CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No comprendo

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
31 janvier 2010 à 10:37:38

Bonjour à tous, :ok:

Je voudrais simplement savoir, n'ayant pas joué à ME1, mais ayant lu des tonnes de résumés, j'ai plus ou moins comprit l'histoire. :fete:

Mais je voudrais juste savoir un truc: c'est qui les gars qui t'attaquent au début de jeu quand tu te réveille? Les "Mécas"? J'ai cru comprendre qu'à l'origine ce sont des gentils mais qui peuvent êtres piratés pour devenir méchant. :diable:

Et pourrait-on me dire un petit peu plus sur les moissonneurs aussi? :hap:

StandOrDie
StandOrDie
Niveau 9
31 janvier 2010 à 10:41:49

Ayant fait le premier je ne sais pas qui sont les gens qui nous attaquent au début aussi...

Pour l'instant je suis pas trop avancé dans le jeu, on comprendra peut-être cette attaque plus tard! :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 janvier 2010 à 10:46:38

Tu ne sais pas qui t'attaque au début du jeu (dans la cinématique, je veux dire) et c'est pour le découvrir que tu te lance dans l'aventure...

Les "mécas" ne sont pas une faction, simplement des "mécaniques", des robots de combat que tu trouvera à la solde d'un peu tout le monde, un peu partout, parfois même aux intérêts de personne, lorsque leur IA se dérègle et décide de bosser pour son compte :)

Les Moissonneurs sont une race extra-terrestre très puissante et très évoluée, également très ancienne.
Une sorte d'ancienne race de dévoreurs de mondes, si tu veux, qui apparaissent dans la galaxie de temps à autre, boulottent quelques planètes et se remettent en sommeil.

C'est eux que Shepard a combattu, victorieusement mais avec grand mal et beaucoup de pertes, dans ME 1.

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
31 janvier 2010 à 10:48:29

Explique moi l'intérêt de jouer au 2 sans avoir fait le 1?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 janvier 2010 à 10:58:52

Ironie ?

Les deux jeux ne sont pas vendus en Pack, et ME2 n'est pas une extension du 1.
On peut donc, et sans aucun problème, y jouer indépendament, et même dans le désordre.

MAIS les deux ont un scénario étroitement imbriqué, reposant sur des personnages qui sont présents dans les 2.

Perso, j'aurais fait le choix de proposer une aventure radicalement différente (le scénrio en aurait d'ailleurs été plus libre, car on se retrouve, avec ME2, avec une sorte de ME1 "bis", dont le scénario perd beaucoup en intensité par rapport au 1, forcément...). Mais bon, Bioware a décidé cela, sans doute pour des raisons commerciales vu que ça pousse les joueurs à faire le 1 avant. C'est de bonne guerre.

Le seul "problème" donc, peut être un sentiment de frustration, ou de perplexité devant certaines séquences qui font ouvertement appel à ce qui s'est passé dans le 1 : la rencontre avec l'amiral sur Citadelle, avec Ashley, Liara, etc...

Mais rien qui réduise l'intérêt de "faire" le 2 sans avoir connu le 1 ;)

sajah
sajah
Niveau 53
31 janvier 2010 à 15:33:17

C'est pas une "raison commerciale à proprement dite", depuis baldur's gate et le transfert de sauvage de bg1 à bg2, ça fait 10 ans que la communauté demande à bioware des faire des séries avec des jeux qui se suivent en transférant les sauvegardes, et vu la taille de la communauté de bioware ça aurait été con de pas le faire maintenant qu'ils ont les sous.

Sinon le principal atout de faire le 1 avant le 2 (hormis le scénar nickel du 1) c'est le transfert de sauvegarde (même si ça prendra vraiment de l'envergure que quand le 3 sortira). Si tu joues directement au 2, tu te mange le scénar le plus pragmatique (pas de romance, pas de quêtes secondaires de faites, udina au conseil, enfin ce qu'il en reste, des morts dans l'équipe de base etc... j'en passe et des pas mures, j'ai un perso pur pragma et ma save est pas aussi pourri que ça... pourtant j'ai fait le gros chien plus d'une fois). Donc bon après y a des gens qui s'en foutent du background, mais dans mass effect les détails du background c'est un peu le 3/4 du jeu... (quand on voit le nombre de possibilité qu'offre la fin du 2, on se dit que ça serait con de commencer le 3 avec juste un perso générique).

sajah
sajah
Niveau 53
31 janvier 2010 à 15:34:31

erf... c'est pas sauvage au début c'est sauvegarde...

Bizzaroayde
Bizzaroayde
Niveau 7
31 janvier 2010 à 15:44:13

"On peut donc, et sans aucun problème, y jouer indépendament, et même dans le désordre. "

:d) Indépendamment, oui (enfin, jouer au 2 sans avoir fait le 1 quoi, même si ça réduit énormément l'intérêt du jeu), dans le désordre, surement pas ! ME2 est la suite DIRECTE du 1, les faire dans le désordre reviendrait à regarder les star wars en commençant par le 5, puis le 4, puis le 3, etc.

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:19:30

Bizzaroïde c'est bizarre parce que l'épisode 1, 2 et 3 de Star wars sont sortis après le 4, 5 et le 6 ème, donc tu as forcément du regardé le 4,5,6 avant le 1,2,3 xD (Comble de la logique).

Ensuite on peu sans problème joué au 2 sans avoir joué au 1 même si c'est regrettable, parce que les développeurs ont tout prévus, ils ont tournés le scénario dans le but de faire en sorte que les questions se rapportant au premier épisode puissent êtres répondu même par un joueur qui n'a pas joué au première épisode par des questions de logique du genre: C'est vrai que vous monsieur Shepard vous avez tué machin ? (Dans le premier épisode) Et là comme réponse vous pouvez nier, voir affirmer voir même d'autres options, ce qui fait que même si on a pas joué au premier on peu très bien débuté le second; Mais c'est sur ça fait pas le même effet.

Ensuite le premier sur steam est en vente a 4 € je crois, 4 € c'est... une barquette de galette bon marché xD.

Dans tout les cas, joué avec le 1 sans le 1, ça n'enlève pas pour autant le plaisir du jeu et notre implication dans le scénario.