Dans le jeu, tu as des réponses conciliantes (souvent en haut à droite), et des réponses pragmatiques (souvent en bas à droite).
Le pragmatisme représente le côté "méchant" (violent, égoiste, direct)
La conciliation représente le côté "gentil" (altruiste, plutôt pacifique)
Quand tu fais beaucoup de choix d'un certain type, la barre correspondante du menu "Squad" se remplit. Par exemple, si tu joues souvent avec les répliques conciliantes, la barre va grimper en bleu.
Dans certains dialogues, tu as des phrases spéciales, souvent situées à gauche. Tu n'as accès à ces phrases que dans le cas où tu as assez de conciliation ou de pragmatisme. Par exemple pour telle réplique, la réponse conciliante ne se débloquera que si ta barre de conciliation en est à 50% de remplissage.
Ces dialogues facilitent réellement la vie, puisque si tu les utilise, tu résous toujours les problèmes directement. Tu arrives à convaincre ton interlocuteur en somme.
Un truc très important à savoir (et je confirme que c'est vrai) :
Pourquoi ma réponse est grisée alors que je devrais pouvoir la débloquer ?
"Busard
Posté le 4 février 2011 à 18:15:27
Parce qu'il faut que tu possèdes un % de pragmatisme par rapport à la somme de ton pragmatisme et ta conciliation. Donc si tu as été un peu trop conciliant durant le jeu, tu n'auras pas certaines options même si ton pragmatisme est à fond."
Grosso modo, il vaut mieux faire tout le jeu du même côté