CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conséquence refus Cerberus ME1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2010 à 09:47:50

Bonjour,

Dans le premier épisode lorsque l'on est contacté par Cerberus (après un mission) , on a le choix de transmettre ou non des rapports, et que si on refuse : "ils s'en souviendront lorsque l'on aura besoin d'eux".

J'ai souvent l'habitude de refusé, il y a t'il une conséquence notable dans Mass Effect 2 ?

Merchi.

dark_jerome
dark_jerome
Niveau 10
01 février 2010 à 10:25:44

De memmoire tu confond cerberus et le courtier de l'ombre :-p

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 février 2010 à 10:36:48

de toute façon il n'y a aucunes conséquences vraiment notables de tes choix du 1 dans le 2, si ce n'est un ligne de dialogues par ci par là...

[cochonou]
[cochonou]
Niveau 8
01 février 2010 à 10:37:45

Je crois bien qu'il a raison, c'étaient des documents de Cerberus à remettre au courtier de l'ombre.

Y a une mission plus ou moins similaire dans ME2, on obtient des données secrètes de Cerberus et on peut soit les transmettre à l'Alliance, soit les transmettre à Cerberus, soit les garder pour nous dans ce dernier cas l'IA du Normandy nous dit qu'il lui faudra 1 année pour les décrypter.

Le choix doit certainement influencer quelque chose dans ME3

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 février 2010 à 10:46:59

ouais on peut toujours rêver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2010 à 12:01:12

Faut pas rever c'est trop compexe a realiser un jeu avec une trop grande difference de contenu selon les choix du 1. Ceux qui s'attendaient a plus que ca doivent etre decus mais c'etait un peu naif. Pareil pour le 3. N'esperez pas le jeu parfait mais un ME2 legerement mieux techniquement. Laissez casey parler il s'enflamme un peu trop pour son bijou je trouve

[cochonou]
[cochonou]
Niveau 8
01 février 2010 à 13:41:40

Il est évident qu'ils ne peuvent pas personnaliser le jeu pour chaque joueur.

Cela dit j'étais très sceptique mais je suis quand même assez agréablement surpris par les répercussions de ME1 sur ME2. Ok souvent ce ne sont que des détails ou des évènements sans grande importance mais c'est vraiment sympa toutes ces allusions à notre partie de ME1, même si en définitif ça ne bouleverse en rien la trame principale de ME2.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
01 février 2010 à 13:45:12

non mais meme si ca change rien ca rend le tout tres tres credible. personellement je m attendais a rien d impressionant et le resultat me convient parfaitement. parce que finalement voila toute les quete que j ai fait j en trouve une trace dans le 2

neoshaxxx
neoshaxxx
Niveau 7
01 février 2010 à 13:47:55

je suis d'accord avec les deux derniers messages ... Les devs ont fait un travail enorme sur ce coup car il doit y'en avoir des lignes de dialogues à associer à tel ou tel scenario/personnage/situation/charisme ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2010 à 22:58:51

j"y pense : l'homme trouble pourrait etre le courtier de l'ombre ?
Déja l'infos raporte enormement ce qui peux expliquer les fonds de cerberus ensuite le fait que l'homme trouble à enorment d'informations puis les agents qui sont un peu partout.
Le fait dans le 1 que l'organisation du courtier demande les infos sur cerberus (peut-etre pour les cacher)
enfin simple suposition

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
01 février 2010 à 23:07:54

Bah c'est sûr que Cerberus est une des organisations si ce n'est L'organisation la plus mystérieuse.

Avec des milliards de crédits injectés dans leur fonds par An, par des fournisseurs qui visiblement partage les mêmes intérêts que cerberus, des entreprises en façade qui génèrent des gains à Cerberus, des cellules qui sont toutefois très peu nombreuses, ( une 10aine activés en même temp ) parceque l'homme trouble veut toute les surveiller personnellement.

D'ailleurs l'homme trouble c'est la personne à qui je veux découvrir le plus de choses avec les Moissonneurs, j'espère que le 3 sera aussi une très grosse encyclopédie pour répondre à toutes ces questions de long en large.

La vidéo du moment