Je reprends depuis le début ^^
pour les armes, c'est bien expliqué dans le codex et ca ne détruit rien de ce qui avait été avancé dans le premier opus. On tombe quelques fois en manque de munition si l'on ne fait pas attention et tire n'importe ou. Dans ce cas, seulement a changé d'arme. Ha oui, l'utilisation des armes a vraiment été amilioré; chaque arme a son utilité. Dans le premier j'avais trouvé que l'on pouvais facilement n'utiliser qu'une seule arme; dans le deuxième chaque arme a sa contribution (bon, perso, je n'utilise pas le shot gun mais c'est le seul)
Le Codex est toujours aussi fournis, personnellement, je le trouve mieux fait que dans le premier.
Cependant, il y a moins de détail; on n'a plus l'explication de chaque partie du Normandy par exemple... Mais ca reste beaucoup de lecture intéressante, surtout a ce qui a trait aux espèces.
Pour l'IA... Concernant les ennemis; rien a redire, l'IA a été amélioré et de beaucoup! On ne voit plus d'ennemi courir vers nous en bourin; la tactique d'ouvrir une porte de tirer 2-4 coups et de reculer dans l'autre pièce pour se servir de la porte comme goulet d'étranglement ne fonctionne plus, les ennemis agissent brillament
Pour ce qui est des alliés; quelques petit problème de patfinding, ils s'éloignent parfois beaucoup trop mais pour ce qui est des pouvoirs, ils les gêrent comme il faut.
Le scénario! Personnellement, WOW!!! Il faut absolument importer sa sauvegarde du premier!!! C'est vraiment une nécessité, une multitude de détail en fonction de nos choix dans le premier reviennent. On recoit des mails de certain personnage que l'on a aidé dans le premier et parfois, on se demande c'est qui tellement ils étaient anodins mais c'est vraiment intéressant.
Sinon, coté quete secondaires, elles sont vraiment mieux intégré a la trame principale et elles sont vraiment intéressante et diversifier. On n'a pas l'impression de refaire les mêmes quetes, terminer les stations qui se ressemblent toutes.
La quete principale est moins exaltante que dans le premier mais tout aussi intéressante, en fait il nous manque un némésis (Saren dans le premier), on a donc personne a hair tout le long de l'aventure, tout est plus subtil et notre ennemi n'est pas vraiment tangible. Personnellement, j'adore!
Je pense avoir répondu pour les quetes annexes ^^ sinon, un petit rappel, elles sont vraiment intéressante!
Pour ce qui est des compétences... Ce fut ma grande déception... Et cette déception touche ce qui a été enlevé du premier épisode... Moins de compétence, aucun inventaire donc beaucoup moins de gestion d'équipement, on oublie le lootage c'est terminé maintenant... Au début, j'ai détesté ca, mais a force de jouer, j'ai trouvé que ca allégeait beaucoup le gameplay et que l'on se concentre beaucoup plus sur l'histoire. Bon, j'aurais quand meme aimé qu'ils gardent ces petits détail.
Sinon, c'est un achat a coup sur! Il en vaut vraiment la peine!