CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Munition, I.A et codex

gibari999
gibari999
Niveau 4
29 janvier 2010 à 00:00:24

Bonsoir, j'aurai trois petites questions :

Premièrement en ce qui concerne les munitions intégré dans ce nouvel opus, si je me souviens bien (et je me souviens bien :) ) dans ME 1 le fait que les armes ai des "munitions" illimitées était très bien intégré via le codex alors y a t-il une explication quelconque dans ME 2 au fait qu'on revienne a des nombres comptés de balles ? Et au passage trouve t-on suffisamment de chargeur dans les niveaux pour ne jamais tombé a cours ?

Deuxièmement l' I.A des alliés a t-elle été revu a la hausse et surtout ont il arrêté d'utiliser leur pouvoir a tout va et sans raison, de sorte que lorsque que l'on veut en utiliser une a un moment cruciale du combat il faut d'abord attendre qu'elle se recharge ? c'est une chose qui m'avais vraiment frustré dans ME premier du nom.

Et troisièmement, le codex est il toujours aussi bien fourni ? Car j'avais passé des heures entière sur celui du premier et les information passionnantes qu'il contenait.

Ah dernière chose, il semblerait que le scénario ne rencontre pas le même engouement chez tout le monde, alors est il vraiment aussi épique que celui du premier ? Est ce qu'on a vraiment l'impression que le sort de l'univers repose sur nos frêles (mais musclés) épaules ?

Voila beaucoup de questions et dans un français approximatif (toutes mes excuses pour les fautes d'orthographes) mais les changement apporté à ME 2 me font un peu peur alors je préfère me renseigner plutôt que de risquer de regretter mon achat.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
29 janvier 2010 à 00:07:37

oui pour les munitions (via codex ; ) )

L'ia allié laisse a desirer , il n'utilise aucun pouvoir seul même dans le 1 via une option que tu peux changer

Le scènare reste un point fort du titre après t'accroches ou pas

Si t'as aimer le 1 fonce même si le coter rpg as casiment disparue c'est une autre aprroche

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2010 à 00:08:05

bah le nombre limité de balles donne un côté stratégique aux combats (d'ailleurs les combats en soi sont, malgré le fait qu'ils soient orienté vers l'action pure, plus stratégique), si tu veux kill un ennemi a distance tu vas prendre un fusil de sniper alors que dans ME1 tu prenais toujours le fusil d'assaut...

L'I.A des alliés est meilleures et ils n'utilisent plus leur pouvoir exagérément, d'ailleurs dans ME1 je n'ai jamais touché à la roue des pouvoirs (à part ceux de shepard), là dans ME2 ça fait plusieurs fois que j'y touche.

Pour la question du scénario, oui et oui. Epique, mais surtout plus noir.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2010 à 00:08:51

Contrairement à ce que dit maximus les alliés utilisent leur pouvoir de temps en temps.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
29 janvier 2010 à 00:10:31

non c'est règlable via une option au début de la partie : sois tu les utilises a leur place sois ils prennent l'initiative de le faire eux même

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2010 à 00:11:14

Oui mais tu peux avoir les deux.

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
29 janvier 2010 à 00:11:52

Salut,

Alors dans l'ordre >

Munitions > En fait, ton arme de contient pas de "balle" mais simplement un nombre limité de coup avant que le l'absorbeur de chaleur ne soit à son maximum. En gros, tu le change à chaque fois qu'il a emmagasiné son maximum de chaleur par les autres que tu trouves au sol, sur tes ennemis etc (en grand nombre). C'est un peu étrange, mais c'est une façon plutôt habile de ne pas rentrer en conflit avec les explications fournies dans le premiers opus.

IA > Je sais pas si tu as remarqué mais dans le premier du nom, tu pouvais choisir ou non de contrôler ton commando via une option dans le menu. Ici c'est pareil, soit ils gèrent leurs pouvoirs seuls, soit tu le fais à leur place (ce qui est plutôt chiant en fait), pour ma part je préfère les laisser faire, sinon t'as l'impression de mettre le combat en pause toutes les 2 secondes et ça coupe complètement l'action.

Codex > Toujours aussi bien fourni, même plus.

Scénario > C'est subjectif, certains aiment, d'autres non. Toujours est-il que la mise en scène est beaucoup plus travaillée et péchue que dans le premier opus, c'est plus spéctaculaire, plus prenant, plus passionnant. Après l'histoire on aime ou pas, mais force est de constater que c'est plus long, mieux ficelé et plus agréable.

Bye

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
29 janvier 2010 à 00:13:34

ba oui vu que c'est une "option règlable" ...

gibari999
gibari999
Niveau 4
29 janvier 2010 à 00:19:36

Merci pour la rapidité de vos réponses j'avoue que j'hésitais un peu mais je pense maintenant que je vais me le prendre.

Deux dernières questions au passage est ce que les compétence son en nombre suffisant ? Parce que sur les screen que j'ai vu y a l'air d'y en avoir 4-5 a tout casser par perso.

Et les quêtes annexes sont elles intéressantes ?

dabager
dabager
Niveau 27
29 janvier 2010 à 11:11:47

Je reprends depuis le début ^^

pour les armes, c'est bien expliqué dans le codex et ca ne détruit rien de ce qui avait été avancé dans le premier opus. On tombe quelques fois en manque de munition si l'on ne fait pas attention et tire n'importe ou. Dans ce cas, seulement a changé d'arme. Ha oui, l'utilisation des armes a vraiment été amilioré; chaque arme a son utilité. Dans le premier j'avais trouvé que l'on pouvais facilement n'utiliser qu'une seule arme; dans le deuxième chaque arme a sa contribution (bon, perso, je n'utilise pas le shot gun mais c'est le seul)

Le Codex est toujours aussi fournis, personnellement, je le trouve mieux fait que dans le premier.
Cependant, il y a moins de détail; on n'a plus l'explication de chaque partie du Normandy par exemple... Mais ca reste beaucoup de lecture intéressante, surtout a ce qui a trait aux espèces.

Pour l'IA... Concernant les ennemis; rien a redire, l'IA a été amélioré et de beaucoup! On ne voit plus d'ennemi courir vers nous en bourin; la tactique d'ouvrir une porte de tirer 2-4 coups et de reculer dans l'autre pièce pour se servir de la porte comme goulet d'étranglement ne fonctionne plus, les ennemis agissent brillament
Pour ce qui est des alliés; quelques petit problème de patfinding, ils s'éloignent parfois beaucoup trop mais pour ce qui est des pouvoirs, ils les gêrent comme il faut.

Le scénario! Personnellement, WOW!!! Il faut absolument importer sa sauvegarde du premier!!! C'est vraiment une nécessité, une multitude de détail en fonction de nos choix dans le premier reviennent. On recoit des mails de certain personnage que l'on a aidé dans le premier et parfois, on se demande c'est qui tellement ils étaient anodins mais c'est vraiment intéressant.
Sinon, coté quete secondaires, elles sont vraiment mieux intégré a la trame principale et elles sont vraiment intéressante et diversifier. On n'a pas l'impression de refaire les mêmes quetes, terminer les stations qui se ressemblent toutes.
La quete principale est moins exaltante que dans le premier mais tout aussi intéressante, en fait il nous manque un némésis (Saren dans le premier), on a donc personne a hair tout le long de l'aventure, tout est plus subtil et notre ennemi n'est pas vraiment tangible. Personnellement, j'adore!

Je pense avoir répondu pour les quetes annexes ^^ sinon, un petit rappel, elles sont vraiment intéressante!

Pour ce qui est des compétences... Ce fut ma grande déception... Et cette déception touche ce qui a été enlevé du premier épisode... Moins de compétence, aucun inventaire donc beaucoup moins de gestion d'équipement, on oublie le lootage c'est terminé maintenant... Au début, j'ai détesté ca, mais a force de jouer, j'ai trouvé que ca allégeait beaucoup le gameplay et que l'on se concentre beaucoup plus sur l'histoire. Bon, j'aurais quand meme aimé qu'ils gardent ces petits détail.

Sinon, c'est un achat a coup sur! Il en vaut vraiment la peine!

La vidéo du moment