CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil conciliation

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 juillet 2011 à 15:03:28

Salut tout le monde.
J'ai affaire à un petit souci technique et j'aurai bien besoin d'un conseil.
Je fais ME 2 une deuxième fois avec le même personnage pour parfaire un peu l'histoire, je constate que je n'ai pas le bonus de conciliation lié à mon comportement dans le 1. Surprenant mais bon, passons.
Mon objectif était (attention spoil possible)

De trimballer légion dans la flotte nomade pour rigoler un peu.
Le problème c'est que pour sauver votre équipage au complet deux, on ne vous autorise que deux missions après le recrutement de légion. Ce qui nous fait Tali et Légion pour la loyauté (jusque là pas de problème).

L'ennui c'est qu'en dépit d'un comportement conciliant, je n'ai pas assez de conciliation pour calmer la dispute Miranda/Jack (4 barres nécessaires). Remettre une des deux missions de loyauté à plus tard entre en conflit avec le paragraphe d'au dessus et entraîne la mort soit d'une partie de l'équipage soit d'une des deux grognasses.
Et même après les missions de Tali et Légion je n'ai pas asssez de conciliation pour me racommoder auprès de celle que j'ai envoyé balladée (5 barres requises).

J'ai fait les missions secondaires qui étaient disponibles et je cherche une solution qui ne m'obligerai pas à me retaper le jeu dans son intégralité. Alors si vous avez une idée sur un ordre de missions, une manipulation précise (ce qui inclue la triche)... Merci d'avance.

Note : Je n'ai aucun scrupule à tricher, je considère en effet que même si Shepard à déjà fait le jeu une fois, l'effacement de ses bonus liés au 1 est abherrant (mais compréhensible).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 15:09:24

Ca c'est bizarre... Il me semblait que le bonus du 1 restait après plusieurs parties dans le 2... :(

Sinon, pour la dispute entre Miranda et Jack, tu n'as pas forcément besoin de 4 barres, en fait ça dépend du moment du jeu où ça arrive.
Je pourrais pas te dire exactement combien il faut pour tel avançement dans l'histoire, mais je sais que si elle arrive assez tôt c'est possible de les convaincre avec 3 barres, par exemple.
Donc j'imagine que c'est pareil pour Tali et Légion.

Y'a peut être une solution si t'as pas passé la mission de loyauté de Samara...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 15:09:35

Le pb c'est qu'en NG+ à partir d'un perso de ME2, les exigences en matière de conci sont TRÈS élevées. De plus, cela entraine des bugs qui empêchent de débloquer certaines options de conci ou pragma (celles des disputes notamment) même avec 5 barres remplies. Donc, il ne faut pas recommencer ME2 à partir d'un perso ME2 mais toujours à partir d'un perso ME1 pour éviter ce genre de désagréments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 15:12:45

losange :d) la dispute Jack/Miranda peut être résolue avec 2 barres si elle arrive juste après le vaisseau récolteur !

Sinon, losange a raison, les exigences en conci/pragma varient également en fonction de l'avancée dans le jeu mais dans ton cas, le pb semble venir de l'importation depuis ME2 et non pas depuis ME1.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 juillet 2011 à 15:28:19

La mission de Samara... en effet j'avais oublié ce bug. A voir donc avec une vieille save.

Souci d'importation donc. Enfin ça va, c'est une bonne excuse pour une exploitation de bug.

Par contre j'ai aucun problème pour éviter le clash entre Tali et Légion, je trouve d'ailleurs cette scène grandiose.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça va me faire encore plusieurs heures de jeu mais ça vaut le coup.

La vidéo du moment