CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stupidités

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
11 juin 2011 à 00:08:25

je trouve que le fait que personne ne veuille croire en une menace un peu gros.

l'homme trouble parle de "centaines de milliers" (ex: 300 000) de colonies qui sont attaquées je trouve ca un peu énorme LOL, si l'humanité ne voit toujours aucune menace après ca je me demande combien de dizaines de millions de colonies elle a déjà établi en quelques siècle, on peut dire qu'elle a pas chomé bordel, ils ont dû vider la terre de quelques dizaines de milliards d'habitants.

De plus qu'aucune de ces colonies n'ait pu dire à l'intelligence de l'alliance que les collecteurs sont derrière ca est très grossier.

De plus geth dit à un moment qu'en écoutant nos conversations sur virmire ils ont entendu la conversation entre shepard et sovereign où ils expliquent que ce sont des entités nations. S'ils ont pu écouter cette conversation ca veut dire que shepard a un micro dans son armure et qu'il retransmet et enregistre tous ses dialogues avec le normandie. A partir de la il a sa conversation avec sovereign et vigile enregistrée mais aussi avec saren à la fin.

De plus d'accord vigile a peut-être manqué d'énergie (comme par hasard il a vécu 50 000ans mais manque d'énergie pile à ce moment) mais sur virmire il y'a le relai de masse expérimental et puis il y-a toutes les chambres de cryogénisation, et puis il y-a probablement toutes les données scientifiques du groupe prothéen, il y-a forcément des disques durs prothéens etc etc

De plus Liara elle même était une archéologue et elle a dit qu'il s'agissait d'une de ses hypothèses que l'univers vivait un cycle d'extinction. Après tout ca elle devait être en mesure d'exposer son hypothèse au monde.

Shepard est de plus en possession de l'holodisque de Veenor lors de la toute premiere mission de ME2 montrant les collecteurs et l'attaque des insectes...

Bref on pourrait continuer comme ca longtemps mais le fait est que l'absence d'influence de shepard sur les membres de l'alliance (alors qu'il passé toute sa vie dans l'armée et qu'on l'a nommé commander il doit avoir des relations quand même) et que tout le monde soit si hermétique à cette intrigue est très très simpliste de la part des scénariste, c'est un choix très facile.

Cela montre bien que ME3 ne peut qu'être un echec car le scénario va y être massacré.

Shepard2011
Shepard2011
Niveau 10
11 juin 2011 à 00:25:09

cerberus a l'holodisque pas shepard
l'alliance s'en fout des systémes terminus
les colonies ne connaissent pas l'existence des récolteurs
le "geth"comme tu dit est allé sur virmire pour écouter la conversation
une archéologue vs tous les autres archéologues qui vont lui supposer qu'elle est trop petite pour que ses recherches soit prisent au sérieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 00:28:38

Et Shepard est "juste" censé être mort, il réapparaît comme ça au bout de 2 ans et il travaille pour un groupe terrorriste.
Normal qu'il ne soit pas cru.

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
11 juin 2011 à 00:47:10

"l'homme trouble parle de "centaines de milliers" (ex: 300 000) de colonies qui sont attaquées je trouve ca un peu énorme LOL, si l'humanité ne voit toujours aucune menace après ca je me demande combien de dizaines de millions de colonies elle a déjà établi en quelques siècle, on peut dire qu'elle a pas chomé bordel, ils ont dû vider la terre de quelques dizaines de milliards d'habitants."

:d) Les humains vivent plus longtemps, les maladies ont pour la majorité disparu. Plus d'humains, donc. Pour l'Alliance, la menace sur les colonies, c'est les pirates, voire les Geth. Pas de Moissonneur, pas de Récolteur. C'est les systèmes Terminus, faut pas s'attendre à ce que ce soit le paradis là-bas. :ok:

"De plus qu'aucune de ces colonies n'ait pu dire à l'intelligence de l'alliance que les collecteurs sont derrière ca est très grossier. "

:d) Elles sont dans les systèmes Terminus. L'Alliance s'en balance de ce qui arrive aux colonies. Les colons s'en balancent de ce qui arrivent aux autres colons. Leur survie avant tout.

"De plus d'accord vigile a peut-être manqué d'énergie (comme par hasard il a vécu 50 000ans mais manque d'énergie pile à ce moment) mais sur virmire il y'a le relai de masse expérimental et puis il y-a toutes les chambres de cryogénisation, et puis il y-a probablement toutes les données scientifiques du groupe prothéen, il y-a forcément des disques durs prothéens etc etc "

:d) Garder tout un site intact, ça pompe. Il manquait déjà d'énergie depuis un moment. Les chambres sont éteintes depuis un bail, le relais est à sens unique, et les disques durs, c'est les balises Prothéennes, qui sont pour la majorité détruites ou inutilisables.

"De plus Liara elle même était une archéologue et elle a dit qu'il s'agissait d'une de ses hypothèses que l'univers vivait un cycle d'extinction. Après tout ca elle devait être en mesure d'exposer son hypothèse au monde. "

:d) Une gamine sortant à peine de l'enfance, dont la mère travaillait pour Saren, Spectre ayant trahi le Conseil .. Qui la croira ?

"Shepard est de plus en possession de l'holodisque de Veenor lors de la toute premiere mission de ME2 montrant les collecteurs et l'attaque des insectes... "

:d) Un mort, revenant à la vie et travaillant pour un groupe terroriste pro-humain. Qui le croira ?

Surtur
Surtur
Niveau 7
11 juin 2011 à 01:10:32

-TIM parle de centaine de milliers de colons pas de colonies, et sur une période de deux ans. Ca reste un nombre peu élevé vu l’échelle démographique de l’époque.

-Pas besoin de chercher si loin, Ashley nous parle bien de micro-caméras sur les armures. Je suppose que ce serait de facile de parler de trucage concernant ces preuves.(voir ce qu’on peut faire déjà aujourd’hui) Mais pourquoi le Conseil accepte aussi facilement la preuve de Tali alors? C’est définitivement une part foireuse pour ma part.

-Pour Vigile et Ilios, les barrières pour «piéger» le mako de Shepard et sa dernière conversation ont dû pomper ses dernières énergies alors qu’il était resté en «en veille» toute la période avant. Ca me semble tout à fait plausible.

C’est dommage qu’on entende pas parler d’Ilios vu l’état de conservation de la base, on pourrait aussi dire que vu la taille de site, il faut bien plus de deux ans pour en tirer quelque chose.

Pour les données du groupe prothéen, ils ont déjà laissé un message concernant les moissonneurs, voir tout le scénario de mass effect et les balises prothéennes. Le reste des infos utiles ont sûrement été emporté avec eux lorsqu’ils sont partis pour la Citadelle afin d’effectuer le changement sur les veilleurs, Citadelle où ils ont en toute probabilité été «nettoyé» par les veilleurs, et donc disparition de toute trace.

-Liara a été emporté par les événements, retrouvé le corps de Shepard toussa, et semble avoir totalement abandonné sa carrière d’archéologue. C’est dommage qu’elle n’aie pas essayé d’exposer ses idées mais ça reste de toute façon une hypothèse jusqu’à preuve du contraire.

-Pour l’Alliance et les Collecteurs je ne sais pas si j’ai toutes les infos pour tirer ça au clair. Le type qui se planquait dans Horizon parle bien de «propagande de l’Alliance pour nous garder dans leur système» lorsqu’on lui parle de collecteur. D’un autre côté Ashley/Kaidan parle de Cerberus qui serait derrière tout ça et rajoutent «et si Cerberus travaillait avec les collecteurs?». Ca me semble évident pour moi que tout comme TIM, l’Alliance avait déjà l’intuition que c’était les collecteurs derrière les attaques(avec pour cerveau Cerberus), mais ne pouvait/voulait pas agir plus que ça pour les sauver, étant donné la position éloignée des colonies et le manque de ressources pour couvrir des positions aussi nombreuses et hors des systèmes de l’Alliance.

-Cet hermétisme est un comportement humain et logique, on a bien le négativisme de la Shoah sur Terre, les survivants des camps de concentrations ont dû aussi penser que c’était inimaginable de ne pas y croire et pourtant...
Enfin à mon opinion ça reste simpliste de leur part, je n’ai jamais considéré mass effect comme ayant un scénario transcendant.(en même temps dans les jeuxvideos j’ai dû mal à en voir)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:13:42

Personne n'y croit, et de ceux qui peuvent l'imaginer je ne pensent pas qu'ils veulent le croire. Comme Shepard le dit lui-même, une histoire de vaisseaux qui parle c'est un peu gros, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas y croire.

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
11 juin 2011 à 01:37:31

et bien disons que ME1 était pas mauvais niveau scénario car il posait les choses en gardant le joueur dans le mystère mais dès que les explications commencent à tomber on s'en trouve déçu. A mon avis c'est dû au modèle économique de la création des jeux, ils faut être rentable ils veulent pas se permettre de faire une scenario philosophiquement profond comme le réalisateur d'un film pourrait le faire puisqu'il ne s'agit que d'une oeuvre ponctuelle.

à part ca je vais pas reprendre un a un les arguments mais rien que pour l'holodisque tim a bien dit qu'il laissait shepard essayer de convaincre le conseil, donc qu'on ne dise pas que c'est tim qui a l'holodisque et pas shepard, c'est shepard qui l'a pris en main. Aussi je parle pas de convaincre la masse je parle de convaincre quelques personnes qui sont aux commandes de l'alliance et du conseil, anderson et shepard qui ont passé leur vie dans l'alliance à des postes élevés n'ont aucun ami de confiance, aucune influence sur quiconque ? C'est une question de vraisemblance pour moi. Je parle pas de lever une flotte mais au moins d'approuver la mission de shepard et de l'assister un minimum. a aucun moment on a l'option de dialogue expliquant l'opération lazarus et sa résurrection alors c'est sûre que ne sachant pas ca ils risquent de nous prendre pour un mafieu qui a détruit son vaisseau pour rejoindre cerberus... bref c'est simpliste au possible ils ont préférés faire des quêtes secondaires faibles plutôt que de pauffiner le scenar principal qui est le seul qui compte pour moi.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:42:56

Ou alors c'est pas dû au modèle économique mais plutôt au fait que c'est assez difficile de créer un univers totalement irréprochable en terme de scénar. Personnellement tout ç

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:47:16

Personnellement tout ça ne me choque pas. Après, on le sait depuis le 1 que les conseillers sont bornés et peu enclins à écouter un humain, même Spectre.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
11 juin 2011 à 02:30:39

C'est pas plutôt 300.000 colons que 300.000 colonies? Car ça fait vraiment beaucoup je trouve :ouch:

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
11 juin 2011 à 07:37:29

ben ptetre bien que c'est colons je suis pas bilingue et je joue le jeu en anglais mais tout de même le reste reste valable mais bon suffit de voir la faibless de dlc présageant de ME3 comme arrival.... c'est tellement peu vraisemblable que bon c'est chaud quand même

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:06:56

Pas du tout, en deux ans c'est tout a fait plausible. Ils capturent au moins un millier de colons par attaques, qui se trouvent dans les systèmes Terminus dont tous le monde se tamponnent et dont on sait qu'ils sont envahis par les pirates et les esclavagistes. Personne ne croit vraiment aux Récolteurs et ne peux parler des attaques car personne n'en ressort.

L'Alliance ne peut pas faire grand chose à ce sujet, et le Conseil s'en fout pour la même raison qu'il se foutait plus ou moins de l'attaque d'Eden Prime : les humains n'avaient qu'à ne pas y aller.

Donc, par défaut, c'est plus facile de mettre ça sur le dos des esclavagistes que sur celui d'êtres peut-être imaginaires alliés à des vaisseaux qui parlent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 13:10:53

des vaisseaux qui parlent et qui accessoirement veulent détruire toutes formes de vies. :hap:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:15:34

Ah oui, ça aussi.

Outchii
Outchii
Niveau 6
11 juin 2011 à 18:43:25

C'est tout simplement que quand on demande à la majorité des gens de croire à quelque chose d'un peu spécial ils ne cherchent pas à comprendre ou à s'impliquer, ils attendent des preuves.

Par exemple au XVI siècle, la plupart des gens ne voulaient même pas croire que d'autres civilisations existaient sur d'autres continents, aujourd'hui c'est le même problème pour les planètes, on passera toujours pour un con si on essaie de parler sérieusement d'extraterestre.

Alors quand on vous dit que d'immenses vaisseaux autonomes vivent dans le nénant de la galaxie et attendent patiemment 50 000 ans pour s'amuser à massacrer tout le monde, on veut bien prendre ça comme une légende du genre la mythologie grècque, mais les gens n'y croient pas réellement et encore moins quand on leur dit que c'est pour bientôt

Regarde 2012, tout le monde en a entendu parler, la moitié n'y croient pas, l'autre moitié qui y croit ne fait rien et attend de voir ce qui va se passer.

Alors c'est pas les 3 imbéciles à l'esprit fermé qui vont croire à un truc de ce genre là.
Et puis ça vient aussi du fait que Shepard est humain, la Conseillère Asari était la seule à vraiment vouloir faire de Shep un Spectre et c'était seulement parce que c'était nécessaire pour utiliser l'Alliance en cas de véritable menace, pour ne pas faire de scandales politiques avec l'humanité et pour tester les humains.
Selon mon point de vue en tout cas

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
12 juin 2011 à 10:31:08

Si on a scaner tout les veilleurs dans ME1 et qu'on a ramener les données au galarien, dans ME2 il nous apporte un début de preuve car il nous envoie un message où il nous dit que tout les 50 000 ans un signal est envoyé aux veilleurs pour qu'ils effectuent quelque chose.

"aujourd'hui c'est le même problème pour les planètes, on passera toujours pour un con si on essaie de parler sérieusement d'extraterestre."
:d) Sa dépend devant qui tu en parles parce que pleins de scientifiques croient à l'existance d'extraterrestres.

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:37:11

"Sa dépend devant qui tu en parles parce que pleins de scientifiques croient à l'existance d'extraterrestres."

Oui, mais le sujet reste encore un max tabou, et il faut avoir de la chance d'en parler sans se faire lyncher...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:09:45

Il y a une différence entre dire "Il y a des extraterrestres quelque part" et dire "Ce matin j'ai vu un truc brillant dans le ciel, je suis sûr que c'est un ovni".

Outchii
Outchii
Niveau 6
12 juin 2011 à 18:23:59

Techniquement oui c'est un ovni du moment que tu ne sais pas ce que c'est et un ovni ne vient pas forcément d'une autre planète.

Mais je dis que pour certaines personnes c'est vraiment inconvcevable de penser qu'il y a de la vie sur d'autre planètes :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 19:34:55

Je vois pas pourquoi, vu le nombre de planète dans l'Univers, on est pas sur la seule qui contient la vie. :(
Il y a forcément d'autre formes de vies autres parts. :(
Après, elles sont pas toutes forcément intelligentes et supérieures technologiquement à nous. :(

La vidéo du moment