" j'ai jamais joué au ME1... Et ça me manque pas :D
Ca te manque pas, tant mieux pour toi, car tu ignore tout ce qui tu as manqué "
" Pourquoi on tue dans le jeu ?
A servent en général les phases de fight ?
Les missions de fight ne se ressemblent elles pas, et le but n'est pas répétitif ? "
On tue car il faut sauver la galaxie, et ca se fait pas avec la parlote ( même s'il est possible, en ayant de bon scores en charme ou intimidation, d'éviter les combats: dans le 1, j'ai poussé au suicide l'avant dernier " boss "
)
Les phases de fights servent à... accomplir ton but. Que ce soit de mener une enquête policière, t'échapper d'une prison, investir un complexe, sauver quelqu'un, reprendre une colonie, purifier une zone cadrillée par des mercenaires...
Le fight en lui même reste intéréssant, car les talents, bien que peu nombreux ( de 5 à 7, mais très utiles et indispensables à mon goût ) le pimentent beaucoup. Sinon, les zones restent différentes ( vaisseau à la dérive, assaut dans dees bas fond, colonie agricole avec un ciel bleu... ) avec quelques surprises ( soleil qui grille tes boucliers ou nuages toxiques )
Bref, MASS effect 2 est une bombe, mais je te conseille franchement de jouer au 1 avant, ne serait-ce que pour comprendre l'univers, et dévelloper ton histoire ( avec quelle personne a tu noué une romance ? Qui a tu sacrifié ? ). D'autant que le 1 reste rapide ( on peut rusher la quête principale en 15 heures je dirais si on est pas trop glandu )