CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste de jouabilité des classes

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
24 avril 2011 à 21:57:37

:salut:

Juste petite question , je crée pas cet éternel topic de kévin rasurez vous :rire: , je souhaite juste faire quelques playthrough et j'aimerais votre avis sur les difficultés de JEU des classes au niveau stratégique. Je viens de finir ME 1 et ME 2 en soldat ,et ça se joue tout seul, limite le nimportequoi est permis ( courir sous le feu en hardcore pour looter des mun :hap: )
Enfin souvent dans nimportequel RP la classe de tanker est simple d'utilisation , suffit de vider des chargeurs sur les mobs , un grand classique indémodable que beaucoup de gens prennent pour un firstplay.

bref Je viens de faire un bon gros quart de ME2 avec un adepte, histoire d'afiner un peu le gameplay , et c'est pour le moins peu tolérant aux écarts de conduite comparé au soldat :oui: , on peut pas se permettre de faire nimp au risque de crever d'office ...obligé de se servir des Team mates , alors qu'avec un soldat ,on peut négliger sa squad faire des bourdes de timing ,et s'en sortir haut la main...

la seule autre classe qui m'a un peu interloqué c'est le mec furtif, mais ça m'a l'air d'etre un vrai boulot a jouer :(

autant dire que les autres classes m'ont l'air pas folichonnes du tout en les essayant au début ... :hum:

dc voila si vous avez une connaissance a long terme de la facilité de gameplay des classe , ça serait possible de m'en faire par ? :hap:

je demande pas de réponse du type "ça dépend de toi ..blablabla " :rire: , j'ai passé l'age :fou:

juste un classement , le plus objectif possible en terme de finesse de gameplay :)

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
25 avril 2011 à 00:41:02

Jpourrais pas faire de classement mais jpeux donner des renseignements, par contre ce que je dire c'est que ma préférée est le "Franc-tireur" (le mec furtif comme tu dis).
Soldat, je passe tu l'as dit : bourrin
Adepte, pas mal, très efficace sur les enemis sans boucliers avec des pourvoies qui se rechargent vites. Pas spécialement dur a prendre en main une fois que l'on arrive a placer les bons pouvoirs dans les bonnes situations et en utilisant les alliés.
Porte-Etendard, plus dure a prendre en main que les autres, sympa a jouer visuelemet et fun grace a sa charge biotique, c'est un gros bourrin mais est plutôt fragile (faible barrière). Au moins la charge recharge une partie du bouclier.
Ingenieur, pas génial bas niveau (peu de pouvoirs) mais plus tu avances et plus ça devient jouissif et puissant a jouer. Ses pouvoirs techs sont hyper utiles e permet d'être très polyvalent. Plutôt résistant grace a un bouclier de base plutôt important (encore mieux si t'as fortification ou recharge geth).
Sentinelle, un peu comme l'ingénieur c'est très polyvalent et la puissance vient au fil des niveaux, sont bouclier de base (étant déjà pas mal) est renforcé de manière permanente grace a son pouvoir technoblindage jusqu'à sa destruction. Est aussi facile a jouer que l'ingénieur.
Le Franc-Tireur (le meilleur pour la fin) possède des pouvoirs techs plutôt utiles et son Sniper lui permettant de shooter les enemis sans trop s'approcher (même si pas très utile tant qu'on a pas le viper). Blessé il peut se camoufler pour se trouver un meilleur abri (ou recup des munitions sans être vu). Je trouve que c'est la classe la plus agréable a jouer.

J'espère avoir répondu a tes attentes.

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
25 avril 2011 à 14:13:15

Merci beaucoup Flo ! :)
j'avoue l'adepte est assez facile a prendre en main , et c'est fun et créatif suivant les situations ....jm'amuse bien , meme si en 2 baffes il pleure.....le truc vraiment abusé je trouve c'est les barieres et les armures , il est vraiment faible contre les ennemis protégés qui sont assez nombreux passé le niveau de difficulté normal, et de plus les mecs non protégés sont pas un challenge ,avec aucune classe . ça c'est tres relou, il n'a pas 1 seul pouvoir capable d'en venir a bout de façon correcte...on peut toujours lui filer les mun a distorsion, mais les pouvoir de munitions sont contraires au principe de jeu de l'adepte :( ....ils auraient pu inclure une biotique anti bouclier...ça serait pas du luxe.

AU final jtrouve qu'un soldat importé et upgradé d'un pouvoir d'équipe est beaucoup plus puissant et cool a jouer ,puissqu'il resiste tres fort, peut utiliser toutes les armes, et en plus des pouvoir de soldats , qui sont dévastateurs quand on les boost, peut utiliser de la biotique comme rupture , qui régénere la vie. si on lui colle barriere en plus , il devient aussi monstrueux au CaC . tu charge dans les ennemis avec barriere , il sent rien ,et si tu as la spé du fusil d'assaut et l'armure kestrel/patches d'amélioration de puissance et l'amélioration CaC qui sont faciles a chopé , tu explose tout le monde en 1 coup de crosse :ouch: , et si ça se passe pas comme prévu , le fusil d'assaut revenant a bout portant , c'est ultra radical. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 14:17:59

"son Sniper lui permettant de shooter les enemis sans trop s'approcher (même si pas très utile tant qu'on a pas le viper)."

Utilsé l Viper sur un FT? :ouch:
Mantis puis Veuve, il y a que ça de vrai, le Viper fait aucun dégâts! :ouch:

Quand au camo, je m'en sert surtout pour avoir le bonus du dégâts, avec le Veuve, c'est radical. :(
Par contre, pas touche aux pouvoirs de munitions et drain d'énergie en pouvoir de loyauté pour combler son seul défaut (bouclier). :(

chainsling
chainsling
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:41:22

Le Viper est semi-automatique est à un chargeur de 12 cartouches Thermiques, 60 cartouches au totale contre seulement 10 pour le Mantis.
On peut donc enchainer plusieurs tirs rapides. Pour utiliser du jargon il doit être supérieur en dommages par secondes au Mantis.

Le Veuve joue dans une autre catégorie. :bave:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
25 avril 2011 à 15:16:27

".jm'amuse bien , meme si en 2 baffes il pleure.....le truc vraiment abusé je trouve c'est les barieres et les armures , il est vraiment faible contre les ennemis protégés qui sont assez nombreux passé le niveau de difficulté normal, et de plus les mecs non protégés sont pas un challenge ,avec aucune classe . ça c'est tres relou, il n'a pas 1 seul pouvoir capable d'en venir a bout de façon correcte...on peut toujours lui filer les mun a distorsion, mais les pouvoir de munitions sont contraires au principe de jeu de l'adepte :( ....ils auraient pu inclure une biotique anti bouclier...ça serait pas du luxe. "

Tu devrai booster Barrière et déchirure au max et tu verras ça ira tous de suite mieux ! Barrière pour quand t'es dans la m*rde, y rien de telle pour ce donné le temps de trouvé un meilleur couvert ( a par le camouflage bien sur :noel: ) Et Déchirure justement parce que ces le pouvoir Biotique absolut contre les boucliers et les Barrières. :ok:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
05 janvier 2012 à 00:10:55

Pourquoi se Up en Fait ? :(

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
05 janvier 2012 à 00:25:04
La vidéo du moment