Merci Loosfoufou, quelquin d'acord avc moi !
Par contre le probléme avec un remake des années aprés c'a serait les voix des personnages.Plus les meme voix, plus vraiment les meme personnages.
Je pense qu'io est impossible que ME devienne une sorte de TES-like car il faudrait des supports de malade pour modeliser plein de ville/planete differente.
Ben Skyrim et Oblivion l'ont fait, juste bessoin de temps et d'argent.
ME n'est absolument pas la même chose que Skyrim ou même un ES en général. ME se base sur le scénario, ES se base sur un monde totalement ouvert. Ce serait comme dire que Half-life devrait être aussi ouvert que GTA, c'est juste pas la même chose.
Je sais pas pour vous mais j'ai toujours senti les ME comme des demi-TES, juste moins de quétes, de liberté de mouvement.Et il peuvent trés bien gardé leur exelent scénarios et juste rajouter des trucs autour.Peut etre pas metre de la fabrication de potion mais rajouter des villes avec des quétes.Des quétes a propos du léviatan de Dis, des révoltes sur Anhur, les Raloi.Les élément de quéte sont la mais pas exploité concrétement, c'est juste pour remplir le codex.
De plus, il prendrait 50Go d'espace sur un PC, et j'imagine pas sur console. Et puis, faut payer les développeurs aussi, quand ils font un jeu sur 5 ans, c'est bien, mais le jeu a intérêt à faire des bénéfices .
C'est juste impossible . Et puis, comme le dit de_passage2, ça mise sur le scénario, et non la liberté d'action.
Ben Skyrim a prouvé que de nos jour au 21éme siéclen c'est possible des jeux avec énormément de chose modéliser, des centaine de dévellopeur payé et des bénéfice a la fin.Je te rappelle que Skyrim n'est pas un myte, il existe se jeu a 5 ans de devellopent.
Et je me répéte, ils peuvent metre de la liberté d'action et le scénarios, les deux sont compatible et l'univers Mass Effect s'y préte selon moi.
Ec moi qui fantasme les TES-like et surestime les possibilité de Mass Effect ?