CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Truc bizarre....

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
28 août 2012 à 18:53:19

J'ai remarqué un truc bizarre :
Morinth et l'Augure disent la même chose :

-Morinth (lors du combat contre Samara): "je suis le destin génétique des Asari"

-L'Augure: "nous sommes votre destin génétique"

Un rapport entre les deux ou c'est juste un hasard ?

Bon d'accord, le sujet peut paraître un peu idiot, mais ça me turlupine beaucoup...
:merci:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 19:14:18

A priori non, vu que c'est plus jamais évoqué nulle part. Bonne remarque néanmoins.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
28 août 2012 à 20:37:06

C'est juste un hasard je pense oui.

Surtout que vu le personnage de Morinth je doute qu'elle se laisse corrompre pour être le serviteur de quelqu'un, surtout en ayant une récompense de la part des moissonneurs(soi-disant) sans avoir accompli quelque chose pour le mériter.

En plus ce qu'elle dit est faux puisque les ardat-yakshi sont stériles selon Samara, donc elle ne peuvent transmettre leur génome aux génération futures... C'est peut-être quelque chose qu'elle dit pour se donner une raison d'exister, mêlé à son complexe du supériorité.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
28 août 2012 à 21:23:11

En fait si, les deux ont un lien : ce sont deux psychopathes mégalomanes.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 21:24:30

Les Moissonneurs ne promettent pas de récompenses pour avoir leurs serviteurs, ils n'en ont pas besoin. Et personne n'est à l'abri de l'endoctrinement, même pas une Ardat-Yakshi.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
28 août 2012 à 22:03:39

Oui personne n'est à l'abri sauf Shepard et son équipage qui est en contact avec eux un nombre incalculable de fois et pourtant ils arrivent à y résister.

Et les moissonneurs promettent des sortes de récompenses...

Aux récolteurs la perfection génétique (génial ça les a transformé en esclaves).
Aux geths de révéler leur futur sans avoir à le construire, ça à créé les hérétiques.
Aux employés de Cerberus qui étudiaient l'objet Rhô, ils ont réussi à les convaincre que les moissonneurs pouvaient leur apporter un meilleur futur également ou je sais plus quoi...

Bien sûr, ce sont de fausses promesses et ce n'est qu'une partie de l'endoctrinement, mais quand même.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 23:10:43

Ils ont autant promis aux Récolteurs la perfection génétique que je promet à mon ordinateur de meilleures performances si il me laisse télécharger les derniers drivers de ma CG, ce sont des drones sans cervelle. Ils se sont juste fait endoctrinés, maintenant ils travaillent pour les Moissonneurs parce que les Moissonneurs les contrôlent.

Pour ce qui est des Geths, j'ai surtout l'impression que c'est eux qui se font des idées sur ce que les Moissonneurs leur apporteront. Ils les voient comme des dieux, et d'après Saren les Moissonneurs se sentent offensés par ça, mais j'exclue pas que les Moissonneurs leur ai fait des promesses, on est sûr de rien.

Pour ce qui est de Cerberus, c'est le doc lui-même qui s'est fait des idées et prend les Moissonneurs pour des dieux également, pas de promesses là dedans il me semble, juste des espoirs.

Dans toute la série, on ne voit jamais les Moissonneurs faire de promesses, on voit juste des gens se faire endoctrinés et se faire des idées, sans forcément que les Moissonneurs communiquent directement avec eux. C'est un peu comme la religion si j'ose dire (sans faire de critique) : les prêtres arrêteront pas de te dire que Dieu te promet le Paradis si tu te conduis bien, mais Dieu n'est jamais venu leur dire. Ils ont lu ça dans les bouquins religieux et l'ont entendu dans les sermons.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 23:11:21

Et pour ce qui est de Morinth, elle n'est pas à l'abri de l'endoctrinement.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
29 août 2012 à 09:48:40

Mais juste une question (je n'ai pas encore terminé Mass Effect 3), sans trop me spoiler, quelqu'un pourrait me dire si on reparle de Morinth dans le 3 ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 août 2012 à 18:57:54

Oui, on en reparle. ^^ Peut-être pas autant qu'on devrait, mais on en reparle.

La vidéo du moment