CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles différences avec Mass Effect 1 ?

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
29 avril 2012 à 14:15:25

Bonjour a tous ; :)

j'ai recemment fait l'heureux achat de mass effect 1 pour le petit prix de 10 euros.
je suis actuellement a 10 heures de jeu sur ce magnifique jeu :bave:
je compte bien sur m'offrir le 2 bientot !

j'avais testé la démo de mass effect 2 il y a trop longtemps , et j'ai remarqué qu'il y a a peu près les memes lieux et armes.

donc je pose la question suivante : il y a t-il une réelle différence entre mass effect 1 et 2 a part l'histoire et les graphismes ?

merci d'avance :ok:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
29 avril 2012 à 14:52:17

Salut Anto.

Dans l'ensemble, ME2 c'est ME1 en mieux sauf pour le scénarios.

Il y a des munitions, les environement sont 100 fois plus variés.
Tu ne gagne plus des point de conci/pragma avec une barre de compétence mais par score, ce qui est bien chiant défois.
Les dialogue sont mieux mis en scéne.
Il y a plus de personnages dans le commando.
Le systéme de couverture sert a quelquechose maintenant car les bouclier sont plus fragile donc le jeux est plus tactique et joussif.

Tout est mieux a part le scénarios qui est bourré d'incohérence et qui a un maque de priorité, mais l'univers et les personnages sont toujours exelent et la fin est satisfesant.
C'est un bon jeux mais on se rend compt avec le 3 qu'il sert a rien dans la trilogie enfaite a cause du scénare minable.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
29 avril 2012 à 15:25:09

merci pour ta réponse gilil :) donc les planetes sont plus variées c'est ca ? et on peut en visiter plus par galaxie ? dans ME1 , c'est seulement une planete explorable par galaxie ...

donc le scénario de ME2 est pourri ? étonnant , car il a quand meme eu 18 pour le scénario de la rédaction de jvc !

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
29 avril 2012 à 15:57:34

Euh, tu confond galaxie et systéme solaire ^^

Galaxie : Gros ensemble de systéme solaire, la voie lacté par exemple.
Systéme solaire : Un soleil est ses planétes.

Oui les planéte sont plus variés, tu a n'a plus les 3 meme batiment en pré-fabriqué qui ont envahi la galaxie.

Mais c'est toujours une planéte visitable par systéme solaire.Mais bizarrement on ne peut plus retourner sur les planéte aprés qu'on est fait la quéte assigné.

Tout les site ont donné une bonne note au scénarios de ME2, mais ils noté enfaite plutot les personnages et l'univers que le fil conducteur des quétes principale.
Je peux pas dire grand chose sur le scénare sans spoiler mais disont que c'est comme si dans ME1 tu avait passé tout le jeux a détuire les geth,de simple serviteur, en oubliant de combatre Sovreign.Dans ME2 tu oublie de préparer la galaxie a l'invasion moissoneurs.

Si tu pense que tu peut accepter que la quéte principale soit un peu veine dans l'ensemble de la trilogie, je te conseil ME2 aprés le 1, pour les personage et l'univers.

[mattis]
[mattis]
Niveau 2
29 avril 2012 à 20:27:07

Aussi une autre grande différence: plus de Mako ! (Cet saleté de bouclier qui met 3h à recharger...Grrr !)

ME2 est meilleur que le premier. Le scénario est bon, même si il reste bien en dessous de celui du premier. Ne t'attends pas à de grosses révélations.

Là ou il est bon c'est surtout dans les relations avec les personnages encore plus "humains" que dans le premier. Et aussi dans le scénario des quêtes annexes, beaucoup plus intéressant que dans le premier.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
29 avril 2012 à 22:50:29

en effet , le fait qu'il y ait plus de mako m'inquiète ! comment se balade t-on en extérieur sur des planetes inconnues ?

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
29 avril 2012 à 23:59:21

Ben on s'y balade pas ^^
En meme c'était inintéréssant dans le premier.
Sinon si tu achéte le réseaux cerberus, individuellement ou en achetant la collector, tu a le hamerhead, quelque mission avec un véhicule bien plus joussif a manier que le mako.Mais les mission sont pas super-super.
D'ailleur, concrétement ME2 est ME1 on la meme durée de vie, mais je suis sur que si on enléve les phase en mako du 1, le 2 est 1,5 fois plus long.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:22:13

alors on ne peut plus explorer des planetes ? comment ca se passe alors les explorations des systèmes solaires ?

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:47:37

Tu arrive dans un systéme, tu dirige le Normandy vers les planéte et tu les scans.Si on te dit qu'il y a une anomalie, bouge le curseur jusqu'a trouvé le point d'intérét, tu lance une sonde et tu peut atterire.La majorité des missions sont des couloirs ou tu tue des mercenaires, avec quelque a cotés.
Mais ca rend les missions plus jolie que les horrible texture de planéte du premier, les missions sont plus scénarisé aussi.

naruto223578
naruto223578
Niveau 5
30 avril 2012 à 15:49:33

Le 2 est selon moi, meilleur que le 1er sauf sur 2 points:
- le scénario: sympathique mais beaucoup moins prenant que le 1er
- l'exploration des planètes: plus de mako pour se balader sur les planètes. On se retrouve avec un scan ( que tu effectues depuis le vaisseau) dont l'utilisation est très chiante.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
30 avril 2012 à 17:02:13

en effet , naruto , c'est bien dommage que le mako soit plus là :(

gilil , certaines planètes du 1 étaient magnifiques , faut pas exagérer non plus :-)))

donc le scénario tourne autour de l'homme trouble , c'est ca ? et il parait que la citadelle est plus petite ? y a t-il des ajouts de noouveaux systèmes solaires ?

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 avril 2012 à 18:18:37

Les planéte qui était jolie dans le 1 c'était celle des quétes principale.Les autres ils étiré une texture de sol sur 1km2 et poser 3 pouvre objet dessus.

Et oui le scénarios tourne autour de l'homme trouble et des méchant incest.
Et la citadelle a était réduit a un placard a balai, 3 étage, chacun long de 30 métre et large de 10 -_-.
Quand ou systéme solaires, je croie qu'il y en a tout autant.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
01 mai 2012 à 14:12:54

donc en somme mass effect 2 est en régression par rapport au 1 :( citadelle moins grande , plus de mako , plus d'exploration complète des planetes , scénario moins bien ...ca donne pas envie de l'acheter , mais je vais quand meme le faire vu que je suis un fan :ok:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
01 mai 2012 à 14:28:55

Sur ces point oui.
Mais les personnages sont plus nombreux, tous ont du charme, ils sont mieux exploité.
Les dialogues sont mieux mise en scéne.
Et puit maintenant on a 4 planétes ou on peut retourner acheter des trucs.Dans le 1 il y avait que la citadelle.
L'humour aussi est plus présent est exelent.
Les combat plus dynamique, tactic, et le jeux et plus dur.
Et chaque planéte est différente, il n'y a pas de recyclage la ou dans ME1 c'était vraiment du foutage de geule.
Oui ME2 est moins bien sur les point que tu cite, mais c'est un meilleur jeux que ME1 car ils a eu plus de travaille mis dedant.
Et puit le jeux est épique a plusieurs moment, plus que dans ME1.
Vas y et amuse toi bien, cela serat bien la derniére fois que tu pourrat, non car ME3 :snif: , il manque un ans de travaille au bousin.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
01 mai 2012 à 16:16:53

oui tu as tout dit , et dis moi quelles sont les autres planètes comme la citadelle :bave:

ME3 j'y jouerai jamais , car mon ordi est pas assez puissant malheureusement.

dis moi , ou trouver ME2 ? il est introuvable , ca m'embète :(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
01 mai 2012 à 17:21:28

Illium, Tuchanka, Omega et la Citadelle. Après je t'aurais dit Steam pour PC, mais autrement je sais pas.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:39:08

gilil , tu connais pas des surfaces qui l'ont encore ?

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:48:11

Je ne vais plus en surface.Je l'ai trouvé sur amazon, et maintenant il est sur steam.

La vidéo du moment