CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC L'Arrivée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zelusse Zelusse
MP
Niveau 1
12 juin 2011 à 01:11:07

Je ne l'aime pas ce DLC.
Je viens de finir pour la troisième fois Mass Effect 2 - en hardcore ce coup là. J'ai refait toutes les missions et tous les DLC sauf L'Arrivée que j'ai gardé pour la fin. (Au niveau du scénario, il se place plutôt après la base des récolteurs.)
Et là, je bloque. Pas envie de le faire dans la foulée. Il est déprimant.
On se fatigue à sauver le bon docteur, amie du très gentil Amiral Hacket qui nous a toujours soutenu, et on se retrouve avec une barjo qui nous fait massacrer une galaxie.
D'abord un combat bourrin contre 5 vagues d'assaillants sans aucune possibilité de gagner, puis aucun choix possible pour prevenir les butariens d'évacuer.
Et pas moyen d'éviter la destruction de la galaxie.
Et là, moi, je ne suis pas d'accord.
Rien ne peut justifier la mort de millions d'individus. Pas même le retard de quelques mois que cela entrainera sur l'arrivée des moissonneurs.
Si on parlait d'années de retard encore, on pourrait avoir le temps de mieux se préparer. Mais quelques mois n'y changeront rien puisque aucun officiel ne croit aux moisonneurs.
Alors laissons les venir qu'ils s'affichent au grand jour et évitons à Shépard de se transformer en génocidaire.
Ma pauvre petite Shéparde avec sa conciliation à fond et son tiers de pragmatisme est bien embêtée.Va t'elle aller contre ses principes et faire de la peine à l'admirable Hacket ?

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:55:57

Une ... galaxie ? :doute:

Un système, plutôt.

Après, pour ce qui est de sa destruction ... Est-ce que tu t'est amusé, par hasard, à laisser le compteur avant l'arrivée des Moissonneurs défiler jusqu'à son terme ?

Moi je l'ai fait, et je t'assure, vaut mieux détruire le système.

Et oui, il est déprimant, et c'est bien. Marre des séries ou tout est rose et où c'est gagné d'avance, au moins Bioware te pose une bonne ambiance bien tendue avec cette série. Tu crains vraiment pour la galaxie, Mass Effect est vraiment mature. Parce que les choix à la fable, où t'as le choix entre un chemin tout gentil (que je qualifierais de normal) et celui tout méchant (le psycho, où tu dois choisir de buter quelqu'un pour une arme un peu plus puissante ou ... rien), franchement c'est moyen. Là au moins tu réfléchis, t'as pas de choix tout beau ou tout moche, tout est mesuré, les décisions difficiles sont parfois nécessaires.

Pas mal de personnes on été déçues par ce DLC, mais moi pas vraiment, parce que je le prends comme un message : les choses vont devenir encore plus glauques dans le 3. Moi qui était déjà tendu avec ME2, j'en peux plus d'attendre pour le 3. ^^

Tilu026 Tilu026
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:20:42

J'ai beaucoup apprécié ce DLC, au contraire de beaucoup de monde. Alors que j'ai trouvé le Courtier de l'Ombre un tantinet barbant :hap:

Franchement, comme de_passage, je trouve qu'il plante bien le décors pour ME3, et on n'a pas toujours le choix de ses actes malheureusement.

"Seuls" 300 000 Butariens sont morts. Au regard des billions de vies que contient la Galaxie, ce n'est pas grand' chose. A ça on peut rajouter que dans ME2, il y a eu bien plus de morts humaines, sans que personne ne réagisse (à part Cerberus via Shepard), alors que là il va y avoir des conséquences directes pour Shepard. Ce n'est pas comme si il/elle allait se sortir tout à fait indemne de cette histoire non plus.

Et puis, d'après les dernières news, [MINI SPOIL] ME3 commencera entre 6 mois et un an après la mission suicide, ce qui veut dire entre 3 et 9 mois après le DLC "L'Arrivée". Tout délai est tout de même bon à prendre quand on connait la puissance des Moissonneurs.

Je suis moi aussi super impatiente de connaître enfin les retombées de cette affaire, et la vidéo de ME3 sur Terre est tout simplement magnifique !

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:26:30

J'ai entendu dire ...

LEGER SPOIL

... qu'il commencerait par son procès.

Oui, le manque de choix est regrettable, mais je pense qu'il était nécessaire pour le plantage de décor. Je vois pas trop comment on aurait pu mettre des choix et garder l'aspect sombre et mature du DLC. Peut-être en permettant de VRAIMENT prévenir les butariens de la catastrophe ? Bien peu en auraient réchappé.

]ZANNE[ ]ZANNE[
MP
Niveau 8
12 juin 2011 à 08:48:00

Moi du moment ou l'aventure continu je suis la! :fete:

Par contre y'a des vidéo qui montre quand le conteur arrive à zéro?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2011 à 10:11:42

Moi au niveau du scénario j'ai beaucoup aimé Arrival, comme l'a dit de_passage, c'est bien que ce soit déprimant, c'est pas comme si des machines intelligentes quasi-invincibles arrivaient dans notre galaxie dans le but de détruire toute forme de vie... :hap:
Le truc qui gâche tout c'est les combats qui sont vraiment ennuyeux (dans les niveaux les plus faciles) ou frustrants (dans les plus difficiles) du fait que Shepard se batte seul.

ZANNE :d) http://www.youtube.com/watch?v=L3cPEq2PGOc

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:14:07

"Le truc qui gâche tout c'est les combats qui sont vraiment ennuyeux (dans les niveaux les plus faciles) ou frustrants (dans les plus difficiles) du fait que Shepard se batte seul. "

Je trouve que ça rajoute au coté déprimant.

Outchii Outchii
MP
Niveau 6
12 juin 2011 à 12:15:45

Moi non plus je vois pas trop ce que les gens reprochent à Arrival, j'y ai pas joué mais je l'ai vu en vidéo.

Par contre, personnellement je trouve le fait de détruire le relais un peu débile en partie. D'accord il retarde l'arrivée des Moissoneurs mais là au moins on savait par où ils arriveraient, Shepard n'avait qu'à appeller le Conseil et l'Alliance, leur dire de se bouger le cul à préparer la plus grotte flotte inter-raciale possible en 2 jours, je pense pas qu'ils auraient pris le risque de douter :(

Maintenant le Moissonneurs sont ENCORE plus énervés et on ne sait pas d'ou ils vont débarquer.

Selon moi c'était pas le meilleur plan disponible.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:21:15

Bah ... non. Je vois pas pourquoi le Conseil aurait décidé d'écouter Shepard, d'un coup ...

Tu as entendu parler de cette histoire, selon laquelle la fin du monde était pour samedi il y a quelques semaines ? Personnellement, je n'y ai pas cru, et je ne me suis pas mis à prier juste avant par précaution. ^^

Et je suis pas sûr que le fait que les Moissonneurs soient encore plus énervés changent grand chose au final. A moins qu'ils ne déconnent en parlant de "souffle de notre destruction", mais je pense pas. ^^

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:26:39

Mais prenons l'hypothèse (improbable) que le Conseil l'ait cru.

Ils auraient tergiversé (certain) ... ça leur aurait fait perdre un moment déjà, peut-être même un jour.

Ensuite ils auraient décider d'envoyer une flotte de mauvaise grâce. Ils n'auraient pas envoyés grand chose, parce qu'"on veut bien être crédule mais il y a des limites". Le peu qu'ils auraient envoyés aurait été vaporisé à l'arrivée des Moissonneurs, et une grosse flotte aurait de toute façon sans doute subie le même destin.

Ensuite, rassembler la flotte, la préparer, la ravitailler, tout ça prend du temps. Sans parler du voyage lui-même.

Au final, je pense que ça fait plus d'un jour, tout ça. ^^

Outchii Outchii
MP
Niveau 6
12 juin 2011 à 13:04:22

C'est pas faux mais le plus gros problème c'est que maintenant personne ne sait par où ils vont arriver :(

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:09:09

Mieux vaut avoir évité la destruction de la galaxie, gagner quelques mois qui à priori nous permettront de remporter la victoire ou du moins de repousser la défaite et d'avoir quand même une idée générale de par où ils arriveront, plutôt que de laisser faire et de savoir que c'est de par ici précisément qu'on va se faire massacrer.

Zelusse Zelusse
MP
Niveau 1
13 juin 2011 à 01:23:17

Le problème n'est pas la destruction du système, mais le motif qui le déclenche.
Shépard a une vision prémonitoire de l'arrivée imminente des moisonneurs.... Rien d'autre.
Jusqu'à présent, il voyait des évènements passés et vécus. OK. Normal. On a des preuves qui corroborent ces visions.
Mais là, cela va être difficile à justifier. Même vis à vis de lui-même puisque l'invasion de ce système n'aura pas lieu.... Et vis à vis des autres personnes ?????
Que penseriez-vous d'un prophète qui tue quelqu'un parce que, demain, selon lui, l'autre vous tuera ???? (Minority report ?)

Alors, j'imagine un autre scenario.

Shépard a sa vision. Il se débarrasse des géneurs...
Il parvient à transmettre aux butariens un court message en boucle :
"Ici Shépard, Spectre du Conseil" (Pour une fois que cela va servir !!)
"Dans 2 jours, les moisonneurs envahiront votre système."
"Le relais cosmodésique explosera et votre planète sera détruite"
"Evacuez immédiatement!"
Et Shépard se planque sur l'astéroïde.
Les 4/5 des butariens ne le croiront pas, mais les autres ne prendront pas le risque de douter de la parole d'un Spectre. "On ne sait jamais". Ils commenceront à évacuer.
Les premiers moisonneurs arrivent dans le système. (Vu leur taille, ils ne peuvent pas tous attaquer en même temps)
(OK, la vision est confirmée. C'est parti !)
Tandis que Shépard démarre l'astéroïde, de multiples messages d'appel au secours des butariens sont envoyés via extranet aux autres systèmes, avec vidéos et photos. ( = preuves)
Pour Shépard, le timing est serré.
Mais les officiels butariens, méfiants et vindicatifs, bien que n'ayant pas cru le Spectre, ont armé leur flotte. Ne serait-ce que pour dégommer l'insolent !
Et, ils se battent.
Ils ne résisteront pas longtemps aux moisonneurs. Quelques heures peut-être...
Mais, pendant ce temps, quelques transports arrivent encore à passer le relais. D'autres se font dégommer.
Et, grâce à ces combats, les moisonneurs ne prêtent pas attention à cet astéroïde qui se déplace dans leur dos.
Quand, enfin, l'un d'entre eux s'en rend compte, il est trop tard. L'astéroïde ne peut plus être dévié.
Boummmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shépard est passé de justesse.
10 000, non, soyons optimiste, 30 000 butariens ont réussi à s'enfuir. Ils devront leur vie à Shépard.
L'hégémonie butarienne ne pourra pas hair les humains.( vaut mieux pour la suite...)
Shépard est accusé d'avoir détruit un système.
Les guerriers en fauteuil, le turien du Conseil, affirmeront que les butariens allaient gagner.
Mais le doute subsiste..................
Et les juges rejetteront la peine de mort.
Et en avant pour le Mass Effect 3 !!!!

Autre chose : les moisonneurs viennent détruire la vie.
Pour gagner 3 mois, on tue le système avant leur arrivée.
La résistance des butariens sur L'ENSEMBLE de la planète aurait pu les occuper quelque temps.
Vigil l'a dit. Il a fallu des décennies ( ou des siècles ?) avant que les moisonneurs ne parviennent à tuer toute vie et ne repartent.
Donc, au final, on a gagné quoi ? 1 ou 2 mois ? Insignifiant vu l'ennemi.....

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 02:28:43

Pour ce qui est des preuves, l'objet Rhô et le comportement de la scientifique parlent d'eux-mêmes. Après, on peut être tordu et se dire "Oui, c'est peut-être une mise en scène des Moissonneurs afin de semer le doute et faire faire des conneries à Shepard.", mais c'est pas vraiment leur genre, et ce serait vraiment trop tordu. Les Moissonneurs ne pensent pas avoir besoin de ça pour éliminer des insectes.

"La résistance des butariens sur L'ENSEMBLE de la planète aurait pu les occuper quelque temps. "

38.2 secondes ne comptent pas. Ils laissent deux ou trois Moissonneurs derrière eux et ils continuent, m'étonnerait qu'ils avancent en formation serrée jusqu'à l'extinction de toute vie ! ^^

Il a fallu des décennies aux Moissonneurs pour éliminer toute trace de vie intelligente dans la galaxie. Pas sur une planète. C'est plus qu'honorable, comme record, étant donné l'échelle.

Après, il faut se poser cette question : vaut mieux laisser un ennemi à la puissance colossale arriver plus tôt que prévu sans rien de près pour l’accueillir, ou croiser les bras et dire "A quoi bon ...", et attendre de se faire massacrer ?

Zelusse Zelusse
MP
Niveau 1
13 juin 2011 à 02:41:14

l'objet Rhô et toutes les archives de la scientifique étaient sur l'astéroide. En miettes.
"C'est un espion" - dixit Hackett - "nos échanges sont très limités."

Tilu026 Tilu026
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 02:44:36

Les Butariens du système sont surtout des colons et des esclaves (si mes souvenirs sont corrects)
Il n'y a pas besoin de toute un flotte de Moissonneurs pour exterminer une poignée de fermiers et de mineurs.

Par contre, je suis d'accord pour dire que personne, à part Anderson et Hackett, ne va croire Shepard à propos de sa vision et de l'invasion très prochaine des Moissonneurs, et qu'il aurait été bien qu'il/elle ait des preuves à présenter au reste de la Galaxie, mais le risque était bien trop grand.
Shepard n'a pas été nommé Spectre pour rien : les Spectres sont la première et dernière ligne de défense du Conseil (et de la Galaxie par extension approximative), et ils sont là pour faire ce qu'ils jugent nécessaire, peu importe la manière employée, contre tout ce qui menace la stabilité galactique.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:43:36

Ah, mais tu voulais dire des preuves POUR LES AUTRES ? Oui, c'est le gros problème de Shepard depuis ME1, c'est qu'il arrive jamais à ramener des preuves valables.

Gwenn-BZH Gwenn-BZH
MP
Niveau 7
22 novembre 2013 à 14:11:35

Vous pourrez peut-être m'aider : Comment fait-on pour le lancer ? Je viens de le télécharger, et rien ne se passe lorsque je vais sur l'ordinateur du Normandy ... J'ai essayé sur 3 saves différentes, rien n'y fait !

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 02:49:20

Je crois qu'il faut au moins avoir fait la mission sur horizon

Monsieur_Nett Monsieur_Nett
MP
Niveau 2
26 mai 2014 à 04:57:25

J'ai une question que vous pourrez peut-être répondre... Gagne t'on quelque chose dans ce DLC? Ou c'est purement et simplement de l'histoire? Je m'explique, dans les deux DLC que j'ai fait jusqu'à présent (parce que je suis en trin d'y jouer pour une Xe fois, mais cette fois-ci avec tout les DLC)les deux tu gagnais un nouvel ami (Kasumi et Zaed). Alors je me posais une question, je viens de le finir et je sais pas, j'ai peut-être louper quelque chose...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.34€ PS3 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment