CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]16/20

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
24 juin 2010 à 17:09:27

c'est bien

Ether911
Ether911
Niveau 7
24 juin 2010 à 18:12:43

6 euros pour 1h30 :(

Gilibran
Gilibran
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:22:17

cher mais bien

Arckal
Arckal
Niveau 11
24 juin 2010 à 18:33:56

C'est n'importe quoi !!!!

16/20 pour 1h30 ? Mais ou vas le jeux vidéo...vive Dinowan :honte:

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:02:07

" 16/20 pour 1h30 ? Mais ou vas le jeux vidéo...vive Dinowan "

C'est un DLC, singe décérébré.

Et pour un DLC 1h30 c'est correct.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
24 juin 2010 à 19:31:51

Ouais il a l'air bien :( Enfin bon dommage qu'EA ait mis en place son système de réseau Cerberus sinon je l'aurai bien pris...

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:33:39
  1. [MetrotraXx] Voir le profil de [MetrotraXx]

Et pour un DLC 1h30 c'est correct. é

6 euros pour 1h30 de jeu tu trouves ça correct ??!! CORRECT !!??

C'est de la sodomie pure et simple, leur DLC ils peuvent se le mettre où je pense ! Marre de voir les DLC honteusement cher se généraliser dans le milieu vidéoludique à cause de gros noobs qui se font arnaquer sans réfléchir en achetant à tout va des DLC qui n'apportent rien au jeu si ce n'est une mission ! (m**** quoi ! une seule putain de mission !)

Et quand je vois dans le test des lecteurs qu'il y en a qui osent appeler ça un add-on... :honte:

Un add-on en rapport contenu/prix ça valait 10 fois moins cher qu'un DLC pérave...

BeHaiNe[JV]
BeHaiNe[JV]
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:20:48

solo modern warfare 2: 4h pour 60 euros (certes ya le multi mais tout le monde peut pas l'avoir)

dlc mass effect 2: 1h30 pour 6 euros

la comparaison est rapide je crois :ok:

Arckal
Arckal
Niveau 11
24 juin 2010 à 20:26:25

[MetrotraXx]
Posté le 24 juin 2010 à 19:02:07
" 16/20 pour 1h30 ? Mais ou vas le jeux vidéo...vive Dinowan "

Et pour un DLC 1h30 c'est correct.

Ouais pour toi, si t'aime te faire pigeonner c'est ton problème, mais on est pas tous dans ton cas :ok:
Ensuite Behaine, bien que j'ai l'habitude de chier sur MW2, lui dispose d'un multi, donc l'intérets du jeu ne se situe pas dans son solo :ok:

-[the_killers]-
-[the_killers]-
Niveau 8
24 juin 2010 à 20:33:11

On l'a bien vu avec ME1, les DLC n'ont que peu de rapport avec le jeu suivant (ME2), j'ai pas joué aux DLC, j'ai pu finir le 2 sans problème de compréhension. Personne ne vous oblige a acheter, EA en est conscient, ils ne font donc rien d'indispensable. De plus, comme le dit mon VDD, 1h30 pour un DLC c'est correct, d'autant qu'il ne coûte que 6€.

Certes, le jeu nous est vendu en kit, mais tant qu'on a le scénario de base ancré (la base sans addons) tout roule.

Après vous pouvez vous marginaliser en vous procurant les DLC d'une autre façon, mais je n'irais pas plus loin.

-[the_killers]-
-[the_killers]-
Niveau 8
24 juin 2010 à 20:36:18

Et je suis entièrement d'accord avec Behaine, MW2 sans le multi c'est de la camelote.

ludoroux
ludoroux
Niveau 5
24 juin 2010 à 20:41:54

6€ -> 1h30
50€ -> 12h30
le prix est donc correct

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
25 juin 2010 à 00:14:30

T'as fait le jeu en 12h ?! :ouch2: Bah OMG, t'es passé à côté des 3/4 du jeu en rushant...

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:36:00

bah 6 euros pour 1h30, c'est pas le prix d'une place de ciné; et tu peux rejouer ton DLC.

ou alors c'est en gros le prix d'un paquet de clopes. faut quand même pas pousser...

Tannihn
Tannihn
Niveau 1
25 juin 2010 à 01:54:21

Certes c'est possible de trouver que 6 euros c'est trop pour un DLC mais encore faut-il penser à la qualité du DLC en question...

J'y ai joué y a peu et il n'empêche qu'il les vaut largement pour son histoire et sa réalisation. Le paysage est magnifique, la fin est déchirante et le déroulement plutot oppressant. Il est juste court... mais intense !

Après on aime ou on aime pas. Et si on aime pas, on achète pas. Les tests et critiques sont là pour se faire une idée, non ?

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
25 juin 2010 à 04:02:22

j'ai commencé à y jouer tout à l'heure et pour le moment je le trouve très bon , plutot complet. Et puis ça fait plaisir de se replonger un peu dans l'univers de ME avec une nouvelle mission , surtout quand elle est bien foutue.

Je suis pas fan de DLC en règle général mais il y a des jeux pour lesquels je fais des exceptions , ME2 en fait partie.

Pour ceux qui pestent contre le prix , je rigole bien , comme l'a dit sagement BeHaiNe[JV] : Modern Warfare 2 , 6h de jeu pour boucler le solo (j'ai mis 6h pour ma part) pour 60 euros , soit 10 euros l'heure de jeu ; ME2 Suprematie , 2h (je pense plutot être partie pour 2h , je prend mon temps) de jeu pour 6 euros , soit 3 euros l'heure de jeu ... si c'est ça se faire entuber il vous faut pas grand chose.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
25 juin 2010 à 09:32:06

"Après on aime ou on aime pas. Et si on aime pas, on achète pas. Les tests et critiques sont là pour se faire une idée, non ? "
C'est pas un problème d'aimer, c'est juste qu'aujourd'hui la politique des DLC payants se généralise ! J'ai payé Mass Effect 2 alors j'estime que pour 1h30 de plus la moindre des choses c'est de nous l'offrir gratuitement !

Et puis la comparaison avec MW2 ne tient pas vraiment car celui-ci est avant tout un jeu multijoueur, il a donc une durée de vie bien plus longue que ME2. Ah si ! Il y a un point commun entre ME et MW2 ! Les DLC justement... Le map-pack payant de MW2 est autant une arnaque que ce ME2 : supprématie !

Je suis vraiment sidéré de voir que tant de joueurs trouvent normale de devoir payer pour augmenter misérablement la durée de vie d'un jeu qu'ils on déjà achetés !

Prenons Team Fortress 2, depuis que le jeu est sorti les développeurs ont sortis en DLC au moins une dizaine de nouvelles, 4 nouveaux modes de jeu, plus de 25 nouvelles armes, et des objets pour customiser son personnage. Et tout ça gratuitement !

Pareil pour shattered horizon, killing floor, left 4 dead 1&2, Unreal tournament 3...

Mais ce que font les studios qui développent Mass Effect (ils ont fait le même coup pour dragon age), Call of duty, Soul calibur, prince of persia, assassin's creed, c'est de l'arnaque pure et simple !

Obe45
Obe45
Niveau 10
25 juin 2010 à 11:09:59

Oui mais peux tu faire une comparaison avec Metro2033 , même durée de vie que Call of Duty, avec le multi en moins.

soit pour en revenir a certaines choses que certains n'ont peut-être pas penser.

Les DLC auraient très bien pu se trouver dans le jeu a leurs sortie, c'est vrai dans la plupart des cas. Mais regardez la date de sortie du jeu et regardez la date de la sortie du DLC.

Entre temps de l'eau a coulée sous les ponts Si ça se trouve quand ils ont eu l'idée de produire Suprématie le jeu était déjà sortie depuis un moment. Donc ils ont "improvisés" une aventure pour rallonger le jeu original. Et pour les personnages supplémentaires inclus dans les DLC nous ne sommes même pas sur qu'ils seront présents dans le 3 selon comment l'histoire tourne mal dans le 3. Si ça se trouve Bioware va trouvé un bon prétexte pour les faire tué au début de l'aventure du 3 et mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Un DLC reste un DLC, c'est pas forcément prévu dés le début de la production ça vient après avec des petites idées.

D'autres DLC comme celui de Red Dead Redemption qui ajoute le mode multi-joueurs Co-op sont prévu dès la sortie, sauf que le DLC est gratuit et pour cause, le mode Co-op était déjà présent dans le jeu, le DLC n'est qu'une optimisation du mode Co-op qui a permit de débloquer ce mode in game.

Après il ne faut surtout pas confondre; On ne nous offres pas des jeux a moitié vide avec DLC en prime, on nous offre des jeux très bien rempli au contraire (parce que les graphismes prennent beaucoup de temps de conception, c'est pas comme faire un jeu en 2D, ou avec des personnages carrés), Les développeurs ont un temps de production a respecter pour rentrer dans le budget; Soit ils nous offrent un jeu moche et sans DLC mais très long, soit ils nous offrent un jeu super beau un peu plus court et avec des DLC par la suite.

C'est pas tant le faite qu'ils n'ont pas le temps de finir la production du scénario c'est surtout qu'ils doivent s'y tenir et oublié les quêtes annexes. Des quêtes annexes qui par la suite sont souvent ajoutées en compléments DLC. Mais une quêtes Annexe ne rend pas le jeu plus complet qu'il ne l'est a la base, ça ajoute "Un plus" et puis c'est tout, il faut pas avoir en tête l'idée d'avoir un jeu a moitié vide quand on voit des DLC, mais plus a l'idée que l'on a un jeu bien complet avec un choix de le décoré avec divers DLC (Guirlandes).

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
25 juin 2010 à 12:43:22

"il faut pas avoir en tête l'idée d'avoir un jeu a moitié vide quand on voit des DLC, mais plus a l'idée que l'on a un jeu bien complet avec un choix de le décoré avec divers DLC"

tout à fait d'accord , les DLC sont avant tout une façon de prolonger l'expérience d'un jeu qu'on a aimé , sans avoir à refaire le jeu (qu'on a peut être déjà fini plusieurs fois) ... il faut juste faire le tri , certains sont une arnaque , certains valent le coup (comme ME2 suprématie)

alex_flex
alex_flex
Niveau 6
25 juin 2010 à 17:20:54

En général, je suis plutôt d'accord avec les gens qui crachent (voir plus^^) sur les DLC.

Personnellement (je l'avoue) j'ai pris ce DLC par rapport à la note que Dinowan lui a attribué (je n'ai pas pris les autres de ME2) et même si ce "morceau" de jeu est TRES court, je ne me suis pas ennuyer en le faisant et ça m'a permis de reprendre ce jeu que j'avais complètement lâché lorsque je l'ai fini! En plus, maintenant j'ai envie de me refaire un perso pour profiter deux fois plus de ce jeu. Donc, pour ce qui me concerne, je considère pas m'être fait complètement avoir avec CE DLC-là.

Maintenant je dit pas, le prix des DLC en général par rapport à leurs qualités alors qu'on a déjà acheté le jeu 70€ neuf m'amène très souvent à cette réflexion : ils se la touchent sévères les développeurs! :ouch2:

La vidéo du moment