CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pragmatisme\Conciliation

Praquo
Praquo
Niveau 6
28 janvier 2010 à 19:08:15

J'aurai une question, à quoi correspond le pragmatisme et la conciliation?C'est comme la bonté\méchanceté de Fable?Et quel sont les avantages d'etre pragmatique ou conciliant?

En vous remerciant d'avance.

Praquo
Praquo
Niveau 6
28 janvier 2010 à 19:16:04

je remonte le topic, je tiens à avoir une reponse svp

ShutThePhoqueUp
ShutThePhoqueUp
Niveau 6
28 janvier 2010 à 19:16:52

oui en gros c 'est bon/. mechant et ca te donne de nouvelles possibilites de reponse pour les dialogues.

Praquo
Praquo
Niveau 6
28 janvier 2010 à 19:21:50

c'est à dire convaincre une personne par l'éloquence ou par la peur?

ShutThePhoqueUp
ShutThePhoqueUp
Niveau 6
28 janvier 2010 à 19:23:14

oui, tu as de nouveaux choix qui apparaissent en rouge ou en bleu

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 janvier 2010 à 19:30:09

Ce n'est pas tout à fait le système bon/méchant, mais il fonctionne en effet comme sur Fable, ou beaucoup de RPG similaires :

A certains moments, lors de dialogues ou d'actions contextuelles (pour lesquelles il faut parfois réagir très vite), tu pourras orienter ton personnage soit vers l'héroïsme désintéressé, soit vers le pragmatisme le plus impitoyable.

Ce n'est pas vraiment une distinction bon/méchant, car de toutes façons, tu finiras par sauver la galaxie, et les missions ne vont pas changer.
Lors des dialogues, tu parviendra de toutes manières à "convaincre" ton interlocuteur, mais tu le fera soit par la douceur et la compréhension, soit par l'autorité et la force de ta propre loi.

En résumé, ce choix influe seulement sur le ton général des séquences de dialogue, un peu sur l'apparence de ton personnage (comme dans KOTOR), et - peut-être ! - sur un choix de fin.

Bref, un jeu à faire deux fois, rien que pour le plaisir d'écouter ces excellents doublages et de voir ton perso oeuvrer pour le bien de tous dans un esprit de noblesse, ou dans une rage de conquérant...

Praquo
Praquo
Niveau 6
28 janvier 2010 à 19:53:59

Merci beaucoup!
Et sinon en parlant de doublage, il n'y aurait pas un patch de prévu pour que l'on ait le choix entre une vostfr et une vo?ça s'est fait dans d'autres jeux non?

kalmain
kalmain
Niveau 5
28 janvier 2010 à 21:33:44

Sur PC, le DVD contient la VO aussi, donc ça doit être possible, j'ai pas encore regardé. D'ailleur je trouve que ME2 (et les jeux bioware en général) sont les rares jeux actuels doté d'une VF de qualité.

Kinobi2
Kinobi2
Niveau 7
28 janvier 2010 à 21:50:06

Pour revenir au sujet inital, je ne dirais pas qu'être conciliant ou pragmatique se résume à etre bon ou méchant, c'est beaucoup simplifié. Pour être plus précis, ce serait deux modes d'appréhension des choses. Dans un cas tu es héroïque, tu prend parti chez les autres et tu défend la veuve et l'orphélin quitte à mettre en péril ta mission. Dans l'autre, tu exécutes le plus fidélement ta mission, tu execute des gestes audacieux dans le but de finir ta mission proprement. Ensuite, les avantages sont mineurs. Avec la conciliation tu pourras sympatisé entre autre avec les personnes dans le but de soutiré des infos, dans l'autre tu iras plus directement au but et tu pourras pointer ton flingue sur sa tempe pour obtenir tes réponses. Tes points de pragmatisme ou de conciliation n'influs pas sur les actions contextuels durant les dialogues.

zardozeset
zardozeset
Niveau 4
30 janvier 2010 à 21:58:12
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 janvier 2010 à 22:11:55

C'est clair qu'on retrouve "l'esprit Bioware" dans de nombreuses séquences de dialogues où il faudra faire des choix cruciaux et pourtant très subtils...

Sans spoiler, je dirais par exemple la fin de la mission de Mordin sur le Génophage, où celle de Jack et de son enfance...

Ces dialogues demandent de prendre parti dans des réponses qui sont à la fois tranchées et ambigues, bien loin du "tout blanc / tout noir".

Franchement (et même si dans l'ensemble, je trouve le scénario un peu plus faible que dans le 1), ça fait vraiment du bien, ce genre de jeu, où les personnages ont une réelle consistance et où chaque choix à son revers.

Sean_Price
Sean_Price
Niveau 8
31 janvier 2010 à 22:18:45

La même impression que toi, ca faisait très longtemps que j'avais pas été indécis dans un jeu, mais a la mission du Père de Jacob, je savais pas qui croire, que faire :(

A des moments je trouve le jeu très simpliste et rapide dans la résolution des quêtes et dialogues, surtout comparé a BG2 que j'ai refait récemment, mais il a ce mérite d'avoir une pronfondeur "morale" assez rare, qu'il est important de souligner :cool:

boundaw2
boundaw2
Niveau 3
01 février 2010 à 05:49:34

Je vais peut etre en rajouter une couche mais....

En fait ca a pas l'air comme certains jeux, t'as pas comme une aiguille qui passe d'un coté ou de l'autre, j'ai plutôt l'impression que ce sont 2 jauges différentes.

Certes pendant un DIALOGUE on doit choisir à quelle jauge on va apporter des points.. Conciliation/Pragmatisme (Bleu/Rouge).

Mais pendant les CINÉMATIQUES ca ne donne pas de choix, c'est soit tu prends les points de la seule couleur proposée, soit tu prend rien.

Alors durant les choix de CINÉMATIQUES vous raflez tout ou vous vous en tenez à votre couleur ?

boundaw2
boundaw2
Niveau 3
01 février 2010 à 06:16:25

Bon j'ai dit n'importe quoi apparemment ca n'a rien à voir....
Les jauge ne bougent pas j'ai comparé....

Je parlais de ces choix:

http://img402.imageshack.us/img402/5098/jaugeexemple2.jpg

Mes excuses pour le post pour rien tout le monde

sajah
sajah
Niveau 53
01 février 2010 à 07:41:06

a noté que les choix des cinématiques n'apparaissent que si on a suffisamment de points en pragma/conci (en général il en faut pas beaucoup, mais avec une jauge 0 pragma j'en ai pas eu autant qu'avec mon perso full pragma).

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
01 février 2010 à 08:07:04

Y'a moyen d'avoir full conciliation avant la confrontation Jack/Miranda ?

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
01 février 2010 à 09:01:07

pas full mais presque plein
ca permet de desamorcer la situation rapidement

La vidéo du moment