CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[IMPORTANT] ACTA, qu'est-ce que c'est?

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 janvier 2012 à 03:25:11

Salut à tous.

Je rédige ce topic pour vous expliquer concrètement ce qu'est la loi ACTA.

Tout d'abord, si vous avez la flemme de lire un pavé qui explique ce qu'est la loi ACTA, voici une petite vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qo00pGk8FkQ (7min)

Maintenant, vous savez en gros ce qu'est ACTA. Voici l'article qui explique que la loi a été votée AUJOURD'HUI même par l'UE et ses pays membres (donc la France et la Belgique), mais aussi le Canada et la Suisse :

http://www.laquadrature.net/fr/acta-sign-par-lue-ensemble-nous-devons-le-vaincre

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo de 2 minutes ( http://www.ecrans.fr/MegaUpload-Je-m-occupe-de-rien-du,13947.html ), nos députés sont très au courant et très au vu des nouvelles technologie, et plus précisément : d'Internet.

Blague à part, voici une série d'exemples que pourraient interdire ACTA :

Vous aimez la musique ? Avec ACTA, impossible d'utiliser des musiques (sauf si vous en êtes l'auteur) pour une fragmovie par exemple. Imaginez tous les chaines youtube, par exemple celle de Diablox9, pourrait être supprimée si Activision le voulait.

Vous êtes artistes dans l'âme ? Impossible de faire des reprises musicales sans l'accord des artistes.

Imaginer que vous postiez une photo sur Facebook, on voit en fond l'enseigne McDo + Carrefour (exemple, encore), vous pourriez être sanctionné.

Impossible de publier une vidéo (de soirée par exemple) avec de la musique en fond sonore (sauf si vous avez l'accord des artistes, ou si vous avez crée vous même la zik)

Imaginez que vous fassiez un topic "Battlefield 3, mon test", où vous présentez votre test du jeu, screenshots à l'appui. EA Games pourrait vous sanctionner pour avoir mis des screenshots de leur jeu sans leur permission.

Bye bye les parodies de films. Toute la musique que vous pouvez écouter sur Youtube pourrait être supprimée.

Le très connu site http://9gag.com se verrait dépouiller de ses gags tellement il y a de références à des marques/oeuvres/artistes/biens de consommation. Je ne parle même pas de 4chan...

Vous l'aurez compris, la liste peut être longue... vous êtes contre cette loi ?

La première chose à faire est d'informer le maximum de personnes sur ce qu'est cette loi. Vu qu'elle est présentée (la loi) comme une loi luttant contre le piratage, les gens ne s'imaginent pas forcément les conséquences qu'elle pourra avoir.

Je vous invite donc, à partager en masse la vidéo du début [ http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qo00pGk8FkQ ]

Merci d'avance.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 janvier 2012 à 04:26:56

Lien vers l'analyse de la version définitive de l'ACTA :d) http://www.laquadrature.net/fr/acta-mise-a-jour-de-lanalyse-de-la-version-finale

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
27 janvier 2012 à 15:44:03

Cette loi est un vrai scadale !

Lien de la pétition qui s’oppose au projet : http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/?copy

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
27 janvier 2012 à 15:44:52

scandale* :fou:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:18:43

Merci Tira :-p

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:14:29

J'ai signé la pétition :ok:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
27 janvier 2012 à 17:46:04
  • Signe la pétition*

Ils vont nous foutre la paix les politiques oui ? Tous ce que je leur demende c'est de me fournir des pompiers, des soins médicaux, des policiers, un toit, une éducation.Quesqu'ils s'occupe de sucer la bite a Electronic Art et autre entreprise multi millionaire ? Quesqu'ils s'occupent de ce que je fais sur Internet sans blesser personnes ? Ques qu'on leur aprend dans leur grand ecole dont il sont si fier ?
Lecon du jour : Opresser et violenter vos electeurs tout en fessant en sorte qu'ils revotent pour vous.

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:30:19

Mais sérieusement ils en ont pas marre de venir nous les briser à vouloir censurer Internet ? Ils masquent leur incompétence en faisant preuve d'encore plus d'incompétences si ça c'est pas de la connerie.

Quelle loi honteuse j'ai même pas les mots pour exprimer à quel point je suis écoeuré par ces politiciens tout aussi bidons les uns que les autres.

J'ai signé... J'y crois pas quoi :(

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
27 janvier 2012 à 18:51:03

Deux raison de pourquoi ACTA ne passerat peut-etre pas :
_SOPA est pas passer,meme si cela n'a pas empecher de les states de censurer un site basé a hong kong.

_On est un Europe.Vous voyer Le Pen ? Folle, crétine, abrutide et coincer dans les année 10.C'est une verrue dans le paysage politique européen, il y a pas plus de 20 homme politique comme ca en europe.Ben au state elle est dans la moyenne niveau crazyness.Si SOPA et pas passer au pays des tea partiste et de Rick Perry, ACTA passerat pas en Europe.J'ais envi d'y croire en tout cas.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:14:56

Sauf que c'est un mec de gauche qui a proposé cette loi :hap:

Deuxièmement, la loi a déjà été ratifiée par la Commission Européenne... Le seul rempart entre nous et la censure d'Internet, c'est le Parlement Européen...

Troisièmement, les négociations n'ont pas été faites par des politiciens, mais par des LOBBYISTES, c'est à dire des représentants de majors de cinoche, de maisons de disques, d'éditeurs...

Quatrièmement, il faut savoir que sur une simple suspicion de partage de contenu copyrighté, l'organisation ACTA (qui ne dépend d'aucune institution déjà mise en place, mais est gérée par les mêmes majors/maisons de disques/éditeurs) peut demander à votre FAI (votre fournisseur d'accès Internet) de scanner votre HDD pour vérifier le contenu de celui-ci :(

Cinquièmement, ceci éclaire d'un autre jour la fermeture de MU... Ca et le fait que MU allait lancer des services permettant aux artistes d'être rémunérés à 90%, ce qui signifie la mort de ces éditeurs/maisons de disques/majors...

Voilà pourquoi il faut se battre contre ce projet de loi, pour pouvoir continuer à pouvoir s'exprimer librement sur Internet (imaginez que vous critiquez EA en citant une phrase d'un de ses membres... Et bah vous pourrez 1° plus le faire car ce sera bloqué par votre FAI, 2° passible de poursuites judiciaires...) :(

Parlez-en autour de vous, il faut que les gens sachent (et ce n'est pas en regardant TF1 que ça arrivera... :sarcastic: ) :(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qo00pGk8FkQ
Non à ACTA !

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
27 janvier 2012 à 21:05:50

Et on retourne sur le champ de bataille ! :banzai:

La vidéo du moment