CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Trilogie Mass Effect

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maxmenace01
Maxmenace01
Niveau 5
01 juillet 2014 à 11:11:27

Bonjour tout le monde !
Avec un ami, nous tenons un site de critiques sur les jeux vidéo, et nous mettons en ligne le test de la trilogie Mass Effect. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à jeter un coup d’œil.

http://unknownpixel.wordpress.com/2014/07/01/test-la-trilogie-mass-effect/

Vous pouvez aussi rejoindre notre page facebook pour avoir nos news à portée de clic :
https://www.facebook.com/unknownpixel?fref=ts

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:30:50

J'ai lu ton test, je le trouve trop fanboy a mon gout mais c'est pas trop grave.
Y a un point négatif sur ME3 que je comprends qu'a moitié, celui des choix fait dans les autres opus non respecté dans le 3, de quels choix tu parles ?? Parce que je ne vois pas de choix oublié. A moins que tu ne parles d'Anderson et là j'avoue il ne reste jamais Conseiller très longtemps.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:32:12

J'ai lu ton test, je le trouve trop fanboy a mon gout mais c'est pas trop grave.
Y a un point négatif sur ME3 que je comprends qu'a moitié, celui des choix fait dans les autres opus non respecté dans le 3, de quels choix tu parles ?? Parce que je ne vois pas de choix oublié. A moins que tu ne parles d'Anderson et là j'avoue il ne reste jamais Conseiller très longtemps.

Maxmenace01
Maxmenace01
Niveau 5
02 juillet 2014 à 09:54:50

Alors oui fan-boy je le suis, ça c'est clair XD
mais j'espère tout de même quand lisant le test, on se rend bien compte que je fais la part des choses sur certains points forts et points faibles des opus. Après oui au niveau de la note, je me suis pour ainsi dire lâché, car c'est vraiment sur toute ma vie de gameur MA saga préférée. Sinon en temps "normal" je suis quand même un peu plus sévère dans mes critiques. Au point où parfois on peut croire que je n'aime rien XD.

Pour éviter le spoil concernant les choix je te réponds par MP :).

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 juillet 2014 à 18:15:21

J'ai répondu a ton mp, sur ME je suis pas trop FanBoy moi ce serait sur Baldur's Gate :p
On a tous un jeu ou une sage sur laquelle on a aucune objectivité :p
ME j'aime beaucoup car ce me fait pensé a l'univers de Star Wars sur quelques point, Spectre = Jedi/Sith je les vois pareil, sans le coté obscur de la force. Et l'univers est vraiment pas mal, mais je trouve que pour ME2 et 3 ils ont déconné avec les zones comme la citadelle ou y a plein de quêtes très différentes à tout moment du jeu et dans le 2 et 3 elle fait presque figuration :/ Sans parler du coté RPG qui disparaît presque, ce coté RPG qui me plaisait énormément dans le 1er. Limite dans le 2 et 3 y a pas de personnage différent peu importe la classe qu'on joue.

Maxmenace01
Maxmenace01
Niveau 5
03 juillet 2014 à 08:27:28

Ouais, mais franchement le 3, j'dois avouer que c'est la note du coeur. Il m'a tellement fait vibrer que je ne peux que le noter comme ça, je ne ressens jamais une lassitude à le refaire, alors... Fan boy qui est en moi parle :D

Bah justement je trouve qu'ils se rattrapent dans le 3 avec la citadelle, elle devient beaucoup plus vivante que dans le deux et par conséquent on y revient avec plaisir pour se "nourrir" de l'univers.

Après pour les personnages, je trouve que c'est pas plus mal d'avoir "réduit le casting", pour se concentrer plus sur la trame principale.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
04 juillet 2014 à 06:17:29

Réduire le casting ? Dans le 1er on a pas grand monde a recruté, Tali, Garrus, Wrex et Liara. Je ne cite pas Ashley qu'on récupère dés la 1ére mission.

Et je me suis très mal exprimé sur ma dernière phrase. Je parlais des classes de notre Shepard, surtout dans le 2, ou y a pas vraiment de subtilité dans le build qu'on fait, comparé au 1er ou on avait une sacré liste de compétences et qui c'est vu un peu trop réduite ainsi que dans le 3 malgré une très légère amélioration.

Et la disparition de mon Mako :'( je crois que c'est ce que je regrette le plus, l'exploration planétaire dans cet engin parfois buggé :p Et l'Hammerhead du 2 pour 4-5 malheureuse mission rattrape pas l'absence du Mako.
Pour le 3 ils auraient pu mettre quelques missions dans des véhicule autre qu'en passager, je ne sais pas ce que les devs ont foutu y avait largement moyen d'en implanter tout le long du jeu.

Maxmenace01
Maxmenace01
Niveau 5
07 juillet 2014 à 20:17:16

Je crois qu'ils ne voulaient vraiment pas prendre de risque à intégrer des phases en véhicules, de peur de se faire flinguer par ceux qui n'ont pas apprécié ces phases là dans les deux premiers :) .

Mais ça s'explique aussi parce qu'ils ont abandonné le côté "exploration" dans le 3. :)

Quelque part c'est dommage, ce qui était bien dans le 2, c'est qu'on était pas obligé des les faire (ce qui est un plus), alors que dans le premier c'était systématique.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:30:52

Ca faisait parti intégrante du gameplay, j'avoue que ça plait ou ça ne plait pas, c'est un risque a prendre. Dans les RPG "classique" on râle parce qu'on a pas de monture. Dans ME1 on a le Mako est ça râle quand même.
Je comprends leur choix mais ça faisait des missions qui durait quelques heures au lieu d'un truc tout tracé et trop dirigé. Y a plus ce sentiment de liberté dans le 2 et 3 comme il était présent dans le 1. Bref ^^ J'espère qu'y aura un véhicule dans le 4éme épisode :p

Maxmenace01
Maxmenace01
Niveau 5
09 juillet 2014 à 22:50:14

Je comprends ce que tu veux dire, c'est clair qu'avec le Mako, on avait l'impression d"explorer" mais le principale problème.. c'est que c'était plutôt vide, et n'apportait ( selon moi ) pas grand chose de plus. Mais j'espère qu'ils vont se rattraper dans le 4 ^^