CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débuter

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:02:09

BOnjour !
Je vais bientôt recevoir Mass Effect 2, et j'aurais une petite question.

J'ai encore les sauvegarde de mes anciennes parties, mais je ne me souviens plus dans laquelle j'ai fait tous les choix que je juge bon (ouais, j'ai fait plein de persos pour experimenter).

J'aimerai savoir, est ce que , u début, un questionnaire passe pour nous demander nos actions, si on a pas de sauvegardes ? J'ai lu le test, ils disent qu'il y en a un, mais un internaute a marqué que les solutions pragmatiques sont privilégiées et séléctionnées d'emblée.

Qui a raison ?

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:13:17

:up:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:20:54

shinzon3

Oui il y a bien un récapitulatif fais par des dialogues au début du jeu (c'est du moins ce qui a été dis à un moment car je n'ai pas ..... encore ..... le jeu).

Par contre dire que les solutions pragmatiques sont privilégiés c'est aller vite en besogne selon moi.

Mon conseil joue comme tu l'entend et fait toi plaisir.

dolken
dolken
Niveau 5
26 janvier 2010 à 22:52:18

Malheuresement c'est bien les solutions pragmatique qui sont conservés si tu nas pas sauvegarde du 1 sous la main.

Spoiler:

Tu te retrouve donc avec la fin ou tu sacrifi le conseil lors de la bataille contre Sovereign et l'humanité est du coup en position de force. Wrex est mort lorskil découvre que Saren ave un remede contre le génophage. Et Ashley est vivante.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:56:37

dolken
Oui mais comme tu le précise il s'agit de choix par défaut lorsque l'on a pas de sauvegarde du 1.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
26 janvier 2010 à 23:07:37

Malheureusement si tu n'as pas tes sauvegardes, il te faudra commencer avec des choix de merde digne d'un gros bill décervelé.
Il semble que ce soit le profil type du joueur de ME puisque ça a été choisi.
Ils ont du se dire que si on forçait les cons à jouer intelligent, il y aurait des migraines parmi les joueurs!

Le choix du scénario de départ m'a vraiment déplu, j'ai failli balancer le jeu par la fenêtre en me disant "Ah non, je vais tout de même pas me mettre à baisser mon froc et à sucer une sorte d'Hitler pour pouvoir jouer!".

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
27 janvier 2010 à 14:57:36

Okay merci =)

Bon, j'ai qu'a le refinir avant demain =)

Hastein
Hastein
Niveau 4
28 janvier 2010 à 23:30:32

C'est ça je pense qui est vraiment du foutage de gueule, et en plus on nous fait croire dans le test qu'on a vraiment le choix grâce aux questions. Tu parles deux pauvres questions totalement inutiles en plus. Non de ce côté là je suis vraiment déçu par Bioware, ils auraient pu le faire le petit QCM dans la navette quoi, ou mieux, durant la reconstruction de Sheppard, montrer la reconstitution des souvenirs, où on aurait pu sélectionner les choix que l'on désirait faire.

Parce que bon autant ne pas secourir le conseil ça je veux bien, après tout ils sont remplaçables, Wrex ça passe encore, mais franchement Udina dans le conseil quand au moins plus de 70% des joueurs ne rêvent que de lui mettre une balle dans la tête... Là les mecs vous connaissez vachement vos joueurs. Voyons au moins le côté positif, en refaisant le 1 j'aurais un peu plus d'xp et le sentiment d'une vrai continuité (même si ça me les brise grave...).

sajah
sajah
Niveau 53
29 janvier 2010 à 07:44:45

Heu moi j'ai eu droit à une question avec une nouvelle partie (la seul en fait), c'est si j'allais mettre udina ou anderson au conseil.

Pour les autres choix c'est normal, c'est marketing, c'est pour te faire jouer au 1 (et on aura la même chose pour le 3, on te fera jouer au 1 et 2 pour les choix), ça fait 10 ans que les joueurs le demande depuis baldur's gate 1 et 2, ça fait un peu con de cracher dans la soupe maintenant qu'ils ont les moyens de le faire.

Hastein
Hastein
Niveau 4
29 janvier 2010 à 09:43:01

Moi tout ce que j'ai eu comme question c'est pourquoi j'ai tué kaydan et ce que ça fait d'être un héros de guerre...

Tu as fait quoi pour ta créa ? Il y a un truc qui doit pas coller quelque part alors j'ai pas eu cette question moi. D: