CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

codex illisible sur ecran cathodique

hashnofear
hashnofear
Niveau 3
30 janvier 2010 à 23:19:25

bonjour, je voudrais simplement attirer votre attention sur le fait que les personnes ne pouvant pas se payer un putain d'écran LCD ne pourront pas profité pleinement du jeu, puisque beaucoup d'informations sont illisibles sur un écran standard (c'est un fait qui se généralise et certaines mesures devraient etre prises par les concepteur). Pourtant ce sujet qui m'est douloureux revient trop rarement à mon gout, donc si vous avez un avis à partagé vous êtes les bienvenue.

Rage-Guy
Rage-Guy
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:21:23

J'ai un écran cathodique dans ma chambre et un écran LCD dans mon salon,je joue a mass effect sur l'écran cathodique la plupart du temps,et je ne rencontre pas ce problème.
C'est quoi la taille de ton écran?

je_sais_tout
je_sais_tout
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:22:14

Achète l'écran le plus pourri que propose ton carrefour. Pour 100 euros t'en trouve je suis sûr.
C'est toujours mieux qu'un écran cathodique.
Sinon bah go gagner des sous. (Travailler, RMI, faire la manche...)

hashnofear
hashnofear
Niveau 3
30 janvier 2010 à 23:25:07

c'est un 48 cm mais je pense que ca vient plutot de la resolution qui est en gros decalage

Rage-Guy
Rage-Guy
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:28:41

Moi l'écran cathodique c'est un 70cm,alors j'ai pas de problème.

Mais bon,dès que je peux,je go en HDMI su mon LCD :hap:

trust-is-back
trust-is-back
Niveau 7
31 janvier 2010 à 12:50:05

Idem.

Le mien c'est un 80 cm je crois :doute:

Mais bon, je m'y fait tant bien que mal.

Le plus insupportable, c'est le texte en bas à gauche pendant que ca save :ouch:

On voit que dalle !!!!!

Juste déchiffré 360, donc après la logique a fait que j'ai deviné ce que c'était, mais sinon...

Paranoiiak
Paranoiiak
Niveau 7
31 janvier 2010 à 13:53:38

Y a

Paranoiiak
Paranoiiak
Niveau 7
31 janvier 2010 à 13:57:12

Oups petit probleme.
Je disais : y a encore des gens qui jouent sur ecran cathodique ? :ouch:
Je rappel que les console next-gen n'etaient pas prevue pour les ecran cathodique mais pour des ecran supportant le HDMI donc je vois pas ou est le probleme on etait prevenue.
Le seul conseil que je peut te donner c'est de te sortir les doigt du cul et d'aller bosser pour te payer un LCD.

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:00:29

Il y'a des jeux parfaitement lisibles, même sur des petits écrans cathodiques.

Donc le coup du " La next-gen est prévue pour le HD ", non.

C'est aux développeurs de se sortir les doigts du cul et de proposer des textes lisibles peut importe la télé.

Certains le font, je ne vois pas pourquoi les autres ne le feraient pas.

Markus_
Markus_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:03:53

"Je disais : y a encore des gens qui jouent sur ecran cathodique ?"

Ouais, y'a des gens en france qui ont pas les moyens de jeter leur télé après s'être saigné pour payer une console à xxx euro, c'est tragique hein ? :sarcastic:

Sinon oui c'est un probleme et tu peux pas y faire grand chose. Les jeux ps360 souffrent de très nombreux problèmes de lisibilité sur un écran cathodique. C'est triste, mais c'est comme ça. Ou tu suis l'évolution technologique ou tu la ferme en jouant avec un écran flou en attendant la prochaine génération de console qui ne gérera sans doute plus les réso inférieur à 720p et que tu ne pourras même pas brancher sur ta vieille télé cathodique.

trust-is-back
trust-is-back
Niveau 7
31 janvier 2010 à 14:25:21

Jerry du mec qui fait exploser la banque à chaque fois qu'il a besoin de quelque chose :o))

Déjà, le "prévu pour HDMI" c'est un peu douteux.

Chaud en effet de jouer en HDMI quand ta console ne possède PAS de port HDMI :sarcastic:

Ensuite, escuse moi mais les jeux comme Borderland sortis tout récemment sont ultra lisibles sur cathodiques :ok:

Enfin quand on voit qui a dévelloppé ME2, en l'occurence EA, faut pas s'étonner du résultat. Pour eux, la crise n'est pas passée par là, et tout le monde a un compte en banque près à exploser à chaque fin de mois :sarcastic:

DLC à gogo, Collector qui valent pas un sou (j'ai rien contre l'anglais, mais de là à foutre tout le contenu en anglais, et en plus faire une faute dans la seule phrase en francais, y zont vraiment pas du se fouler là dessus !!! :-(( ), jeux optimisés pour écran 180 cm...

Et même le premier était lisible, alors pourquoi avoir diminué le texte d'une manière aussi inutile :doute:

Et le truc le plus flagrant, c'est quand même les objectifs et annotations en bas à droite...

Suffit de voir la partie qu'occupe le texte, et celle qui reste libre en dessous... :honte:

En ce qui me concerne, je ne m'en vente pas, mais j'ai les moyens de me prendre un écran où les textes seraient lisibles, mais je ne vais pas investir ce qui me permettrait de tenir 3 mois en appart' à cause d'un pu*** de studio qui généralise le statut de banquier à tous ses clients !!!

Ceci était mon coup de gueule :fou:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:26:25

Hey les djeunz , faut penser que c'est pas parce que nous on a le cul dans le beurre , que tout le monde à le cul dans le beurre . Y a des gens qui malheureusement pour eux vivent avec de petits moyens , et qui n'ont pas d'écran plasma / LCD .

Pour ma part , je ne suis pas concerné , mais je trouve ça affligeant de la part des dev de ne pas prendre en compte cette catégorie de gens .

Et aussi , svp , stop la moralisation à deux centimes genre "t'as qu'à aller bosser" , on connait pas l'age et la situation des gens , donc faire ce genre de commentaires , c'est limite déplacé .

Domager
Domager
Niveau 11
31 janvier 2010 à 14:32:50

C'est marrant c'est toujours de la faute des développeurs :nonon:...Ici c'est microsoft qui n'a pas fait l'effort de faire une vrai mise à jour.

Au fait je suis etudiant et je me suis acheté un samsung 22 pouces à 160 euros (pour mon pc et la 360) et ca marche très bien.

trust-is-back
trust-is-back
Niveau 7
31 janvier 2010 à 14:38:47

La faute des développeurs?

Pourquoi ca ne serait pas la leur?

Pourquoi Mass Effect premier du non est parfaitement lisible sur le MEME écran sur lequel je joue au 2e?

Pourquoi des jeux de "petits" studios comme Borderlands, sus cité, est lui aussi parfaitement lisible, alors qu'il est sorti il y a même pas 3 mois de c'la?

Pourquoi? Hein?

T'as p'têt le cul bordé de nouilles comme diraient certains, mais j'ai déjà dit plus haut mon point de vue sur la chose. Je compte pas acheter un écran pour 3 pov' jeux qui sortent tout droit de chez EA/Ubisoft alors que le reste tourne très bien sur mon vieu cathodique.

Maintenant :sors: parce que mis à part tes arguments d'étudiant qui veut montrer à tout l'monde que c'est un homme parce qu'il bosse et qu'il se paye ce qu'il veut, tu n'aide en rien à la résolution de ce problème (qui n'aurais pas déjà pensé à acheter un écran hein?)

Anti_Sarkozy
Anti_Sarkozy
Niveau 5
31 janvier 2010 à 14:57:38

Paranoiiak
Posté le 31 janvier 2010 à 13:57:12

Le seul conseil que je peut te donner c'est de te sortir les doigt du cul et d'aller bosser pour te payer un LCD.

Tu sais il y a des gens comme moi qui travaillent mais qui ont des difficultés à boucler leurs fins de mois. J'en suis toujours sur TV cathodique parce qu'avec mes 3 petits il y a des priorités, et la TV nouvelle génération doit encore attendre. Tu comprendras peut-être lorsque tu auras la responsabilité d'une famille.

Pour ceux qui jouent sur cathodique il existe un câble adaptateur pour 360, je ne connais plus la désignation exacte, qui augmente de beaucoup la netteté de l'image, c'est très utile pour les jeux au niveau de la lecture des textes parfois illisibles.

Gamerdante
Gamerdante
Niveau 1
02 février 2010 à 09:14:32

Le codex est illisible sur ecran cathodique !!
c'est un fait et c'est très mal.. le fait que je pense que c'est fait exprès pour nous contraindre à investir dans un HD me trou l'orifice.. et ces manipulations capitalistes commence à me pomper le jus sérieux !!
Je suis étudiant et je travaille pour payer ma fucking formation qui me revient à 6000€ l'année .. alors quand je lis des mecs qui me disent d'aller bosser pour acheter un écran.. j'aime autant leur dire que leur vie de bourgeois ingrate me rend très heureux pour eux.. mais leur avis à la con ne nous interesse vraiment pas !!

lecyd
lecyd
Niveau 7
02 février 2010 à 09:31:04

Alors que ME1 était parfaitement lisible sur TV cathodique pourquoi ME2 ne l'ai pas...Je pense pas que ce soit du snobisme de Bioware ou une action du grand satan EA. Les nord américains étant généralement très bien équipés question multi média, je pense qu'ils n'ont pas pensé aux aurtres tout simplement et c'est là leur erreur. Faut pas chercher une théorie du complot à tous les coins de rue non plus.
En tout cas je compatis car j'ai eu le même problême sur Two World qui était complètement illisible.
PS : bravo à Paranoiiak pour ça remarque d'une très grande intelligence :honte:

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 février 2010 à 09:36:37

Gamerdante > je comprends ton énervement mais tu ne peux rien y faire. Tu t'intéresse au jeu video, donc au high tech et c'est toujours comme ça que les choses se passent depuis des décennies.

Les possesseurs de vieilles télés SECAM only ont gueulé quand le PAL ou le NTSC est devenu la référence et qu'ils ne pouvaient plus rien faire fonctionner sur leur télé. Puis ça a été les possesseurs de télé 50hz quand le matos ne fonctionnant plus qu'en 60hz mini est devenu la référence. (et je parle même pas des pc qui connaissent le même phénomène en 10fois plus rapide)

Maintenant c'est les télé cathodiques qu'on pousse gentiment au placard. Aujourd'hui t'as juste des textes illisibles et une image cradasse, bientôt tu ne pourras plus rien brancher de récent sur ta télé.

Tu peux protester et râler autant que tu veux, ça ne changera rien à cette tendance.

La vidéo du moment