y'a un truc qui me chiffonne , je sais pas si vous avez remarqué , mais la quicksave (sur Pc) est vraiment pas fiable , dans le sens ou elle vit un peu selon ses propres lois
.....genre j'arrive a un choix pragma/conci , ou nimporte quoi qui fait qu'on a envie de quicksave avant, je suis pas content du résultat , je la recharge , et jme retrouve apres ce dernier, alors que je save AVANT
....pareil des fois je quicksave , et quand je recharge , je suis absolument pas a l'endroit ou j'ai sauvé, des fois bien avant , souvent un peu apres. ya que sur le normandy qu'elle m'obéit cette Sal***
.....des fois meme , je quick save peu apres le début d'une mission , et quand je charge , il me fait restart au point de spawn ....c'est Uber-casse-couille, dans un RPG, quand tu save , tu save quoi
...
Alors soit le systeme de save est fini a la pisse, soit c'est un bug , mais quoi qu'il en soit , on est normalement seul maitre de la quicksave, a la différence de l'autosave
....
Or, en l'occurence , les autosave c'est du pifometre
, et la quicksave se permet des ptites fantasies , du coup pour m'assurer de retrouver mon P***** de shepard, au meme endroit , EXACTEMENT tel que je l'a sauvegardé , ben je dois sauver manuellement.
, sinon j'ai des chances de me retrouver a tataouine, ou meme de devoir recomencer la zone
Kesako ? ça vous fait ça a vous aussi ? 
jprécise j'ai le dernier patch et tt les addons
, mais ça le fesait meme sans ac la version du boitier.