CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME1 vs ME2

Drath
Drath
Niveau 6
06 septembre 2011 à 10:14:38

Salut la communauté !

Voila je me pause une question à laquelle vous pourrez certainement répondre:

Tout d'abord je n'ai jamais jouer au jeu mass effect. Donc je ne connais rien de l'univers.

Donc vaut il mieux que je joue au 1 et après au 2 ? Ou puis je commencer par le 2 tout de suite ????

J'ai peur d'acheter le 1 car d'après ce que j'ai entendu le 2 est de meilleur qualité (donc je voudrais commencer directement sur ME2)

Amicalement

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
06 septembre 2011 à 10:20:02

Ne t'enquité pas le 1 est exelent aussi, fait donc les chose logiquement, d'abord le 1, puis le 2.D'abord A, puis B, d'abord la premiére page, puis la second, d'abord La Communauté de l'Anneau, puis Les Deux Tours.

E plus que tu doit surment pouvoir trouver le 1 pas cher aujourdui.

weblord89
weblord89
Niveau 7
06 septembre 2011 à 10:30:10

Commence par le 1, le 2 te seras encore meilleur après !!!

Drath
Drath
Niveau 6
06 septembre 2011 à 10:30:30

Ben écoute merci pour ta réponse rapide ! La ou je compte acheter le jeu, je l'aurais pour moins de vingt euros donc cet aprem j'achète le ME1 pour me plonger dans l'univers !

Amicalement

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
06 septembre 2011 à 11:28:58

J'avoue m'être aussi posé la question et je regrette pas d'avoir prit le 1! Il est aussi bien que le 2 et en important ton personnage du 1 dans le 2 tu vois une continuité dans ton personnage, c'est jouissif :hap:

SourisJuive
SourisJuive
Niveau 8
07 septembre 2011 à 03:33:15

Le 1 est bien meilleur selon moi que le 2, mais le 2 est très très bien aussi

Prends le 1 et puis prends le 2 histoire d'avoir une continuité

Le_recolt_eur
Le_recolt_eur
Niveau 10
07 septembre 2011 à 04:26:14

SourisJuive
Posté le 7 septembre 2011 à 03:33:15
Le 1 est bien meilleur selon moi que le 2, mais le 2 est très très bien aussi

Première fois que je suis d'accord avec une souris, juive qui plus est. :o))

Drath
Drath
Niveau 6
08 septembre 2011 à 12:25:53

Salut tous le monde !

J'ai donc fais l'acquisition de ME1 et franchement je suis pas déçu... J'adore l'univers ! S'est tellement plaisant de pouvoir choisir les dialogues pouvoir équiper notre personnage et ses alliés... Mais aussi voyager, et faire tout plein d'autres truc ! Franchement j'accroche vraiment !

Amicalement

kabiom
kabiom
Niveau 7
17 septembre 2011 à 03:21:39

Moi le 1 pour la découverte du background et le scénar et le 2 tout simplement pour les missions et le gameplay plus plaisant et varié a mon gout

Izie
Izie
Niveau 12
17 septembre 2011 à 09:24:09

Et bien le 1 est en fait beaucoup plus RPG que le 2 , qui est tourné vers l'action , :(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:12:57

Ce qui n'est pas une mauvaise chose, étant donné la lourdeur du gameplay du 1 comparé à celui du 2. Mais ils ont bazardé un peu trop de RPG dans le 2 (pas assez de gestion de l'équipement, surtout).

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:30:48

Et il vaut mieux une DDB, ou deux ? :hap:

Sérieux, pourquoi upper ? :(

Y'a déjà (minimum) 75 sujets sur : "C'est mieux de jouer au 1 d'abord ?" :hum:

Non, vaut mieux commencer par le 3... :honte:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:38:06

J'ai pas grand chose contre upper un topic d'une semaine, surtout si ça peut nous éviter d'inaugurer un 76 ème topic. :)

Après tout, ce dont les deux derniers parlent dans leur message n'a (étrangement :( ) pas été évoqué par les autres. Et ils ne posent pas la question maudite.

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
17 septembre 2011 à 18:01:25

Tu te dois de faire le 1 !
Il est certe un peu moins bon que le 2 (surtout si tu t'attarde à faire toute les quête annexe/l'exploration) mais ne serait-ce que pour l'histoire tu dois l'avoir fait !

Et surtout, pour la fonctionnalité qui permet d'importer un personnage de ME1 dans ME2. C'est une tellement bonne idée de la part des concepteur, bien que tellement évidente !

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:34:02

En fait, la grande majorité dans l'opinion des joueurs, c'est que le 1 est meilleur que le 2.

Mais j'vais vous dire un secret : les deux se valent. :hap:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
17 septembre 2011 à 20:13:17

Qesqu'ils m'énervent ceux qui disent que le 1 est mieux avec des argument pourrie du genre "Il me manque l'inventaire foutoir bourrée de millier de mods et flingue initule qu'il faut des heurs pour y metre de l'ordre".Trés franchement le 2 est supérieur au 1 sur tout les points, de la musique au décors en passant par le gameplay.Sauf peut etre sur le point du scénare principale mais c'est compenser par les a cotés.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:10:44

ME1 est mieux que ME2, pour trois points (je tiens à préciser que c'est super subjectif :hap: ) :

1° Y'a la magie du premier contact avec cet univers incroyablement riche :coeur:
2° Je suis un grand fan du Mako ( :hap: ), donc je préfère largement la conduite du char au scan de planètes :hum:
3° Il manque le côté RPG dû à l'absence des mods (certes foutoirs, mais entre un mod Explosif X et un Inferno X, y'a une très grande différence de capacité qui n'est plus présente dans le 2 :ok: )

Voilà, c'est suffisamment argumenté à ton goût ? :hap:

=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:15:01

"mais entre un mod Explosif X et un Inferno X, y'a une très grande différence de capacité qui n'est plus présente dans le 2 :ok: "

Mes armes étaient aussi peu puissantes avec un mod Inferno que sans, du moins en Folie. Je gardais mes explo pour le snipe. Le 2 à l'avantage d'avoir des pouvoirs de munitions qui font la différence (dans le 1, il y a assez peu de mod qui présente vraiment de l'intérêt, Explo en faisant tout de même partie pour un snipe).

Et ils ont gardé le seul aspect RPG de la série qui compte vraiment (parce que franchement, si je veux mettre des points dans des trucs je joue aux premiers Fallouts, c'est super amusant d'y faire une feuille de perso), c'est-à-dire les dialogues et l'univers. :)

Après, pour l'argument du "le 1 est meilleur pour la découverte", on peut généraliser ça à toutes les séries, même si ME est la seule que j'ai vraiment adorée au premier coup d'oeil. Si on se repose que sur ça, c'est sûr que le 1 est meilleur. Moi, je vois plutôt la série comme un ensemble. J'aime autant les deux, mêmes si il y a des éléments des deux que j'aimerais voir dans l'autre (plus particulièrement du 2 au 1).

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
18 septembre 2011 à 12:45:27

Bon arguments Kevin8686.

1°: Merci d'avoir dit que c'était subjectif car c'est le cas.Tu a raison il y a la magie de la découverte dans ME1 qui disparait dans le 2. car un connait déja l'univers, mais perso cela ne me dérange pas car je trouve que cela rend l'univers plus proche, on est plus familier avec l'univers, donc pour moi ME1 est une aventure épique dans un autre monde, mais ME2 est une seconde Réalitée pour moi ^^ Et je préfére l'immersion a donf plutot que l'étonnement devant un simple omnitech ou cuirrassé asari.Mais c'est totalement subjectif ce point.
2° Tu aime le mako ?..Okay...Chacun ses gouts.Pour moi le mako est le plus grand désastre militaire depuis la guerre du premier contact mais bon.Anecdote une fois sur Féros, tranquille pas d'ennemie, je fonce sur un bout de ferraille sur la route, en le percutant je me retrouve dans le vide a faire des pirouette et meurt de la facon la plus pathétique possible. et l'a j'imagine bien la suite:
Saren: Arreter Sheppard !
(par la fenétre, entend les crie de Sheppard et de son equipe qui sont entrain de tombé dans le vide avec le mako)
Saren:.....Bon...C'a c'est fait.

http://www.youtube.com/watch?v=MQ9Zgup_DXg

http://epantiras.deviantart.com/gallery/26672451?offset=24#/d36rlvc

Bon aprés le scan le chiant, mais maneuvrer le mako dans des décor vide pendant 15 minutes l'était plus je trouve.
3° Totalement vraie que les mods qui permaittait de transformer un funil snipe en fusil a pompe manque, totalement vraie.

Mais sinon ME2 est meilleur sur les point suivant :

1°: Les décors, on se plein qu'il y a moin d'exploration dans le 2 car les carte sont couloir mais dans le 1 "l'exploration" c'était des grands décor vide et moche u'on mettait des heurs a parcourir pour 2-3 babiole.Dans le 2 oui c'est plus couloirs, mais c'est des trés jolie couloirs, chaque planéte est différente, et puisi il y a toujours des a cotés dans ces couloirs.
2° Les personages sont plus nonbreux, attachant et develloper c'est un trés gros plus.
3° Les combats, perso je prend plus de plaisirs a faire les combat du 2, plus dynamique, difficile et tactique, le 1 je l'ais fais en démentiel sans me servir du systéme de couverture, le 2 tu sorte de ton couvert tu meurs.Donc je me sers plus de mes coéquipier dans le 2 que dans le 1. Et puis oui les mods manque et les armes sont moins nombreuse mais au moins dans le 2 les armes sont réelement différente et on doit vraiment faire un choix.
4° La durée de vie du 2 est meilleur, pour tout faire il me faut 40 heurs dans le 1, 60 heurs dans le 2.
5° La mise en scéne des dialogues du deux fais passer celle de ME1 pour de la pise de chat.
6° ME2 est mieux et pis c'st tout.

Ho le pavé je vais arréter !

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
18 septembre 2011 à 13:01:17

Je préfère le Mako au Hammerhead.

La vidéo du moment