CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scan de planète

Okube
Okube
Niveau 9
30 janvier 2010 à 19:59:41

Voila je voulais avoir des précisions concernant le scan de planète, faut - il une seule sonde par planète, 1 par pôle,... en gros comment ca marche^^ (j'ai bien pigé les autres mini jeux mais la je comprend pas le logique de placement des sondes ou autres).

Merci

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:02:58

Bah en gros , tu lances des sondes jusqu'à épuisement des ressources de la planète . Enfin je suis pas sur d'avoir bien saisi ta question , tu scan avec le bouton droit de la souris , quand le scanner réagit , tu envoies la sonde . En haut de l'écran y a une estimation de la quantité de ressources présentes sur la planète , donc tu recommences la manoeuvre jusqu'à épuisement , et si t'as plus de sondes t'en rachetes . Voilà j'espère que ça t'a aidé.

Remzouille
Remzouille
Niveau 2
30 janvier 2010 à 20:04:03

Il faut que tu utilise le radar pour repérer les anomalies (plus sa fera bip plus tu sera proche) et lorsque tu pense que le centre du radar se trouve près de l'anomalie (en fonction de la fréquence des bips et des vibrations) tu balance la sonde et en fonction de la précision de la sonde (de la proximité de l'anomalie) tu récoltera plus ou moins de minerais.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée.

Okube
Okube
Niveau 9
30 janvier 2010 à 20:14:24

Bon apparemment j'ai pigé le fonctionnement (dans le genre fastidieux ca se pose là).

Il faut passer la planète au peigne fin et balancer une sonde dès que le "compteur" monte.

Je vais essayer de modifier la sensibilité de la souris avec le panneau de config :) (j'ai pas vu cela dans les options)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 janvier 2010 à 20:26:03

ya une amelioration de vaisseau qui accelere le scan

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:28:56

ouais, j'ai mis l'amélioration du vaisseau pour accélerer le scan, mais ça va pas + vite! En fait j'ai même pas compris ni vu une différence entre avant et après l'amélioration! :(

En quoi ça accélere le scan exactement?

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
30 janvier 2010 à 20:29:59

Ça va un peu plus vite je trouve :hap:

Okube
Okube
Niveau 9
30 janvier 2010 à 20:34:56

Et y a 'il un moyen de stocker plus de sonde (j'en utilise 15-20 par planète^^ (du moins ds le 1er secteur), j'en envoie des que ca bouge un peu (même au 1er trait.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:38:59

Fundaylezz :d) mais c'est quoi qui va + vite? Parce que le scan en fait est grosso modo instantanné, sitôt que je passe le radar au dessus d'une ressource, le scan réagit instantanément et je vous direct un pic s'élever dans le tableau à droite de la planète! Donc comment on peut dire que le scan va + vite si il est déjà instantané à la base??

Il détecte une anomalie ou un gisement de ressource, hop direct un pic à droite de l'écran! Comment aller + vite?? :(

Je comprend pas!

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
30 janvier 2010 à 20:39:53

Le cercle se déplace plus rapidement sur la planète :ok:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:40:19

et je vois* direct un pic...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:41:55

Fundaylezz :d) euh, le cercle c'est moi qui décide de le déplacer rapidement ou non a la souris, et comme je le déplace toujours lentement pour chopper tout les pic de gisement de ressource, je vois pas de différence! :(

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
30 janvier 2010 à 20:44:39

Je joue sur Xbox et quand je poussais le joystick à fond, ça avançait vraiment doucement et depuis que je l'ai amélioré, le rond se déplace un peu plus rapidement ! Après c'est certainement différent sur pc :hap:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 janvier 2010 à 20:45:48

normalement quand tu scan le cercle bouge tres lentement non? alors que quand tu scan pas tu peu le bouger tres vite

apres jlai sur 360 c peut etre different sur pc

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:51:59

Ofaite, pour la version console, en dirigeant le stick gauche et le srick droit en même temps, le cercle va plus vite aussi. :hap:

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:59:12

Il me semble (à confirmer) que quand t'améliore le scan la zone à partir de laquelle un gisement commence à faire bouger le radar est plus grosse. Donc tu peux faire des lignes un peu plus large et scanner les planètes plus vite.

kikiti_returns
kikiti_returns
Niveau 5
30 janvier 2010 à 21:08:21

C'est différent sur 360 et sur PC.

Sur 360 sa accèlère la vitesse du viseur en scan, et sur PC bah c'est moins utile on va dire, étant donné qu'on peut bouger le curseur aussi vite qu'on veut (cheaté d'ailleurs) :ok:

Gogeta72000
Gogeta72000
Niveau 1
30 janvier 2010 à 21:59:11

Bonsoir je voudrait savoir a quoi serre les ressource et comment faire pour les vider et surtout ou.

Merci.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:05:13

Purée mais les mecs vous vous rendez compte que c'est à cause de ce genre de paresse intellectuelle que les jeux sont de plus en plus basiques j'espère.
La fiche de perso de Mass Effect 2 est ridicule soi disant parce que les "joueurs" la trouvait trop compliqué...

Je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus lambda et il faut 2 minutes pour comprendre, sans parler de toutes les infobulles qui poppent constamment.
Essayez de lire ce qu'il y a sur votre écran au lieu de speeder et de venir poser des questions qui sont traitées dans le didacticiel et le manuel.

Si ça continue Mass Effect 3 sera juste un couloir de 40 heures avec juste du pan-pan et du boum-boum...

Okube
Okube
Niveau 9
30 janvier 2010 à 22:08:36

c'est bon xa

La vidéo du moment