Non je suis d'accord avec nadfan c'est exactement ce que je voulait dire... combien de fois ai-je pu voir des topic dans l'état où il les décrits... et c'est fort dommage car beaucoup de personne (dont moi) ne reste pas en voyant ça, peu importe le jeu.
"Et puis, il me paraît clair que rembarrer cette personne me prendrait autant de temps qu'écrire une réponse. "
Je suis d'accord que rembarrer avec "rechercher" n'est pas la meilleure solution : on passe tout de suite pour des méchants qui ont que ça à faire. Le mieux est de... le rediriger vers le topic correspondant. Parce qu'excuse moi Glacian, je crois pas qu'il ait eu beaucoup plus d'info dans la réponse que tu lui a donné que dans la courte preview de JV.com. Et je te blame pas pour ça car c'est IMPOSSIBLE de redonner toutes les infos que l'on accumulé depuis plusieurs mois en un post court et efficace sans oublier la majorité.
Ce genre de topic ne rend donc ni service à celui qui cherche des infos, ni n'améliore la lisibilité du fofo.
"Rien de pire aussi que les topics d'aide, où il faut s'attendre à répondre 20x à la même question"
Non, ce genre de topic est fait pour ça. On pose sa question peu importe qu'elle ait été posé ou non, elle n'emcombrera pas d'un topic et ceux qu'ils veulent répondre répondrons sans déranger les autres.
"je n'ai lu que ce qu'il y avait après mon premier message mais rien avant."
Cas particulier : quand tu es arrivé, devais y avoir 2 news qui valent le coup...
Alors c'est certes le premier topic dans le genre sur ce forum et c'est pas le pire que j'ai vu... mais le problème c'est que c'est pas le dernier comme le dit Tom...
En plus pour les questions "idiotes", zek2 avait crée un topic spécial pour que les forumers puissent reposer leur questions sans pour autant chercher. le problème de ce topic c'est qu'il doit rester en première page, je vais donc le reupper.