CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Univers mal exploité..

Cochonaille
Cochonaille
Niveau 9
03 avril 2012 à 22:21:21

J'entends par la que :

Le nombre de Pnj, de planètes, de quêtes, de villes est très limité..

Ils auraient pu faire un monde très ouvert et immense à la Skyrim.. (non je n'ai pas joué à Skyrim mais c'était un exemple)

Vous en pensez quoi?

jim29180
jim29180
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:41:24

Trop bourrin par rapport au premier, le systeme des sondes est plus sympa que de scanner tout comme dans le 1, mais l'idée d'implanter des cartouches vu une grossiere erreur, de même qu'un binding de touche désastreux sur PC...
Et en plus les endroits sont étriqués comme tu le dit

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
03 avril 2012 à 22:47:21

Au oui qu'il aurait du ! Il y avait l'univers pour et il pouvait toujours l'étendre.

Mais rien que pour faire 1 épisode il aurait fallu 5 ans de devellopement donc 15 en tout pour la trilogie.Ce que j'aurait accepté mais pas les éditeurs.

J'aurait par exemple adoré pouvoir choisir sa race, voir l'histoire sous différent angle avec différent objectifs.
L'humain qui veut une place au conseil, le krogan un réméde au génophage, le butarien redorer le blason de son empire.Différent début comme dans Dragon Age.

D'ailleur je fantasme un remake des ME dans 20 ans pour en faire des Elder-Scrolls-like.

SjetfireV2
SjetfireV2
Niveau 6
03 avril 2012 à 23:34:14

Je pense qu'io est impossible que ME devienne une sorte de TES-like car il faudrait des supports de malade pour modeliser plein de ville/planete differente.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 avril 2012 à 23:56:08

ME n'est absolument pas la même chose que Skyrim ou même un ES en général. ME se base sur le scénario, ES se base sur un monde totalement ouvert. Ce serait comme dire que Half-life devrait être aussi ouvert que GTA, c'est juste pas la même chose.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
04 avril 2012 à 01:49:35

De plus, il prendrait 50Go d'espace sur un PC, et j'imagine pas sur console. Et puis, faut payer les développeurs aussi, quand ils font un jeu sur 5 ans, c'est bien, mais le jeu a intérêt à faire des bénéfices :o)) .
C'est juste impossible :o)) . Et puis, comme le dit de_passage2, ça mise sur le scénario, et non la liberté d'action :) .

Komamura72
Komamura72
Niveau 7
04 avril 2012 à 16:15:07

L'avis sur lequel je suis d'accord c'est que dans le 2 les monde sont trop limité, déjà peut d'endroit dispose d'un carte et ensuite il y a des lieux comme la citadelle qui ont été réduit au strict minimum, je trouve qu'on aurait peux avoir accès au presidium et aux précédents secteurs et pas juste un quartier a peine plus grand que les halles et uniquement l'ambassade humaine pour le presidium en plus je pense pas que au niveau du modèle 3D ça aurait coûté une blind juste un rafraîchissement des textures

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:20:44

Gilili29 Voir le profil de Gilili29
Posté le 3 avril 2012 à 22:47:21 Avertir un administrateur
Au oui qu'il aurait du ! Il y avait l'univers pour et il pouvait toujours l'étendre.

Mais rien que pour faire 1 épisode il aurait fallu 5 ans de devellopement donc 15 en tout pour la trilogie.Ce que j'aurait accepté mais pas les éditeurs.

J'aurait par exemple adoré pouvoir choisir sa race, voir l'histoire sous différent angle avec différent objectifs.
L'humain qui veut une place au conseil, le krogan un réméde au génophage, le butarien redorer le blason de son empire.Différent début comme dans Dragon Age.

D'ailleur je fantasme un remake des ME dans 20 ans pour en faire des Elder-Scrolls-like.

:bave: Ca ferait plaisir à tous les fans, ça permettrait de développer beaucoup plus l'univers le rêve :bave:

giuventino
giuventino
Niveau 8
04 avril 2012 à 21:50:23

Salut,

Je trouve, pour ma part l'univers très bien exploité. Le background est particulièrement mis en lumière via le codex, les dialogues et l'histoire des planètes quand on est en orbite. Découvrir toute la trame de fond de la série ME demande une grosse implication personnelle qui n'est pas uniquement basé sur le schéma classique 'j'avance dans le jeu et je découvre tout'.
Pour ma part, toute cette exploration 'annexe' me prend un temps dingue et j'ai toujours pas fini ma première partie de M2 après 55 heures de jeu.

Un monde ouvert aurait largement amputé le jeu de toute sa fluidité. De plus, je préfère (question de goût) un texte écrit, encyclopédique, plutôt qu'une cinématique trop suggestive. Cette petite part d'interprétation personnelle par le biais d'une lecture virtuelle permet le questionnement et, c'est qui rend l'univers si profond et cohérent.

Je dirai aussi qu'à mon sens, les zones de type 'villes' sont largement suffisantes en terme de taille (et pourtant je suis fan de RPG depuis mon enfance, j'adore l'exploration, j'adore me promener dans les rues d'une ville) pour le type de jeu qu'est ME.
Je veux dire par là que, même si la zone est petite en elle-même, elle est remplie de détails, (publicités de la citadelle, PNJ, dialogues automatiques par dizaines, effets de lumières, ...) parfois anecdotiques mais qui renforcent à eux seuls le monde proposé.
Je préfère largement ça à un couloir interminablement vide et dénué de vie, de sens et de bonnes idées.

Il n'empêche, on ne peut que rêver d'un monde ouvert mais je crois pas que ce soit l'optique idéal pour ce genre de jeu, basé sur l'action et quelques notions de RPG. Je dirai que les dialogues à eux seuls et la multitude de choix possibles dans l'évolution scénaristique compensent largement l'exploration purement pédestre. N'oublions pas non plus que le jeu propose énormément de planètes à 'explorer' pendant les missions et que chacune a son ambiance bien travaillée.
Après que ce soit un monde ouvert ou des zones instanciée, sincèrement, je m'en fiche car le travail proposé est vraiment riche artistiquement parlant et de qualité quant à l'immersion offerte au joueur.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
04 avril 2012 à 21:55:04

Merci Loosfoufou, quelquin d'acord avc moi !

Par contre le probléme avec un remake des années aprés c'a serait les voix des personnages.Plus les meme voix, plus vraiment les meme personnages.

Je pense qu'io est impossible que ME devienne une sorte de TES-like car il faudrait des supports de malade pour modeliser plein de ville/planete differente.

Ben Skyrim et Oblivion l'ont fait, juste bessoin de temps et d'argent.

ME n'est absolument pas la même chose que Skyrim ou même un ES en général. ME se base sur le scénario, ES se base sur un monde totalement ouvert. Ce serait comme dire que Half-life devrait être aussi ouvert que GTA, c'est juste pas la même chose.

Je sais pas pour vous mais j'ai toujours senti les ME comme des demi-TES, juste moins de quétes, de liberté de mouvement.Et il peuvent trés bien gardé leur exelent scénarios et juste rajouter des trucs autour.Peut etre pas metre de la fabrication de potion mais rajouter des villes avec des quétes.Des quétes a propos du léviatan de Dis, des révoltes sur Anhur, les Raloi.Les élément de quéte sont la mais pas exploité concrétement, c'est juste pour remplir le codex.

De plus, il prendrait 50Go d'espace sur un PC, et j'imagine pas sur console. Et puis, faut payer les développeurs aussi, quand ils font un jeu sur 5 ans, c'est bien, mais le jeu a intérêt à faire des bénéfices .

C'est juste impossible . Et puis, comme le dit de_passage2, ça mise sur le scénario, et non la liberté d'action.

Ben Skyrim a prouvé que de nos jour au 21éme siéclen c'est possible des jeux avec énormément de chose modéliser, des centaine de dévellopeur payé et des bénéfice a la fin.Je te rappelle que Skyrim n'est pas un myte, il existe se jeu a 5 ans de devellopent.
Et je me répéte, ils peuvent metre de la liberté d'action et le scénarios, les deux sont compatible et l'univers Mass Effect s'y préte selon moi.

Ec moi qui fantasme les TES-like et surestime les possibilité de Mass Effect ?

giuventino
giuventino
Niveau 8
04 avril 2012 à 22:13:14

Salut Gilili29.

Ton idée est bien, vraiment, mais Skyrim n'est qu'une seule et unique région. Une petite partie d'un monde, d'un grand tout. Reproduire la même chose à l’échelle d'une galaxie dans laquelle prend place ME serait sans doute difficile à réaliser.
J'y ajoute deux autres arguments:

- La perte conséquentes de dialogues/scénario, puisque monde ouvert. Histoire plus décousue, implication émotionnelle moins forte, histoire moins centrée sur les personnages.

- La lourdeur d'un tel système en terme de gameplay. Moi j'aime bien que dans ME ça bouge, on change d'endroits, ça va vite. C'est court mais c'est bon, pour résumer.

Je crois pas que ce soit applicable dans un ME parce que tout est centré sur les personnages, les décisions du joueurs, le destin des races galactiques, ...
Un monde ouvert n'apporterait, selon moi, que de la poudre aux yeux.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
04 avril 2012 à 22:51:05

Y aurais de l'avenir dans un ME TES-like, je dit juste que la trilogie actuelle ne s'y prête pas. Mais l'univers ne l'empêche pas. ^^

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
05 avril 2012 à 01:02:17

La perte conséquentes de dialogues/scénario, puisque monde ouvert. Histoire plus décousue, implication émotionnelle moins forte, histoire moins centrée sur les personnages.

C'est un trés bonne argument ca, je m'incline.

Je trouve, pour ma part l'univers très bien exploité. Le background est particulièrement mis en lumière via le codex.

Ben justement, je trouve ca triste que beaucoup d'élément ne sorte pas du codex.50% de l'univers Mass Effect n'est que ligne blanche sur un écran, ca ne prent pas vie a mes yeux.
Par exemple, il lit sur le codex qu'il y a une planéte ou un butarien a écrit au laser géant une thése sur une alternative a l'origine de l'humanité ainsi qu'un commentaire la taille ne nos appareils génitaux.J'aurait aimé voir ca pour de vraie ! Pouvoit metre le pied sur une petit station essense en orbit de la planéte avec une jolie vue, faite en un placard a balai au niveaux de la taille et metter un marchand a la con mais montrer nous ce que vous avez imaginé.

La lourdeur d'un tel système ...... ça bouge, on change d'endroits, ça va vite. C'est court mais c'est bon, pour résumer.

T'à femme te le dit souvent !

Bien, le fait que la trilogie était trés scénarisé empeche peut etre un TES-like de la trilogie.Bon on peut au moins tous etre daccord que quelque petit planéte principale comme Tuchanka ou la Citadelle en plus aurait était bien, la Terre normalement.Ainsi que ! plus de quétes Plein partout une centaines !

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
05 avril 2012 à 01:04:58

J'ai oublier de préciser que la butarien avait écrit la thése au canon laser sur la surface de la planéte et que c'était visible depuis l'espace.La vous voyer pourquoi je veut une vue sur cette planéte.

Erzedeker
Erzedeker
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:43:14

Heu , Skyrim a moins de 5 ans dev hein n'sans compter les productions du studio a cote .

hubert234
hubert234
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:54:47

Le problème de Skyrim et de tous les Elder Scrolls est que c'est trop ouvert justement, on y joue 20h, 30h... puis on se lasse, on a pas terminé la partie mais on a exploré tellement de donjons et notre personnage a gagné tellement de niveaux qu'on ne ressent pas le besoin de voir la fin. D'autant que la quête principale est rarement intéressante en vue de la richesse des quêtes secondaires.

Je pense que pour ME ils ont voulu raconter une histoire, ils ne se sont pas concentrés sur le gameplay mais sur le scenario. Il faut aussi se rappeller que nous avons affaire à un jeu Bioware, ils ont toujours fait des RPG accessibles n'ayant pas pour but de noyer le joueur dans un univers trop grand.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 avril 2012 à 23:04:29

Bah c'est pas vraiment un problème de Skyrim, c'est une fonctionnalité. Après on aime ou on aime pas. J'adorais faire du leveling dans MM6, j'avais atteint le niveau 200 comme ça ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 23:45:21

Tu parles de Skyrim, ben justement, moi qui l'ait fait je regrette vivement qu'il n'ait pas la richesse scénaristique de Mass Effect 2, sa profondeur et sa densité humaine, sans parler de la qualité des dialogues, et de l'interprêtation (anglaise), vraiment top.

Skyrim est certes un univers ouvert où on peut se balader librement, mais quelle indigence au niveau des histoires. Moi y'a pratiquement rien qui m'ait impacté émotionnellement: un univers vaste (mais pas tant que ça non plus) plein de vide au final...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
07 avril 2012 à 00:42:58

Bah oui, c'est soit l'un soit l'autre, ça l'a toujours été. Le jeu que tu voudrais prendrais 15 ans à être développé et coûterait je sais pas combien. ^^

Soit t'as un univers ouvert, mais avec le scénar de côté, soit t'as un jeu couloir mais vachement bien scénarisé et prenant.

La vidéo du moment