CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou ps3?????

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
25 septembre 2011 à 22:46:10

Bonjour je voudrais m'acheter mass effect mais je ne sais pas si je devrais le prendre sur PC ou Ps3?? je n'ai pas joué au 1

akill24
akill24
Niveau 5
25 septembre 2011 à 22:54:52

Hello !

Et pour répondre a ta question,
tu as plus intérêt a le prendre sur PC (Tu pourras jouer la trilogie) parce que sur PS3 il te manquera le premier.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 septembre 2011 à 22:55:35

Ni l'un ni l'autre, vu que t'as pas joué au premier :hap:

Par contre, tu peux prendre le un sur PC, et importer tes saves dans le 2 sur PC (chose impossible sur PS3, vu qu'il n'y a pas... le 1) :hap:
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:21:22

Les deux consoles se valent pour ma part :)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:24:31

En pur termes techniques, oui, mais comme il y a pas le 1 sur PS3 y a pas photo. Et il me semble que la version PS3 est toujours la plus chère.

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
26 septembre 2011 à 01:59:41

si je le prends sur PC c'est correct?

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
26 septembre 2011 à 02:28:30

:oui: vérifie d'abord que t'as config les fait passé :ok:

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
26 septembre 2011 à 13:52:34

je fais passer gears of war ,left 4 dead, batman AA,alors je pense que je le fait passer :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:49:01

Oui je pense, Gears of War est assez gourmand, bien qu'il commence à dater.

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
26 septembre 2011 à 16:04:47

mais aussi je me dis que ME 2 sur PS3 a des bonus

Bad_Combo
Bad_Combo
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:41:03

J'ai pris le 2 sur PS3 sans avoir joué au 1 et je regrette pas du tout. Une BD interactive très bien fichue te permet de faire les choix importants du 1 et de connaitre le background de ton perso.

Je peux rien dire sur la version PC car je n'y ai pas joué, mais la version PS3 est superbe, fluide, sans aucun bug (chez moi en tout cas) et parfaitement jouable à la manette console. De plus, elle contient quelques DLC, armes et armures gratos.

Donc n'hésite pas :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:33:32

"J'ai pris le 2 sur PS3 sans avoir joué au 1 et je regrette pas du tout. Une BD interactive très bien fichue te permet de faire les choix importants du 1 et de connaitre le background de ton perso."

C'est pas une BD interactive d'1/4 d'heure qui peut remplacer une épopée de 40 ou 50h :hap:

Alors, oui elle est bien foutue pour les PS3iens qui n'ont pas de PC suffisamment puissant pour le faire tourner, mais comme sa config passe, aucun intérêt de le prendre sur PS3 :honte:
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:22:51

En fait la BD est MAL foutue, mais le piège c'est que ceux qui la regardent sont par définition ceux qui ont pas joué au 1 et que donc ils s'en rendent pas compte.

La BD omet un tiers entier de la quête principale (Féros) et un pan entier de l'histoire qui peut facilement être considéré comme l'un des deux axes moteurs de l'histoire (à savoir les Geths).

De plus, comme l'a fait remarquer kevin, c'est pas 15 min qui vont te procurer la même expérience que le 1, loin de là.

Enfin, la PS3 n'a pas de bonus (il s'agit de la version de base comprenant d'office deux DLC d'histoire mais pas Arrival, qui sont payant sur PC et Xbox).

Donc si tu as un PC assez puissant (et ça m'a tout l'air d'être le cas), y a pas à tortiller c'est le choix indispensable accompagné du 1. La PS3 n'est selon moi qu'une version "pour ceux qui n'ont pas le choix (sans 360 ni PC assez puissant)".

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
26 septembre 2011 à 21:28:03

sur ca t'as combletement tort " La PS3 n'est selon moi qu'une version "pour ceux qui n'ont pas le choix (sans 360 ni PC assez puissant" je l'ai sur PS3 et si je veut je peut aller voir ce qui se passe dans le 1
et non la PS3 n'est une version pour "ceux qui n'ont pas le choix"

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
26 septembre 2011 à 21:29:29

Bad_Combo
Posté le 26 septembre 2011 à 11:41:03 J'ai pris le 2 sur PS3 sans avoir joué au 1 et je regrette pas du tout. Une BD interactive très bien fichue te permet de faire les choix importants du 1 et de connaitre le background de ton perso.

Je peux rien dire sur la version PC car je n'y ai pas joué, mais la version PS3 est superbe, fluide, sans aucun bug (chez moi en tout cas) et parfaitement jouable à la manette console. De plus, elle contient quelques DLC, armes et armures gratos.

Donc n'hésite pas

un qui a entierement raison

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:37:51

Si t'as un PC correct, la version PC est tout aussi fluide et belle. Et généralement, quand on dit que quelqu'un a tord, on argumente derrière, surtout que j'ai répondu à tous les points de Bad_Combo et à d'autres aussi. ^^

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
27 septembre 2011 à 12:33:30

ok si on compte pas le 1,est-ce que mass effect est pareil sur PC et sur PS3?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:15:18

Oui.

La vidéo du moment