le 3 reprend la sauvegarde du 2, mais les concepteurs seront obligés de mettres des choix obligatoires, comme dans le passage du 1 au 2 (ubina, ashley)et garderont quelques scenarios possible, genre on a detruit le vasseau ou pas, et qui est mort.

mais il faut penser au gars pour qui mass effect 3 sera le premier auquel il joue. Et comme l'atout numéro un du jeu est une immersion scenaristique prenante je doute qu'ils mettent ainsi le nouveau joueur a l'ouest dès le debut.

comme il ont fait avec le debut du 2 avec la fausse mort de shepard, excuse permetant de reprendre tout quasiment depuis le debut et excusant les diverses explications qu'il y a eut en route.

Ensuite, la "chasse" aux nouveaux coéquipier est la base des quetes du 1 et du 2, s'ils sont deja là, qu'est ce qu'ont fait? et puis je pense que cela enleve du plaisir au jeu d'avoir directement tous les coéquipier possibles.

de meme pour les niveau, le jeu est pas le meme si on commence directemnt au 30, cela n'a aucun interet.

alors pourquoi il retomberait a zéro comme cela sans raison?

xaveric
xaveric
Niveau 10
06 février 2010 à 15:35:43

je pense qu'on gardera les armes et les améliorations du 2

sinon, pourquoi la vitalité krogane s'applique à " TOUS les krogans du commando " ? :sarcastic:

et le coup du " mass effect 3 sera accessible aux nouveaux, pas d'accord ".

Jouer au 2 sans faire le 1, ok. Jouer au 3 sans connaître les deux précédents, c'est de la crétinerie à l'état pur. Il n'y a aucune raison de les prendre en compte. Deja que la grande majorité des joueurs de mass effect 2 ont joués au 1, ils représenteront surement 95% des joueurs du 3.

Et POURQUOI vouloir chercher une explication à un retour au niveau 1? Dans les harry potter, on commence toujours niveau 1 que je sache, même dans harry potter 5, et ca a jamais fait chier personne !

[bzh]-le-rital
[bzh]-le-rital
Niveau 7
06 février 2010 à 15:41:44

Je pense que l'on repartira a la recherche de nouveaux alliés et récup d'ancien kaidan ou ashley liara, et des nouveau pour la bataille final et monter un plan contre l'armé de moissonneurs(les perso survivant a la mission suicide n'ont plus de prob perso donc il feront office de perso bonus ou de PNJ). Pas de problème pour l'histoire il faudra convaincre le conseil de la menace, en fesait des mission ou rallié chaque race a là cause et dieu sait s'il y en a des races. Genre faire une mission avec Garrus pur rallié les turiens, samara pour les asari...Si les perso n'ont pas survécu les mission serait plus dur avec shepard. Bien entendu ceci n'est que des hypothèse sorties de mon esprit.

blackpasdecker
blackpasdecker
Niveau 2
06 février 2010 à 15:44:27

j'ai oublié de parler de cette idée,

on pourrait mettre comme obligation que les joueurs ont detruit le vasseau, ce qui doit etre la majorité des cas, je sais certain d'entre vous l'ont gardé mais bon, moi j'avais choisi andersson comme chef a la fin du 1 alors...

l'homme trouble devient notre emnemi, fait de la propagande mensongère contre shepard, l'homme trouble est super puissant, il a plein d'argent, cela peut etre possible, le peuple commence a hair shepard et il se retrouve en prison, separé de ses coéquipiers qui sont emprisonnés eux aussi, en fuite ou qui collaborent avec l'homme trouble.

shepard subit de lourdes tortures en prison, perdant ainsi ses pouvoirs qu'il devra reapprendre.

un personnage (au hazard joker) travaillant maintenant pour je ne sais quelle organisation l'aide a s'echapper et le previent que les moissoneurs vont attaquer la terre et que personne ne le croit.

Shepard alors, seul contre tous doit reformer son équipe, lutter contre l'homme trouble et les moissonneurs, et sauver l'humanité.

blackpasdecker
blackpasdecker
Niveau 2
06 février 2010 à 15:46:57

pour xaveric, je suis d'accord avec toi, mais je doute qu'EA le soit, ils veulent vendre un max de jeu...

xaveric
xaveric
Niveau 10
06 février 2010 à 15:49:22

blackpasdecker

:d) En obligeant les gens à avoir joué aux deux premiers avant, ils feront un paquet de ventes :oui:

blackpasdecker
blackpasdecker
Niveau 2
06 février 2010 à 15:52:04

xaveric

oui dans leurs reves, mais ils savent très bien que quasiment personne ne le fera. :doute:

xaveric
xaveric
Niveau 10
06 février 2010 à 15:58:05

" oui dans leurs reves, mais ils savent très bien que quasiment personne ne le fera "

pourtant, beaucoup de gens qui ont été intéréssés par le 2 on décidés d'acheter le 1 en premier lieu... dont moi :noel:

neoexodia
neoexodia
Niveau 3
06 février 2010 à 16:21:15

pour la remisse à zéro du trois on peux voir aussi que shepard est quand même un mort vivant truffé d'implants et tartiné de je ne sais quel drogues pour revenir à la vie ^^ donc bon c'est pas comme si c'était monnaie courante de ramener les morts à la vie et ça peux peut êtres déconné sur le long termes :malade:
Et les membres d'équipage on pour la plupart autres chose à glander chez eux ... comme part exemple repeupler la planète des krogans ^^ ils vont donc pas rester sur le vaisseau à lustrer les médailles de shépard

alexcrazy
alexcrazy
Niveau 6
06 février 2010 à 16:35:02

SPOIL

Ce que j'espère c'est que l'on gardera notre équipe, car je ne vois pas pourquoi certains de nos coéquipiers (surtout loyal (non mort^^)), partirais, car là on comprends bien que la fin du 2 sera jointe aussitôt du début du 3, pas passer 2 ans ....
Le danger moissonneur étant éminent, shepard ne devras pas chommer.... Après on peut toujours faire en sorte que chacun des équipiers doivent remplir une certaine mission, que d'autres apparaissent ect....

Mais un autre blem, certains de nos équipier peuvent mourir, alors soit Bioware est fou est dit j'assume, ou alors il dit équipe dissoute, tel ou tel mort...

Enfin je sais pas du tout ce qu'il vont nous pondre pour le 3^^

Après tout à la fin du 1 qui l'eut crû ce qui est arrivé au Normandy premier du nom, à l'équipe et en particulier shepard^^ Sans compter l'homme trouble et sa corporation. Perso mon shepard veut prendre les rennes donc Homme trouble ennemi ??? Bah on arrete là sinon on a le temps d'écire des milliers de scénario avant d'arriver au 3^^

neoexodia
neoexodia
Niveau 3
06 février 2010 à 16:44:56

:spoiler:

ou alors IDEA nous la met bien profond vu que c'est une I.A affranchie suite à l'attaque des récolteurs ...
mais sinon par tout le monde à des trucs à faire chez lui je voulais dire qu'ils devaient préparer leur peuple à la baston :gni:

:hs:

par contre les moissonneurs... pour une race super évolué... se taper 2 ans de trajet pour un petit souci de relais c'est drôle non?

La vidéo du moment