J'ai pas joué longtemps au 2. Je commence à peine. Mais par rapport au 1 où tu avais des points de compétences dans les différents types d'armes là tu n'as rien.
En gros dans le 1 si tu étais une buse en Fusil à Pompe, t'avais beau être à 1m de ta cible tu pouvais le manquer même en l'ayant dans ton viseur. Un vrai RPG avec en arrière plan un jet de dés.
Dans le 2, apparemment rien de tout ça. Les phases de tirs sont exclusivement basées sur TA propre aptitude(à toi joueur) de viser tes cibles. Pas de jet de dé.
Mais bon, j'ai vraiment pas joué longtemps. C'est un avis basé sur peu de temps de jeu.
Par contre, le fait de pouvoir placer les persos qui te suivent offre un aspect tactique dans le 2 qui était très(très) limité dans le 1.
Et surtout les pouvoirs ayant été revus, la complémentarité des persos est plus importante que dans le 1. Un biotique a des pouvoirs bien différents d'un Porte Etendard. Ce qui n'était pas forcement le cas dans le 1. Ca permet différents type de style de tactiques.