CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casting de rêve

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
30 avril 2011 à 13:17:55

Moi j'le trouve chouette ton casting.
J'ai deviné Nathalie Portman avant qu'elle n'apparaisse...

Darth277
Darth277
Niveau 9
30 avril 2011 à 13:18:05

@Tilu:

Non on va pas se battre, on débat entre adulte, je prends en considération ton point de vue et puis comme tu le fait remarqué on fait joue dans le même commando donc faut rester unis lol

Oui c'est clair qu'un film ou plusieurs massacrerai l'image de Mass Effect aux yeux des non joueurs. Ou sinon pourquoi pas une série télé spin-off mais là adieu les star d'Hollywood.
Mass Effect doit rester une saga réservé aux types de fans de la 1ère heure, c'est à dire jeu vidéo, animation, comics et peut être série télé.
Enfin je dis pas que tout joueurs de jeu vidéo aime les comics, film d'animation etc... mais en général c'est souvent le cas.

Shoo
Shoo
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:14:38

Haha les gars comment j'ai trop kiffé cette vidéo !!!
Franchement les choix sont super mais par contre pour Garrus ... Je comprend pas !!!

Le truc c'est qu'il faudrait qu'on prenne toutes les meilleurs idées des internautes de JVC. Et que tu refasses une vidéo !!! =D

Sinon pour les personnages qui ont été modélisées par le biais d'une personne : Normal que ça soit la personne donc je pense à Miranda / Liara / Samara.

Samara >>> http://www.modelmayhem.com/portfolio/pic/11570286

Et sinon j'approuve Liam Neeson pour TIM, je pensais à lui quand j'ai vu la vidéo.

Et Washington est trop vieux pour incarner Jacob, Gooding JR est bien mieux !

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
30 avril 2011 à 14:17:45

pour ceux qui pense qu'on peut pas faire un film correct sur un "jeu de 20 heures", c'est que vous n'avez pas compris ce qu'est le boulot de réalisateur ! :rire:

C'est un peu leur *BOULOT* de savoir faire tenir une histoire cohérente dans un format cinéma :rire:

Si c'était pas possible, c'est simple , on pourrait pas faire de films bonne qualité avec des livres, Peter Jackson a fait une trilogie magistrale avec LOTR , en étant contraint de passer a la trappe plus de 70% des éléments non principaux :rire:

pour l'histoire du choix des *doubleurs* , osef des doubleurs :hap: , un gros film Américain , si ya des bons acteur ça se matte en VO :rire:

Downey Jr, liam Neeson, Nathalie portman , et tous les acteurs de cette trempe , c'est un outrage de pas profiter de leur vraie voix ...... quand a la question du Bilinguisme ,on est en 2011, si vous avez entre 15 et 30 ans , vous savez parler Anglais , faut pas déconner :rire: ...(ou alors va falloir serieusement vous activer :rire2: )

et puis au fond , pour massacrer des histoire JV , c'est pas l'industrie cinématographique la meilleure, c'est plutot les éditeurs/boites de dev elles meme qui ont le gout du pouvoir....bethesda a bien transformé fallout , license fait maison avec amour en un *truc* , qui a cartonné par occultisme de ses prédécesseurs , et grace au gosses nés dans la génération console. :oui:

Jisters
Jisters
Niveau 9
30 avril 2011 à 14:20:28

J'ai pleuré en regardant ta vidéo! :snif:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:24:00

J'ai 18 ans et je parle pas anglais. Je le comprends à peu près en texte, mais faut pas espérer quand il s'agit de comprendre l'oral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 14:24:37
  1. Milouze80 Voir le profil de Milouze80
  2. Posté le 30 avril 2011 à 14:17:45 Avertir un administrateur
  3. pour ceux qui pense qu'on peut pas faire un film correct sur un "jeu de 20 heures", c'est que vous n'avez pas compris ce qu'est le boulot de réalisateur ! :rire:

J'ai pas lu ça. :(
J'ai dit que c'était pas possible de faire un film Mass Effect car les scénaristes devrait faire des choix que le joueur fait en jouant (qui tuer sur Virmire, le dilemme Rachni et celui du conseil, pour ME1).
Comme un film ne peut retranscrire les jeux ME, ça prêtera sujet à controverse, donc, un film sur un évènement passé (par exemple la Guerre du 1er contact) dont les évènements sont bien défini serait mieux. :ok:

"si vous avez entre 15 et 30 ans , vous savez parler Anglais , faut pas déconner "

A 15 ans, allez, on a fait quoi, 4 ans d'anglais, avec grosso modo 4h par semaine, moins les vacances scolaires, c'est suffisant pour connaitre les bases d'une langue, pas pour la maitriser et suivre un film de 2h30. :ok:
Après, on à inventer un truc génial, c'est le VOSTFR. :hap:

Darth277
Darth277
Niveau 9
30 avril 2011 à 14:41:40

Oui y'a le VOSTFR de nos jours et puis l'anglais c'est moche comme langue !! J'ai appris les bases mais comme le dit Xorn18 c'est pas assez pour un film de 2h30 et surtout pour des scénario fouillés comme Mass Effect qui requiert un niveau de langue assez élever !! Et puis tant qu'on fait pas de séjour linguistique prolongé dans un pays la maitrise est impossible sauf pour les plus doués.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:52:39

"bethesda a bien transformé fallout , license fait maison avec amour en un *truc* , qui a cartonné par occultisme de ses prédécesseurs , et grace au gosses nés dans la génération console."

Nous fais pas la morale, Milouze. :hap:
Si ton profil dit vrai pour ton âge, tu appartiens toi aussi "aux gosses de la génération console" (moi aussi d'ailleurs ^^)
Fallout est effectivement un bon exemple de "changement d'orientation" de licences dans le monde du JV, mais il est normal de s'adapter pour survivre et avec l'arrivée prochaine de Skyrim, perso, je vais pas trop m'en plaindre.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:54:09

On peut tous les deux être de la génération console et ne pas blairer l'orientation qu'à pris Fallout avec le 3. ^^

J'aurais voulu que ce soit Van Buren qui sorte, et pas ce truc incomplet et bâclé ...

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:55:28

J'aime pas Fallout 3 non plus ^^

Duncan_sg1
Duncan_sg1
Niveau 5
30 avril 2011 à 16:26:33

j'ai adoré faire cette video (désolé pour les faute dans les noms je l'ai faite entre 2h et 3h du matin lol). Perso je pense qu j'amais on ne vera un casting pareil même si j'aimerai. Imaginer le budget acteurs, il ne leur restserait que de quoi payer des décort en carton (style star trek des années 70 lol)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:31:03

Ou alors une série... :doute:

Ca serait plus logique sur la "durée" :oui:

Après pour Liara, la... enfin bref je trouve que SMG lui ressemble beaucoup plus :ok:
Petit gabari qui plus est, pas comme la bimbo qui lui a servit de "modèle" :malade:

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
30 avril 2011 à 16:44:54

:rire: Bon ok j'ai rien a dire j'ai la nationalité Américaine par mon Papounet :rire2:

par contre NON , je ne suis pas de la génération console ! :gni:

par génération console j'entend ceux qui n'ont pas vraiment eu le choix, perso quand j'ai commencé a geeker( fallout 1 en 97 :coeur: & Age of Empire :coeur: ) , le net n'existait pas, l'adsl 64ko , yavais qu'au ministere de l'intérieur que ça existait :rire: (lol) donc on avait pas une pub console qui nous popait a la gueule toutes les 5 minutes, ni a la télé....on était au minitel a l'époque, et les seules "consoles" populaires était de chez nintendo , donc a savoir un crédo bien particulier, loin de la tyranie marketing PS3-360. Ceux d'entre nous nés vers 95 et apres, ils sont arrivés en age de profiter du video ludique au moment ou on commencait a etre agressé médiatiquement par les sorties des consoles, déja nintendo ac la GBA , La SP, et toutes les déclinaisons de consoles portables. SOny ac la PS2, puis le reste appartient a l'Histoire :rire:

Le gaming PC est passé dans l'ombre a cause de ça , sauf pour les mecs qui y ont gouté avant le boom console de salon.

Les PC gamers late 90's n'ont pas succombé pour la plupart au boom console , parce qu'ils savaient CE QUI EST BON :diable: (joke biensur :-) )

personnellement, chui le dernier des garçons a la casba , pas de petit frere consoleux, que des vieux cons de PC gamers :rire2:

ceci explique cela :hap:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:01:59

Ok, :desole:
Je comprends mieux dans ce cas, parce que pour moi, la génération console commence avec la NES...
Selon ta définition, je ne suis pas non plus de la génération console, alors :hap:
(perso j'ai commencé par Sam&Max, les Monkey Island et Warcraft)

Heavy_Morning
Heavy_Morning
Niveau 5
30 avril 2011 à 19:03:47

Mouais... Dans tous les cas, meme les meilleurs acteurs du monde pourront pas remplacer les perso du jeu :nonnon:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
30 avril 2011 à 19:08:49

Moi j'ai commencé avec le PS1 :noel:

J'ai eu une SNES, une Nintendo 64 et un gameboy de par mon parrain :noel:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:14:28

Et pourquoi pas le mannequin australien ( oublier le nom ) dont le commandant shepard est directement inspiré ?

La ressemblance jeux/réalité est troublante.

le lien de la photo :d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ui23.gamespot.com/3030/tumblrkxhkm8uqtc1qzhe6eo1500.jpg&imgrefurl=http://www.gamespot.com/users/bloodfister047/view_image_original%3Fid%3DadMI5hki7hic5BnikA&usg=__sU_LzDMsNtA-7IapqUegdWTGdTc=&h=400&w=500&sz=43&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=AwOd9GC-Xrah_M:&tbnh=142&tbnw=175&ei=NUO8TcSlBo2q8QPH1MDEBg&prev=/search%3Fq%3Dshepard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1366%26bih%3D607%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=665&vpy=338&dur=5040&hovh=201&hovw=251&tx=193&ty=111&page=1&ndsp=25&ved=1t:429,r:20,s:0

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:16:00

Pour les raisons évoquées en page 2, notamment.

Darth277
Darth277
Niveau 9
30 avril 2011 à 19:51:52

D'accord avec Tilu, pour moi la génération console commence avec la NES, la NES qui est ma 1ere console.

J'ai fait du PC mais suivre l'évolution en termes de qualité et puissance revenait vraiment trop chère !

Mais bon désole Milouze80, les joueurs consoles savent aussi ce qui est bon et on ne peut pas trop comparer les joueurs PC et console car le style des jeux est assez différent.

La vidéo du moment