Bon arguments Kevin8686.
1°: Merci d'avoir dit que c'était subjectif car c'est le cas.Tu a raison il y a la magie de la découverte dans ME1 qui disparait dans le 2. car un connait déja l'univers, mais perso cela ne me dérange pas car je trouve que cela rend l'univers plus proche, on est plus familier avec l'univers, donc pour moi ME1 est une aventure épique dans un autre monde, mais ME2 est une seconde Réalitée pour moi ^^ Et je préfére l'immersion a donf plutot que l'étonnement devant un simple omnitech ou cuirrassé asari.Mais c'est totalement subjectif ce point.
2° Tu aime le mako ?..Okay...Chacun ses gouts.Pour moi le mako est le plus grand désastre militaire depuis la guerre du premier contact mais bon.Anecdote une fois sur Féros, tranquille pas d'ennemie, je fonce sur un bout de ferraille sur la route, en le percutant je me retrouve dans le vide a faire des pirouette et meurt de la facon la plus pathétique possible. et l'a j'imagine bien la suite:
Saren: Arreter Sheppard !
(par la fenétre, entend les crie de Sheppard et de son equipe qui sont entrain de tombé dans le vide avec le mako)
Saren:.....Bon...C'a c'est fait.
http://www.youtube.com/watch?v=MQ9Zgup_DXg
http://epantiras.deviantart.com/gallery/26672451?offset=24#/d36rlvc
Bon aprés le scan le chiant, mais maneuvrer le mako dans des décor vide pendant 15 minutes l'était plus je trouve.
3° Totalement vraie que les mods qui permaittait de transformer un funil snipe en fusil a pompe manque, totalement vraie.
Mais sinon ME2 est meilleur sur les point suivant :
1°: Les décors, on se plein qu'il y a moin d'exploration dans le 2 car les carte sont couloir mais dans le 1 "l'exploration" c'était des grands décor vide et moche u'on mettait des heurs a parcourir pour 2-3 babiole.Dans le 2 oui c'est plus couloirs, mais c'est des trés jolie couloirs, chaque planéte est différente, et puisi il y a toujours des a cotés dans ces couloirs.
2° Les personages sont plus nonbreux, attachant et develloper c'est un trés gros plus.
3° Les combats, perso je prend plus de plaisirs a faire les combat du 2, plus dynamique, difficile et tactique, le 1 je l'ais fais en démentiel sans me servir du systéme de couverture, le 2 tu sorte de ton couvert tu meurs.Donc je me sers plus de mes coéquipier dans le 2 que dans le 1. Et puis oui les mods manque et les armes sont moins nombreuse mais au moins dans le 2 les armes sont réelement différente et on doit vraiment faire un choix.
4° La durée de vie du 2 est meilleur, pour tout faire il me faut 40 heurs dans le 1, 60 heurs dans le 2.
5° La mise en scéne des dialogues du deux fais passer celle de ME1 pour de la pise de chat.
6° ME2 est mieux et pis c'st tout.
Ho le pavé je vais arréter !