CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

base moissonneur

jarod1992
jarod1992
Niveau 6
27 juin 2013 à 13:22:45

Bonjour,
je suis à la fin du jeu et j'ai une décision important à prendre:le mieux est de détruire la base des moissonneurs ou au contraire de la garder?
Je sais pas trop quoi faire, quelles sont les conséquences?

Merci de vos posts

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:35:58

5 EMS dans le 3... Donc aucune importance.

Qu'est-ce qui te semble plus raisonnable ?

Fais-tu confiance à l'homme trouble, ou préfères-tu te débarrasser de la base ?

Les conséquences de ce choix sont trop minimes pour avoir une chance de te gêner dans ME3 ou de te faire regretter ce choix.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 juin 2013 à 14:47:21

Le plus intelligent serai de le garder mais comme c'est l'homme trouble qui en profitera, c'est pas évidant et il s'agit, comme la dis Weston, de lui faire confiance ou pas.
Sachant que le détruire apparait dans le jeu comme la meilleur solution, c'est à dire la façon conciliante de le faire.
Je n'ai pas essayer de le garder mais je suppose qu'on gagne des points de pragmatisme.

Dans tous les cas j'ai vu a plusieurs reprise sur le forum que ça ne changeais pas grand chose.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:16:09

jarod1992 :d) Assume les conséquences de tes choix :ok:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
28 juin 2013 à 02:09:19

je plussoie Wetson en disant que malheureusement, les decisions prises dans le 1 et le 2 ont tres peu d'impact dans le 3 (de la ma deception)... a part choisir qui doit vivre et qui doit mourir (Wrex dans le 3 a la place de Wreav)...

Cerberus combat au nom de l'humanite, donc bon...

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
28 juin 2013 à 05:16:14

ouais mais en même temps quand tu vois de quoi ils sont capables, notamment tuer un amiral de l’alliance dans le premier, je ne leur ferai pas confiance notamment vis à vis d'une telle technologie.

L'Alliance combat au nom de l'humanité, Cerberus combat certes pour l'humanité mais avant tout pour Cerberus. Ont-ils donné la moindre de leur découverte à l'alliance ? non :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 juin 2013 à 14:01:13

"Ont-ils donné la moindre de leur découverte à l'alliance ?"

Enfin ça c'est logique, ce sont censé être des criminels, ils ne peuvent pas prendre le risque de prendre contact et se faire repéré pour le leur donner, sachant qu'il en ferais peut être rien.

J'ai vu quelque part que de toute façon même si on le détruit il le récupère quand même d'une façon ou d'une autre.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:40:25

Cerberus ne considere pas l'Alliance comme soutenant l'humanite... dans l'Alliance, il y a Galarien, Asari, Turien, etc.etc.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:32:53

dans l'Alliance, il y a Galarien, Asari, Turien, etc.etc.

:d) non :hap: l'alliance c'est un gouvernement humain indépendant et supranational. Il n'y a pas de Turiens ou Galariens qui servent dans l'alliance :non: pas plus que des humains servent dans le GSI ou l'armée Turienne :ok:

Alzaynor :d) Pourtant au départ Cerberus était une organisation secrète de l'Alliance. Pourquoi l'avoir quitté si ce n'est pour s’émanciper et avoir ses propres objectifs et assouvir ses intérêts.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 juin 2013 à 18:02:23

spod_one

D'ailleurs, si tu parlais des races consiliennes tu peux enlever les "etc" car il n'y a que eux 3. Même les humains il me semble, reste une race adjointe.

Wingedhussar

Ce n'est pas parce qu'ils prennent un autre chemin qu'il ne veulent plus le bien de l'humanité.

Par exemple, on vois souvent dans les villes américain les flic et le FBI se batailler entre eux pour résoudre les affaire, jamais foutu de s'entendre et qui s'entre aide le moins possible. Bon c'est un peu foireux comme exemple mais ça marche quand même.

(spoil du 3)
D'ailleurs, dans la tête de l'homme trouble, les humains qu'ils tuent dans ces expériences, il croit vraiment le faire pour le bien de l'humanité.
Seulement voilà, impossible d'en parler à l'alliance vu les moyen utilisé. Pas avent d'avoir un vrai résultat en tous cas.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:18:13

Après chacun se fait son avis sur la question mais personnellement je ne ferai pas confiance à l'homme trouble :non:

Par exemple, on vois souvent dans les villes américain les flic et le FBI se batailler entre eux pour résoudre les affaire

:d) Certes mais ils ne se tirent pas dessus, ne lancent pas d'attaque sur un QG de l'un ou de l'autre, ne suppriment pas les haut-gradés :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 juin 2013 à 22:31:50

C'est juste un exemple hein :hap:

On est pas en Amérique avec une simpel affaire de meurtre mais dans l'espace avec une invasion à prévoir et une potion a tenir par rapport au autre race. Donc forcément les dissensions prennent tous de suite une autre ampleur, à la hauteur des enjeux.

Mais le débat homme trouble bon ou mauvais, c'est bien sûr une autre histoire. Moi je ne suis pas pour, il est pire que Mordin.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:12:20

Justement pourquoi tirer dans les pattes de l'alliance et du conseil si ils veulent aider l'humanité, alors qu'ils ont fort à faire face aux moissonneurs.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 juin 2013 à 23:38:12

Il ne le fait pas pas plaisir ou juste pour les faire chier, c'est juste que parfois il estime que certaine chose de l'alliance serai plus efficace entre ces mains (ou carrément utile à ces projets) et il les prend quitte à le faire par la force.

Après on est d'accord, sur le papier c'est con comme façon de faire. (spoiler) Mais pas tant que ça parce qu'il a failli réussir, au point d'avoir inquiétés les moissonneurs eux mêmes, c'est pas rien.

Honnêtement on peux dire ce qu'on veux sur ces méthodes, si shep n'avais pas été là c'est pas l’alliance qui aurai repoussé les moissonneurs, mais probablement lui (en plus il n'aurai pas eu shep dans les pattes).
C'est exactement le même dilemme que le film Watchmen pour ceux qui connaisse, mais en plus dégueulasse, mais bon la c'est pareil que tout à l'heure, on est pas dans les mêmes dimension.

(spoiler)
C'est pas pour rien que son but et carrément un des 3 choix de la fin.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:50:41

Je suis d'accord avec toi pour dire que Cerberus lutte efficacement contre les moissonneurs contrairement à l’alliance dans ME 1 ou ME 2 mais plus dans le 3 où les opérations de l’Alliance sont gênés par Cerberus. Ils sont obligés de mobiliser des flottes et des soldats qui seraient plus utiles contre les Moissonneurs.

Tu es sur quelle plateforme Alzaynor ?

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:47:51

ok mea culpa

L'Alliance siege au Conseil. Cerberus est une organisation paramilitaire pro-humaine. Pas forcement des mechants, mais pas des gentils non plus. Quoiqu'il en soit, Cerberus tient a coeur aux interets de la race humaine.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:48:46

Vous avez lu le comics Revelation (ou comment l'homme trouble devient l'homme trouble) :ok:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 juin 2013 à 14:26:50

Pas faux, mais leur efficacité n'est pas énorme non plus, et ils ne sont pas obliger d'attaquer cerberus, enfin, pas toujours. C'est surtout shep qui fais chier Cerberus, et l'alliance qui débarque après.

Je suis sur PC.

spod_one

Non j'ai pas lu, ce serai pas une mauvaise idée d'ailleurs.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:35:43

Où peut-on trouver ce comics spod ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 juin 2013 à 17:04:50

Sur internet on les trouve facilement.

La vidéo du moment