CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer par Mass Effect 2 ?

Inca_
Inca_
Niveau 7
21 février 2012 à 18:11:58

Bonjour, voilà question assez simple, depuis que j'ai une bonne config j'aime jouer sur pc, et avec l'arrivé de mass effect 3, j'aimerais m'y mettre, cependant je ne connais pas la saga, commencer par mass effect 2 serait vraiment pénalisant niveau scénario ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 février 2012 à 18:15:21

Pourquoi ne pas commencer par le 1 ? Pas de raison de se priver. Ce sera pénalisant de faire juste le 2, oui.

Inca_
Inca_
Niveau 7
21 février 2012 à 18:20:28

J'imagine, en fait j'avais juste peur d'être frustré ! (techniquement parlant...)

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
21 février 2012 à 18:52:13

ME1 reste très beau, puis tu va te priver d'une grande expérience videoludique si tu commence par le 2.

liakof
liakof
Niveau 7
21 février 2012 à 18:54:45

moi je n ai pas le choix etant sur ps3 je vais devoir commencer a partir du 2 je ne connais pas la série mais les demos du 2 et du 3 m ont beaucoup plu;
vous pensez que je peu me passer du 2 et passer direct au 3 vu que j ai un petit budget?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 février 2012 à 19:05:00

Bah si il faut, il faut, mais c'est dommage.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
21 février 2012 à 22:00:42

Ne pas faire le 1... Mon Dieu, quelle horreur.
Et pour ton info, liakof, le 1 et le 2 sont à des prix assez abordables, à présent.
Alors, sauf si tu as vraiment du mal à boucler tes fins de mois, je pense que tu peux te le permettre.
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein ? T'es mieux placé que moi pour savoir si c'est possible ou pas.

Seed838
Seed838
Niveau 8
21 février 2012 à 22:22:31

De mon coté je l'ai eu a un noel (donc pas pus jouer au premier) j'ai donc commancer par le 2.

Mais bon pour comprendre l'histoire j'ai regarder des walkthrought fr du 1.

Je sais que sa retire tout le plaisir de jouer (surtout pour les decisions) mais sa m'a permis de comprendre mieu l'histoire.

liakof
liakof
Niveau 7
21 février 2012 à 22:50:12

alexfr36:le 1 n existe pas sur ps3 et efféctivement le 2 est a 20 euro
si je prend le 2 je devrai attendre que le 3 baisse de prix ou je prend direct le 3
je pense me faire le 2 et voir plus tard pour le 3

popop_-
popop_-
Niveau 10
27 février 2012 à 05:19:34

Bonsoir.

Je pense que je réponds un peu à la bourre mais bon...

J'ai commencé par le 2 et je le regrette profondément..
Mass effect est une des meilleures séries de la next gen voir le meilleur jeu de la next gen (au mon dieu les oldies me manquent :/ ).

Bref, en commençant par le 2 tu risques d'avoir du mal à te mettre au 1 par la suite, quoi qu'on en dise tu prends une claque sur pas mal de truc techniquement parlant. Je ne suis pas attaché aux graphismes plus que ça, mais faire machine arrière ça reste assez compliqué.

Bref commence par le 1, puis le 2. Ne te presse pas à rusher le 3 pour sa sortie. Ce jeu est énorme principalement parce que ce sont de vraies suites. Et savoure ;)

yosniper
yosniper
Niveau 9
27 février 2012 à 09:22:13

Fait le 1, il est juste excelent ! et puis ça pose les bases !

thelittlecloud
thelittlecloud
Niveau 9
13 juillet 2012 à 22:47:56

le problème c'est que le 1, est introuvable

squille
squille
Niveau 10
14 juillet 2012 à 00:35:20

Comme je l'ai dit sur l'autre topic : les magasins deviennent dépassé, sur internet on trouve beaucoup de jeux qui ne sont plus dans les vieux rayons !

Mass Effect 1 est disponible sur Amazon par exemple : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=mass+effect+2&x=0&y=0#/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=mass+effect&rh=i%3Aaps%2Ck%3Amass+effect :ok:

Outchii
Outchii
Niveau 6
14 juillet 2012 à 15:39:53

J'ai même pas pu trouver le 3 à la Fnac :(

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
15 juillet 2012 à 00:01:46

Ne commences pas par le deux.
Tous les choix que tu as fais dans le 1 se répercutent dans le 2 et le 3. Si tu commences avec le 2 directement, il y aura des choix que tu n'aurais peut-être pas eu envie de choisir (vu qu'ils sont par défauts). Quelques choix dans le 1 ont de GRANDES conséquences dans le 3 je ne donnerais pas plus de détails.

Si tu es sur PC, tu n'auras pas de problème juste à prendre des mods et c'est fini. Si tu es dans le même cas que moi (XBox 360) sois tu n'aimes pas les Graphismes et tu te mets en full HD soit comme moi tu aimes bien les graphismes et tu joues comme tu veux.

La vidéo du moment