CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouer à la manette sur pc ??

dreamgaiden
dreamgaiden
Niveau 8
01 février 2010 à 10:07:34

bonjour,

mass effect 2 est il jouable sur pc au pad 360 ????
merci

XNaruto93X
XNaruto93X
Niveau 10
13 février 2010 à 15:42:07

Je sais pas si tu peux d'origine, mais c'est possible par exemple grâce au logiciel xpadder que j'utilise ( par exemple pour les kotor ).
En espérant t'avoir aidé ;)

Shildra
Shildra
Niveau 8
13 février 2010 à 21:15:56

pour reprendre le titre :

"jouer à la manette sur pc " est une hérésie.

le combo clavier souris peux paraitre inadapté, et pourtant je trouve qu'il offre une bien meilleur efficacité, surtout grace a la souris.

Pour les sceptiques, voici la différence entre souris et pad (analog ou pas) :

- la souris, on VISE
- le pad, on DEPLACE LE VISEUR

je sais pas peux paraitre pas clair, mais voila, quand vous voulez faire demi car on vous tire dans votre dos, bah ala souris t'as no problem, un bon coup de souris et la tête de l'agresseur de retrouve dans le viseur ...

Avec un pad, il te faut bien 2s pour te retourner, et en 2 secondes tu peux perdre assez de vie pour ne pas survure au reste du combat ...

je vous rassures je suis pas un pro-PC, je suis autant un consoleux qu'un PCiste, et je peux vous dire que je me demande toujours pourquoi les jeux dont les combats sont de types "fps" sortent sur console ...

Avenflar
Avenflar
Niveau 6
13 février 2010 à 21:40:27

+1 Shildra.

J'ai énormément de mal à avaler le fait que Mass Effect est et restera un portage console > PC

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
13 février 2010 à 21:56:01

oui c'est plus facile avec la souris mais je trouve que jouer avec un pas est bien plus joussif qu'avec des touches :content:

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
13 février 2010 à 21:56:23

pas = pad :hap:

nonanche
nonanche
Niveau 1
17 février 2010 à 23:28:42

bonsoir

  • dreamgaiden*

c'est tout a fait possible de jouer a mass effect 2 sur pc avec ta manette!!

j'ai Xpadder 5.3 j'ai fait un petit profil perso.

ca tourne d'enfer en plus tu peut parametrer les zones mortes
des joystick .très pratique!

je peut te filer mon profil xpadder mais il faut d'abord que tu installe le software.

voila si ca peut t'aider.

sajah
sajah
Niveau 53
18 février 2010 à 21:09:57

"Pour les sceptiques, voici la différence entre souris et pad (analog ou pas) :

- la souris, on VISE
- le pad, on DEPLACE LE VISEUR

je sais pas peux paraitre pas clair, mais voila, quand vous voulez faire demi car on vous tire dans votre dos, bah ala souris t'as no problem, un bon coup de souris et la tête de l'agresseur de retrouve dans le viseur ... "

C'est surtout que sur un pad tu déplaces le curseur avec juste le pouce, alors que la souris utilise toute la main (qui est bien plus précise du au nombre de muscles qui vont gérer les mouvements). Du coup forcement pour viser, la souris reste et restera bien mieux que le pad.
Par contre comme dirait un pote, le pad ça fait fairplay (quand on voit certaines souris et claviers de gamers c'est limite l'abus niveau précision/ergonomie, faut mettre le prix par contre).

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
18 février 2010 à 21:34:40

enfin autant pour un fps ou un tps plus mobile le combo PC Clavier souris est un must.

autant sur un gameplay tres statique avec les couverture le pads fonctionne tres bien. vu que bon on a tout le temp de mettre le curseur sur l enemis sortir de la couverture faire un tout petit ajustement et hop on tir

donc le jeux est tres jouable au pad. et quand on prend un adepte. meme si on a moin de raccourcis je trouveque c vraiment plus facil d atteindre la gachette tout en se deplacant pour faire un pouvoir en situation de crise que d aller chercher le 1...

parce qu allez chercher les touche 1 2 3 etc.

tout en ayant le W(enfin z pour vous) appuyer c est pas super naturel.

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 février 2010 à 21:42:43

Si t'es un minimum habitué au fps sur pc c'est extrêmement simple de gérer une foultitude de raccourcis tout autour du zqsd de déplacement.

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
18 février 2010 à 21:46:02

jtrouve ca quand meme vachement moin naturel que la gachette.

generalement dans les fps on attaque tres rarement avec les touche 1 2 3 etc c est juste pour changer d armes/pouvoir normalement... en general on change pas d armes en situation de crise. ou alors on le fait avec la molette

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 février 2010 à 21:49:45

C'est vrai pour les FPS console qui ont adapté leur gameplay aux restrictions du pad. Mais les FPS purement pc font du switch rapide d'arme pour s'adapter aux situations une des bases du gameplay.

Et puis après la différence pc/console c'est pas tant les raccourcis que la visée. Un stick analogique vaudra jamais une souris pour cibler rapidement un objet en mouvement.

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
18 février 2010 à 22:12:25

Markus_
Posté le 18 février 2010 à 21:49:45 C'est vrai pour les FPS console qui ont adapté leur gameplay aux restrictions du pad. Mais les FPS purement pc font du switch rapide d'arme pour s'adapter aux situations une des bases du gameplay.

Et puis après la différence pc/console c'est pas tant les raccourcis que la visée. Un stick analogique vaudra jamais une souris pour cibler rapidement un objet en mouvement.

ouai mais ta pas besoin de cibler rapidement en mouvement dans un jeu comme mass effect... les enemis sont rarement en mouvement rapide. pour ca que pour se genre de jeu le pad est vraiment pas un probleme.

et bon dans la plupart des fps auxquel j ai jouer dont beaucoup etait des pure PC le changement d arme rapide se fait a la molette. enfin bon j ai tjr jouer a des fps plutot realiste les CS c est pas mon truc si c est de ca dont tu parlait.

pour moi le pad dans me2 gene vraiment pas les enemis qui arrive au corps a corps sont rares et lent. donc pas besoin de se retourner sur soit meme rapidement

jaey
jaey
Niveau 2
12 février 2011 à 23:51:23

Je suis le roi du UP d' un an !

Juste pour jouer mon casse bonbon sur un post qui est tombé dans les archives.
Je croyais que le sujet etait "jouer a la manette sur pc"
Mais NON! c' est en fait " le pad est il moins bien que le clavier souris"....

:banzai:

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
13 février 2011 à 00:21:46
  1. Souroy Voir le profil de Souroy
  2. Posté le 18 février 2010 à 21:52:18 Avertir un administrateur
  3. J'ai rien contre les consoles mais, en branchant un pad sur votre pc, vous n'avez pas l'impression de le violer ?

:rire:

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
18 février 2011 à 14:08:35

peut on jouer avec la manette xbox sur mass effect 2 pc SANS installé de soft type xpadder ou autre ?
comme cela est possible avec la plupart des jeux en fait (je joue en ce moment à dead space 2 PC avec une manette juste plugger... point de soft)

et pour la bataille clavier*souris/manette
je suis tout à fait d'accord avec vous, sauf que je préfère jouer assis sur un canapé, a 2 mètres au moins de mon écran 40 pouces. La manette est donc la plus adaptée pour MA situation de jeu, surtout pour ce type de jeu (TPS, solo).
mais cela dépend de la sensibilité de chacun.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
19 février 2011 à 00:46:58

Surtot que l'argument est bidon car même sur les FPS sur PC je fais 3 fois plus de score avec mon pad qu'avec le clavier/souris. Suffit de régler la sensibilité et tu viseras aussi rapidement après si ton pouce nnarrive pas a suivre c'est ton problème mais arrêtez de dire qu'on vise mieux, tout dépend a quoi on a été habitué. Par contre ce qui est dommage c'est que les jeux PC soient pas directement compatibles a la manette, ça serait mieux.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
19 février 2011 à 01:46:27

La souris/clavier est juste plus precis que le joystick, apres si tu es habitué au joystick et que tu n'as jamais utilisé la souris/clavier, il est normal que tu sois meilleur avec ce dernier, il te faut juste un temps d'adaptation.
La souris est beaucoup plus precise sans aucun doute, et si tu dis l'inverse, c'est que tu ne l'as tout simplement jamais utilisé.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
19 février 2011 à 13:14:57

Si pour certains jeux jsuis obligé de l'utiliser (Crysis, CSS,.....) cela n'empêche que je suis plus précis avec mon joystick de manette que cette souris de mes deux. Après chacun son truc:

Marsony
Marsony
Niveau 5
23 juin 2011 à 12:32:03

Bon je remonte le sujet mais c'est pas grave, les mecs, arrêtez de raconter votre vie, il a posé une question et personne ne lui a répondu. "Je trouve que le clavier et la souris c'est mieux que le pad" mais on s'en fiche. Il veux jouer avec la manette comme certain d'entre nous, alors expliquons lui comment on fait. Pour ma part je ne sais pas, désolé.