CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveautées?

donnie_plague
donnie_plague
Niveau 7
30 juillet 2009 à 15:35:02

J'ai vu la preview, les quelques vidéos, les screen, et je me pose qq questions:
-Quels sont les grandes nouveautées, et améliorations?

Glacian
Glacian
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:52:02

Il n'y a pas de grosses nouveautés, juste des petites améliorations qui font que le jeu sera beaucoup plus intéressant.
En gros, tu améliores tous les points de ME premier, tu retires tous ses défauts et tu mêles à cela un nouveau scénario plus sombre.
Maintenant, si tu n'as pas compris où je voulais en venir, les points améliorés sont: les dialogues au sens large, l'exploration, la gestion de l'inventaire, la gestion des compétences, les armes, le mako, les planètes, le scénario, plus de partenaires, plus de quêtes, plus de plus...
Bref, tous les points de mass effect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2009 à 19:37:55

Arf, c'est si bien quand ca tombe tout cuit et qu'on n'a pas a se fatiguer à chercher...

Glacian
Glacian
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:25:24

C'est à ça que servent les forums, non?
A parler du jeu.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
31 juillet 2009 à 17:40:02

Ben le problème c'est pas ça : c'est qu'il y a une forum news où TOUTES les infos sont dites, des vidéos et des news sur la fiche du jeu. Si tout le monde se met à faire son petit topic perso pour demander les infos qu'il l'interesse, ya plus de forum ou c'est l'anarchie (allez voir certains forums dans ce cas, ça donne pas envie...). De plus le forumer qui a crée le topic ressort avec des infos incomplète car on a pas envie de tout résumer car c'est trop long. Voila ce qu'a voulu dire nadfan.

Bref Donnie_plague, t'es pas là depuis lontemps sur JV.com à priori donc je te le dis sans véhémence aucune mais pour te rendre service : cherche avant de créer un topic, au pire demande sur un topic déja crée et le mieux pour avoir des infos sur les nouveautés c'est d'aller sur le topic... news :ok:

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:08:59

Il y a un nouveau topic tous les mois alors on ne va pas trop se plaindre...
Et s'il faut commencer à scruter le topic des news pour trouver des informations, c'est plutôt mal barré. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Qu'on se le dise, c'est pas en faisant des reproches à tout ceux qui viennent poster des nouveaux sujets qui augmentera même légèrement l'activité du forum.

Écrire vos remarques demandent autant de temps qu'écrire une réponse.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:13:34

Le problème du topic des news, c'est que il a été crée l'année dernière, en gros faut fouiller un peu partout, et ça peut être embêtant.

PS: En plus avec tous les HS de Glacian :noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:16:46

:ouch: Heu... mais... comme si je pouvais flooder tout seul!!!
Exemple type: cette conversation, qui la détourne du sujet, hein?? :noel:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:23:29

Nan mais je rigolais hein, d'où mon :noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:26:23

Donc, comme tu as à nouveau mis ton :noel: , ça signifie que 'Tu rigoles' en disant "# Nan mais je rigolais hein, d'où mon :noel: "

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:31:18

Donc, mon smiley noël en fin de phrase signifiait, qu'en disant que tu es un créateur de HS, je rigolais. Voilà, happy now ? Sans "noël", pour ne pas qu'on se trompe.

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:34:55

Donc, toutes les fois où tu n'as pas mis le smiley "nowel", tu étais sérieux?

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
31 juillet 2009 à 20:41:15

Atem gantz à réussi à trouver l'essentiel des infos en feuilletant le topic news où il faut dire que les nouveautés sont bcp répèté ("tiens à propos de ça... vous savez que...). Donc c'est loin d'être impossbile et c'est la manière la plus complète d'avoir des infos.

Je dis pas non pour un nouveau topic mais s'il est utile.

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
01 août 2009 à 21:22:21

Et pourtant je n'ai pas lu toutes les pages du topic news. Bonjour le mal de crane à lire une cinquantaine de pages. lol!

Glacian
Glacian
Niveau 10
01 août 2009 à 23:34:46

Surtout toutes les bêtises... ^^
Et puis, il y a eu une période pendant l'E3 mais alors avant et après, il ne devait pas y avoir grand chose à lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 09:51:32

Salut !

J'ai lu vos réactions, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit à l'auteur de ce topic, j'ai vu le forum de GTA lost and damned complètement pourri et envahi de topics comme celui là, où chacun allait de sa petite question, dont la réponse était souvent dans la fiche du jeu sur le site ou dans les articles des journalistes de JV.com, ou dans les sujets du forum, facilement trouvable avec une petite recherche.

Mais les gens cherchent pas et créent des sujets pour chaque question et attendent que ca leur tombe dans le bec. Le forum de GTA était devenu super chiant parce que envahi de boulets comme ca. J'ai pas envie que ca recommence ici. Donc ouais Glacian, j'suis d'ac avec toi, le forum c'est fait pour discuter, mais là on discute pas, on va passer notre temps, nous qui cherchons de partout des news pour les apporter ici, à répondre à des gens qui ne passeront que 5 minutes. Ils viendront nous demander de prendre le temps de chercher à leur place et leur donner l'info qu'ils veulent, puis ils se barreront. J'sais pas ce que t'en penses mais j'trouve pas ca de la discussion intéressante.

On est pas leur mère, le jeu les intéresse, ils se documentent. S'ils ont pas la motivation d'aller sur les sites voir des photos, lire les articles, c'est que ca les intéresse pas vraiment, ou qu'ils ont un gros poil dans la main. Enfin j'dis ca mais on va pas refaire la mentalité des gens, dans les dernières semaines avant la sortie de ME2 et les premières semaines après, ce forum sera invivable car envahi de topics de merde du genre :

"vo til le kou ?

tou è dan le titr, jatan vo réponce"

donc voili voilou pourquoi j'ai envoyé suer l'auteur de ce topic et pourquoi vous me verrez aussi aimable avec bien d'autres je pense lol. Ceci dit j'suis pas un ours, j'apprécie les réguliers de ce forum. Les boulets qui passent larguer des questions idiotes, j'les aime pas lol

bon dimanche !!

Glacian
Glacian
Niveau 10
02 août 2009 à 11:18:03

D'abord il faut constater que la plupart des informations ne se trouvent pas si facilement que ça (à part sans doute sur les sites Xbox type xboxygen.com ou xbox-mag.net mais encore faut il aller dessus). Je suis sur ce forum depuis Avril et crois moi bien que le topic des News, je n'ai lu que ce qu'il y avait après mon premier message mais rien avant.

Et puis, il me paraît clair que rembarrer cette personne me prendrait autant de temps qu'écrire une réponse.
S'il y a un topic, je préfère soit qu'il soit effacé soit qu'il y ait une réponse un rien pertinente dedans.
Rien ne m'énerve plus qu'un forum rempli de topic où la plupart des habitués répondent "rechercher"...
Bah oui mais si tu réponds ça sur tous les sujets, la fonction recherche se décrédibilise légèrement.
Je parle en pensant à une demande d'aide, pas ce genre de topic qui n'est effectivement pas très utile et encore moins omniprésent sur le forum. C'est... peut-être le premier^^.
Rien de pire aussi que les topics d'aide, où il faut s'attendre à répondre 20x à la même question.
Je dois t'avouer que le moment que je préfère dans la vie d'un forum c'est celui qui vient bien après la sortie du jeu.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
02 août 2009 à 13:20:15

Pas moi, je préfère avant la sortie, genre 3 mois comme ça. Je veux dire, là y'a personne, et on s'éclate :fete: (On s'éclate hein ? Hein ? :hap: ). Une fois que le jeu est sorti, y'a un nombre incroyable de boulets, et vous verrez, y'en a encore beaucoup qui croient que ME2 sortira sur PS3. Dans les commentaires sur je sais plus qu'elle news, un gros pro-M a dit "Déjà qu'on leur donne Mass Effect", en parlant des pro-S... Va y'avoir un foutu flood de merde je parie...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
02 août 2009 à 15:14:32

Non je suis d'accord avec nadfan c'est exactement ce que je voulait dire... combien de fois ai-je pu voir des topic dans l'état où il les décrits... et c'est fort dommage car beaucoup de personne (dont moi) ne reste pas en voyant ça, peu importe le jeu.

"Et puis, il me paraît clair que rembarrer cette personne me prendrait autant de temps qu'écrire une réponse. "

Je suis d'accord que rembarrer avec "rechercher" n'est pas la meilleure solution : on passe tout de suite pour des méchants qui ont que ça à faire. Le mieux est de... le rediriger vers le topic correspondant. Parce qu'excuse moi Glacian, je crois pas qu'il ait eu beaucoup plus d'info dans la réponse que tu lui a donné que dans la courte preview de JV.com. Et je te blame pas pour ça car c'est IMPOSSIBLE de redonner toutes les infos que l'on accumulé depuis plusieurs mois en un post court et efficace sans oublier la majorité.

Ce genre de topic ne rend donc ni service à celui qui cherche des infos, ni n'améliore la lisibilité du fofo.

"Rien de pire aussi que les topics d'aide, où il faut s'attendre à répondre 20x à la même question"

Non, ce genre de topic est fait pour ça. On pose sa question peu importe qu'elle ait été posé ou non, elle n'emcombrera pas d'un topic et ceux qu'ils veulent répondre répondrons sans déranger les autres.

"je n'ai lu que ce qu'il y avait après mon premier message mais rien avant."

Cas particulier : quand tu es arrivé, devais y avoir 2 news qui valent le coup...

Alors c'est certes le premier topic dans le genre sur ce forum et c'est pas le pire que j'ai vu... mais le problème c'est que c'est pas le dernier comme le dit Tom...

En plus pour les questions "idiotes", zek2 avait crée un topic spécial pour que les forumers puissent reposer leur questions sans pour autant chercher. le problème de ce topic c'est qu'il doit rester en première page, je vais donc le reupper.

Glacian
Glacian
Niveau 10
02 août 2009 à 16:23:41

"Parce qu'excuse moi Glacian, je crois pas qu'il ait eu beaucoup plus d'info dans la réponse que tu lui a donné que dans la courte preview de JV.com. Et je te blame pas pour ça car c'est IMPOSSIBLE de redonner toutes les infos que l'on accumulé depuis plusieurs mois en un post court et efficace sans oublier la majorité. "

Totalement d'accord :bave: , c'est la question que je me suis posé en répondant. "Bon, par quoi je commence, alors, une réponse de 5000 caractères?,..."
Mais par le biais de ce petit post semi-récapitulatif, je me suis dis qu'un point pourrait intéresser ce joueur. "Tiens, de nouvelles espèces, Woah, dis m'en plus", et ainsi ça aurait mené à une nouvelle conversation :oui: Je dois tout de même avouer que lorsque j'ai vu le topic la première fois je me suis dis encore un guignol qui... Mais avec un peu de recul, on fait avec. Parce que, le titre du topic (topic des news, blabla,...) ne créé pas forcément une conversation en soi, c'est ce qu'il y a derrière qui est important. Surtout que je ne trouve pas la question du créateur de ce topic totalement futile (surtout s'il a lu la preview et vu les vidéos, il veut juste connaître la/les grosses nouveautés).

Bref, on ne va pas continuer à argumenter, on connait chacun nos points de vues. Je dis pas que s'il y a une page entière avec 20 topic qui portent le même nom, ça ne m'énerverait pas, mais là c'est le nouveau topic depuis 1 mois (enfin, plus maintenant^^). Et les previews ne nous révèlent jamais grand chose d'important, au final c'est l'avis des joueurs qui compte réellement et rien de tel qu'un forum pour ça.

La vidéo du moment