CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo test de Mass Effect 2

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
05 février 2010 à 12:54:22

Salut,

Voilà j'ai terminé mon test vidéo de ME 2, ca dure environs 20 minutes. Le lien : http://www.dailymotion.com/video/xc463t_vt-mass-effect-2_videogames pour ceux qui n'ont pas encore le jeu ou ceux qui l'ont déjà, après tout :ok: . Par contre la qualité est moyenne, il faut attendre l'encodage HD de DailyMotion pour avoir une qualité top :ok: N'hésitez pas à laisser votre avis sur la vidéo.

Au fait, pour les vieux de la vieille du forum qui avaient lu ma traduction FR du comic Mass Effect Redemption, sâchez que je suis en préparation de la version 1.2 de la trad : correction des fautes, amélioration des tournures de phrase, et enfin utilisation de la police de caractère officielle de l'éditeur du comic, Dark Horse ! Je poste ça prochainement sur le fofo, vu que ma première trad avait eu pas mal de succès :ok:
@+

Sumitani
Sumitani
Niveau 10
05 février 2010 à 13:01:10

Sisi Zoooorglomme ! =D

Stinkhole
Stinkhole
Niveau 7
05 février 2010 à 13:01:19

Le 1 un petit jeu ?

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
05 février 2010 à 13:26:19

Par rapport au 2, termine ma phrase :ok:
Arf la qualité est vraiment sale, faut au moins attendre l'encodage moyen, là c'est toujours en low. Quelques minutes je pense.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
05 février 2010 à 18:24:59

:up:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
05 février 2010 à 20:46:10

merci pour le gros spoil , je m'attendais à des petits spoils mais tu balances direct le début du jeu

bigbossmanuber
bigbossmanuber
Niveau 9
05 février 2010 à 20:57:30

un peu trop de spoil mais c'est très sympa et plutot bien foutu^^

merci bien.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
05 février 2010 à 21:52:14

alexmuc72
Posté le 5 février 2010 à 20:46:10 merci pour le gros spoil , je m'attendais à des petits spoils mais tu balances direct le début du jeu

Je suppose que tu parles de Shepard ? Si c'est le cas c'est pas bien grave, puisque soit tu le savais puisque tu zones sur le forum, soit tu le savais aussi puisque tu as commencé le jeu et joué plus de 10 minutes. Soit tu n'as pas le jeu et tu ne le savais pas, auquel cas je suis désolé.

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
05 février 2010 à 21:56:19

Je n'ai pas le jeu mais c'est pas bien grave en fait , je ne vais pas me l'acheté , je viens de refaire le 1 et j'accroche pas

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
05 février 2010 à 22:03:59

oki. Mais sâche que le 2 est très différent du 1. Perso le 1 je l'ai trouvé moyen. Mais le 2 est génial, rien à voir avec le 1 je trouve, qui fait un peu "coup d'essai", à côté.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
06 février 2010 à 11:46:31

:up:

la vidéo n'est pas encore en HD mais elle est passée en bonne qualité maintenant. DM met du temps pour encoder une vidéo de 700 Mo :lol:

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
06 février 2010 à 11:54:39

youtube>DM

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
06 février 2010 à 11:56:34

Oué j'hésite car le coté RPG a quasi disparu donc plus du tout le meme que le 1 mais pour le scénario , j'aurais aimé faire le 1

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
06 février 2010 à 11:57:47

Comme je dis dans le test, le 2 est plus un méga film intéractif de 30 heures avec des bonnes phases d'actions contrairement au 1 :ok:

Bernard_Fa
Posté le 6 février 2010 à 11:54:39 youtube>DM

troll gtfo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2010 à 12:50:33

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos, et j'ai trouvé ça très sympa. Le fait que tu joues en même temps que tu commentes est assez amusant ( J'ai adoré ta panique au moment où l'hélico te tourne autour dans Stalker ). Je vais en parler un peu autour de moi du coup.

Par contre, faudrait s'entendre sur ce qu'est un RPG.

Pour moi, le fait de pouvoir faire des choix qui ont une influence sur le reste de la partie fait de Mass Effect 2 un RPG.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
06 février 2010 à 13:11:06

Salut,

merci :ok: si tu me fais un peu de pub je t'adores :lol: :ok:

Bah pour moi un RPG c'est de l'XP et un max d'items à ramasser. Or là, un lvl limité à 30, et très peu d'armes, aucune armure (on peut juste custom celle de départ). Bref, il reste des éclats de RPG dans ME 2, mais on se rapproche plus d'un nouveau style de jeu, je trouve. Ca n'engage que moi :ok:

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
06 février 2010 à 14:00:24

J'aime bien tes vidéos, tu m'a l'air très sympa. ^^
En plus ton opening c'est une musique de SFIV. :bave: (300h sur ce jeu lol)

make86
make86
Niveau 8
06 février 2010 à 14:20:50

Je trouves que tu oublies de mentionné quelques petites choses dans ton test comme par exemple la disparation des (insupportable) séances de Mako.
Un gros point négatif du jeu, que tu n'as pas mentionné, c'est comme même sa linéarité avec un chemin unique et des phases de bourrinages (jamais d'infiltrations).

Enfin pour ma part, je trouve le jeu largement surnoté par rapport aux différents tests que j'ai vu sur le web, sauf certains comme gamekult qui s'approchent plus de la réalité.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
06 février 2010 à 15:09:37

Merci Blue Dragon :rouge: Ouiii c'est bien ça la musique, t'es la première personne qui la reconnaît ! GG ^^

@ make86 : En effet j'ai complètement zappé de parler des phases de mako (j'ai quand même parlé des scanners). Mea culpa. Il faut dire qu'en général je fais des vidéos de 15 minutes, et là je sentais bien que je dépassais, donc j'ai tracé un peu sur certains points.
Quant à la linéarité, ça ne m'a pas du tout gêné et je n'y voyais pas un point noir, puisque si le scénario suit, ce qui est le cas, pour moi la linéarité n'est pas un problème. Mais c'est un point de vue personnel, et d'ailleurs j'en profite pour dire (pour ceux qui regardent mes autres tests ^^) que mes tests n'ont pas pour but d'êtres objectifs, bien au contraire.

Mmh bof le jeu surnoté je trouve pas. Le 1 a été un peu surnoté je trouve, et du coup les testeurs ne pouvaient pas se permettre de mettre moins au 2 qu'au 1. Note que CanardPC, qui assassine la plupart des jeux (et à juste titre, je comprend pas comment un jeu comme les modern warfare peuvent avoir la moyenne) a noté ME 2 sur 9/10 et ça veut dire pas mal de choses :ok: Après chacun son avis.

La vidéo du moment