CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 1 ou 2?

Mattmanjepue
Mattmanjepue
Niveau 8
28 juillet 2011 à 20:48:34

:hello: les gens, en fait j'aimerais acheter mass effect 1 ou 2 mais j'hésite entre les deux; je pencherais plutot du côté du 1 car:
-11 euros de moins a game
-plus rpg.

Mais bon, 11 euros c'est quand même pas une somme TITANESQUE, et puis le 2 est plus récent...

Alors j'aurais bien besoin de vos précieux conseils pour me conseiller :hap: .
:merci: .

Surtur
Surtur
Niveau 7
28 juillet 2011 à 20:51:18

Le 1.

Ensuite achète le 2 quand tu auras terminé le 1.

C'est pas compliqué, vous êtes un chef. ;)

[Antipathie]
[Antipathie]
Niveau 7
28 juillet 2011 à 20:51:58

Honnêtement, prends le 1, qui est juste énorme, c'est une référence dans l'univers du jeu vidéo et il vaut vraiment le coup (surtout pour une vingtaine d'euros !)

Tu auras ainsi l'histoire etc... quitte à prendre le 2 dans 2 mois quoi :oui:

De toute façon ils coutent plus grand chose, alors que ce sont des jeux qui se rangent parmi les meilleurs :hap:

Donc, prends le 1, mais sache que quand tu l'auras fini, tu pourras pas résister à acheter le 2 :rire:

[SoONeR]_
[SoONeR]_
Niveau 9
28 juillet 2011 à 20:56:48

+1 VDD

Prend le 1 C'est un jeux Culte,plus RPG,tactique,plus long
Et prend le en classic ta 1 DLC et des bonus comme image,theme,making og !

Mais je suis sur que une fois finit tu va vite vouloir faire le 2 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 21:00:10

Prends le 1 :oui:
Après tu pourras pas t'empêcher d'acheter le 2 :sournois: :hap:

__Darkman__
__Darkman__
Niveau 9
28 juillet 2011 à 21:15:00

Surtout, si tu veux acheter les 2, prend le 1 en premier, parce qu'après, ton perso du 1, tu pourras l'importer dans le 2. :oui:

[Antipathie]
[Antipathie]
Niveau 7
28 juillet 2011 à 21:16:09

Par contre, un conseil si tu prends le 1, fais le à fond, quitte à le refaire 2 fois (fais le hardcore, c'est déjà un mini-challenge :oui: ), fouille les systèmes, look les planètes (le temps que j'ai passé à lire les descriptions des planètes et à m'extasier :coeur: ), prends ton temps, fais les quêtes annexes etc... Comme ça, tu connaitras l'univers parfaitement, et l'envie sera encore plus énorme de jouer à ME2 :hap:

Moi perso là je suis en train de télécharger tous les DLC's de ME2 (j'ai pas encore commencé à y jouer, je l'ai acheté y'a 3h ^^), comme ça j'ai tout de pret, et j'pourrais le faire à fond :cool:

Par contre, une petit question, ma classe fétiche étant le soldat (que je vais importer de ME1 bien sur, niveau 60, jeu à fond etc... :hap: ), je voulais savoir si les succès de pouvoirs biotiques/techno ne pouvaient être obtenus que par les FT/ingénieurs/adepte etc...

Mattmanjepue
Mattmanjepue
Niveau 8
28 juillet 2011 à 21:25:47

Alors merci énormément et je pense donc évidemment prendre le 1 :oui: .
Le seul "petit problème" c'est que si je finis ME1 a la fin des vacances, dès début septembre, plein de jeux que je comptent acheter vont sortir (Resistance 3, COD MW3, Battlefield 3, assassin's creed et skyrim^^)
Donc je pense que pour le deux je devrais "attendre" (oui car avec cette floppée ce sera pas trop une attente :rire: ) longtemps, trop longtemps et que le 3 sera sorti s'ici là le temps de tous les finir alors, quitte a en faire 1 seul, pensez-vous que ce serais le 1?

(je pense connaître la réponse, OUI mais je pose quand même la question dans le doute, merci^^)

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
28 juillet 2011 à 21:41:31

Je viens just rectidier un truc que Sooner a dit :

"Prend le 1 C'est un jeux Culte,plus RPG,tactique,plus long "

Culte ? oui, plus RPG ? Oui, plus tactique ? Je suis entrain de me faire ME1 avec mon persos boosté a mort nivaux fligue, armure et niveaux et c'est une ballade, le 2 au meme niveaux de difficulté et un persos aussi boosté C EST UNE TORTURE ! Non ME2 est plus dure et plus tactique que le 1.Plus long ? J'en suis pas sur mais le 1 je croie qu'il me faut 40 heurs pour tout faire, le 2 60 heurs, donc non ME2 plus long que ME1.

Il y a plein de truc sur lequelle ME2 écrase ME1.

Sinon pour ta derniére question Mattmanjepue, fais le 1 d'abord pour les meme raison que tu regarde la Communauté de l'Anneau avant Le Retour du Roi et tu lis de la premiére page a la derniére et non l'inverse(sauf si manga).

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:55:48

Comme tout le monde te l'a déjà dit : prend d'abord le 1. Quant à ton "problème", je pense qu'il serait mieux de prendre ensuite ME2 à la place d'un des autres gros jeux de fin d'année. Il ne te coûtera qu'une vingtaine d'euros(30 maximum), t'occupera pour un bon moment et comme ça tu pourra éventuellement

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:56:23
  • acheter l'autre un peu plus tard en occasion pour moins cher :ok:
Mattmanjepue
Mattmanjepue
Niveau 8
28 juillet 2011 à 23:40:07

ok, je vais donc prendre le 1 et faire comme tu me l'a indiqué Omegarxdu94 et je vous remercie a tous pour votre aide très utile, merci! :merci: