CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Style de jeu

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 19:07:35

Slt,
Pouvez vous me donner le pourcentage que represente la partie aventure et la partie FPS ?
Je n'ai jamais joué à mass effect, mais est ce que ca ressemble à Deus ex le 1 er.
@+

Antho54
Antho54
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:13:23

j'ai pas du tout fini le jeu, mais j'ai comme l'impression qu'il y a 30% d'aventure, 30% de blabla, 10% de video, et le reste de shoot XD
Je sais pas se qu'en pense les autres, mais c'est mon impression

fleupe
fleupe
Niveau 8
29 janvier 2010 à 19:14:55

Jouer le 2 sans faire le 1, c'est comme regarder le film le seigneur des anneaux 2 sans avoir vu le 1 avant etc... Je dis ca juste pour info. Pour le reste c'est un RPG orienté action(TPS).

Si tu joues sur PC tu trouves le 1 a 7 €uros, c'est pas cher, tu y joues et tu verras de suite ce que c'est, en sachant que le 2 est bien meilleur encore que le 1, donc du tout bon :ok:

fleupe
fleupe
Niveau 8
29 janvier 2010 à 19:19:41

PS : Et tout ce qui fait que ME est excellent c'est son scénario, l'histoire étalée sur 3 jeux(trilogie). Faut donc impérativement commencer par le début !

C'est plus important l'histoire ici que le gameplay & Co... Mais le gameplay est très bon, les graphismes sont beaux, l'audio 5.1 est excellent, le scénario très bien ficelé et prenant etc... :ok:

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 19:19:50

Daccord avec toi Fleupe, mais a quoi ressemble Mass efect comme style de jeu ?
Que du fight,de l'aventure(une histoire qui tiens la route du debut à la fin),ou les deux combinés.
J'ai peur que ca soit trop stylé MMO, on tue,on tue et encore on tue, sans vraiment savoir pourquoi...
Parce que si le style ne me convient pas, acheter le 1 ou le 2 reviendra au mème ;)
@+

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 19:21:09

On a ecrit en mème temps à quelques secondes d'intervale LOL.

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:25:40

Action/rpg

MMO lol :p

fleupe
fleupe
Niveau 8
29 janvier 2010 à 19:27:14

Je te l'ai dit, c'est un RPG orienté action !

RPG = jeu de rôles avec bcp d'action, faut faire de l'exploration aussi, y a des piratages, des améliorations d'armes, armures de son vaisseau, tu gères une équipe, bcp de dialogues très foutus etc... Bref un jeu de rôle quoi !

Un MMO c'est un jeu exclusivement multijoueur, ca n'existe pas les MMO solo... Les MMO sont tirés des RPG solo a la base, mais c'est uniquement multijoueur.

Ben prends toi le 1 a 7 €uros, c'est pas foutu par la fenêtre a ce prix la, au pire t'aime pas tu le revends direct, mais a 7 €uros prends le 1 et regarde et garde a l'esprit que le 2 est meilleur encore...

fleupe
fleupe
Niveau 8
29 janvier 2010 à 19:28:55

Bon je vais manger, mais prends toi le 1, personne ne pourra te répondre, faut que tu essaie par toi même pour savoir si tu aimes ou non !!!!

Donc Go demain, prends 7 €uros avec toi et fait le tour des mag de jeux et cherche dans l'occase !

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 19:33:49

Oui , pour MMO je voulais dire que l'on tue bêtement pour monter un perso au plus haut level, faire une chasse à l'XP, le style de je jeu que je rebute :nonnon:
Sur le net, le moins chère est à 14€, en tous cas je n'ai pour l'instant pas trouvé moins chère :(
7€ tu le trouves ou ?
Merci, bon app
@+

julescube
julescube
Niveau 22
29 janvier 2010 à 19:41:30

Le point fort de ce jeu c'est l'ambiance qui ressort

le scénario est vraiment bien ficelé pour le moment, rare dans les jeux vidéos

très intense, on a même l'impression de se s'attacher a notre équipage, surtout si comme moi vous avez fait un personnage vous ressemblant trait pour trait

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 19:50:57

Ok, mais alors j'ai une question :
Pourquoi on tue dans le jeu ?
A servent en général les phases de fight ?
Les missions de fight ne se ressemblent elles pas, et le but n'est pas répétitif ?
@+

Antho54
Antho54
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:51:42

j'ai jamais joué au ME1... Et ça me manque pas :D
c'est un peu comme les films ridick.. Y a pas eu besoin de voir le 1 qui est totalement passé a la trape, pour apprécier le 2 qui a cartonné au ciné
voila ^^

julescube
julescube
Niveau 22
29 janvier 2010 à 19:56:20

pourquoi on tue dans le jeu ? ça dépend trop :/

entre le sauvetage / récupération de ressources / exploration
etc

par contre antho54, je me doute que tu comprenne toute l'histoire du 2 sans avoir jouer 1

tu ne sait pas pourquoi il y a autant de haine sur l'organisation Cerberus, tu ne sait rien de l'équipage original du Normandy, tu ne sait rien sur les découvertes / quêtes annexes du 1 qui ont des suites dans le 2

tu ne connais même pas l'histoire principal du 1

tu ne sait même pas qui sont les Protheins

enfin bref :/

xaveric
xaveric
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:58:56

" j'ai jamais joué au ME1... Et ça me manque pas :D

:d) Ca te manque pas, tant mieux pour toi, car tu ignore tout ce qui tu as manqué "

" Pourquoi on tue dans le jeu ?
A servent en général les phases de fight ?
Les missions de fight ne se ressemblent elles pas, et le but n'est pas répétitif ? "

On tue car il faut sauver la galaxie, et ca se fait pas avec la parlote ( même s'il est possible, en ayant de bon scores en charme ou intimidation, d'éviter les combats: dans le 1, j'ai poussé au suicide l'avant dernier " boss " :cool: )

Les phases de fights servent à... accomplir ton but. Que ce soit de mener une enquête policière, t'échapper d'une prison, investir un complexe, sauver quelqu'un, reprendre une colonie, purifier une zone cadrillée par des mercenaires...

Le fight en lui même reste intéréssant, car les talents, bien que peu nombreux ( de 5 à 7, mais très utiles et indispensables à mon goût ) le pimentent beaucoup. Sinon, les zones restent différentes ( vaisseau à la dérive, assaut dans dees bas fond, colonie agricole avec un ciel bleu... ) avec quelques surprises ( soleil qui grille tes boucliers ou nuages toxiques )

Bref, MASS effect 2 est une bombe, mais je te conseille franchement de jouer au 1 avant, ne serait-ce que pour comprendre l'univers, et dévelloper ton histoire ( avec quelle personne a tu noué une romance ? Qui a tu sacrifié ? ). D'autant que le 1 reste rapide ( on peut rusher la quête principale en 15 heures je dirais si on est pas trop glandu )

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 20:05:26

Avec toutes vos réponses et je vous en remercie, je n'arrive pas encore à cerner ce jeu, mais je m'en rapproche LOL
Donc on ne tue pas bêtement sans savoir.
L'histoire tiendrais debout.
Il faut finir le 1 pour commencer le 2 pour être dans le vif du sujet.
En gros avec le gros vaisseau mère on navigue de planètes en planètes pour sauver des gens,recuperer des ressources pour amèliorer le vaisseau et les armes.On achète des cartes pour agrandir notre panel de planètes et on envoi des sondes pour recolter du minerai.
On tue les mèchants parce qu'ils ne veulent pas que l'on accomplisse toutes ses taches, tous celaa en suivant le scenario.
En simplifié c'est ca ?
@+

xaveric
xaveric
Niveau 10
29 janvier 2010 à 20:09:09

voila

sinon, as tu lu le test ou regardé les vidéos ?

Sache que le point fort de mass effect, ce n'est pas le shoot ou l'exploration ( pour ca, autant jouer à gears of war ou un jeu genre morrowind ), mais ses dialogues, son ambiance/univer et son scénario

Les personnages sont aussi bien plus travaillés que dans le 1 et certains ont la grande classe ( Garrus par exemple )

bionick
bionick
Niveau 11
29 janvier 2010 à 20:09:46

Xaveric, j'ecrivais pendant que tu rédigeais ton texte.
Ton compte rendu m'éclaire enormèment.
Bon me reste à trouver le volet 1 d'occase à un prix abordable :gni:
:merci:

La vidéo du moment