CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Installation DLC

Eolric
Eolric
Niveau 2
16 avril 2011 à 21:56:53

Bonjour, je viens d'acheter tous les DLC et le contenu supplementaire. Certains téléchargements ont l'air de ne pas très bien fonctionner (on me propose parfois de reinstaller le contenu avec les parametres recommandes), je ne sais plus trop où j'en suis avec les DLC qui se sont correctement installes et ceux pour lesquels ça n'a pas fonctionné.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de savoir precisement quels contenus se sont installes ? peut etre en regardant dans les fichiers, en lançant le jeu... ? (j'ai dejà essayé ces 2 solutions mais ça n'a pas marché)

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
16 avril 2011 à 22:37:09

Je pense que le meilleur moyen est le journal. Si tu vois la mission du DLC dans les missions secondaires, c'est que tu l'as. :ok:

Eolric
Eolric
Niveau 2
16 avril 2011 à 22:48:50

J'ai supprimé les sauvegardes des parties que j'avais terminé, pour en refaire une a partir du niveau 5 avec les DLC. Il faudrait donc que j'avance pas mal dans le jeu pour savoir si tout est installé, je pense pas avoir la motivation pour le refaire encore une fois apres ça (je souhaite vraiment refaire une partie avec tous les DLC des le debut pour debloquer les nouveaux equipiers "dans l'ordre" et pas a la fin apres la mission suicide).

Merci quand meme pour ta reponse. Je ferai comme tu l'as suggere si je n'ai pas le choix.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
16 avril 2011 à 23:12:54

Si tu joues sur PC, il n'y a rien de plus simple. Tu vas dans le répertoire où est installé ME2 (ex: E:\Program Files\Mass Effect 2\ et non le dossier BioWare dans tes documents), tu va ensuite dans BioGame. Tu devrais avoir un dossier appelé DLC (surprenant, n'est-ce pas ?) et tu sauras si tes DLC sont installés ou non.

Eolric
Eolric
Niveau 2
17 avril 2011 à 10:22:27

Merci, ça m'a permis de voir que certains DLC ont ete installés, mais pour d'autres, le nom du dossier et des fichiers associes ne me permet pas de savoir de quel DLC il s'agit.

Par exemple ce dossier là :
DLC_CER_02
et quelques fichiers qui vont avec :
BIOG_HMF_ARM_SHP_CER02_R.pcc
BIOG_HMF_HGR_SHPh_R.pcc
BIOG_HMM_ARM_SHP_CER02_R.pcc
BIOG_HMM_HGR_SHPh_R.pcc
SFXIncisorWeapons_IncisorSniper_02.pcc
SFXWeapons_IncisorSnipertRifle_02.pcc
DLCSharedPlot.pcc

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:09:13

Le dossier DLC_CER_02 correspond au pack d'armes et armure de Cerberus. Après les fichiers dans le dossier de ce DLC sont simplement le DLC en lui-même. Chaque dossier est un DLC à part entière.

Essaie de faire un recoupement avec les noms des exécutables que tu as téléchargé, pour savoir duquel il s'agit.

Eolric
Eolric
Niveau 2
18 avril 2011 à 12:23:14

ok
Merci.

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:41:56

Bonjour, j'ai récemment pris Mass Effect 2 sur STEAM (il était en promo) et j'ai eu le droit à 5 DLC sur leur site officiel comme la BD interactive par exemple.
Cependant je n'arrive pas à accéder à la BD, pourtant j'ai installé ce DLC cerberus, il n'y a pas eu de problème mais lorsque je lance le jeu, je ne vois pas d'options pour lancer la BD, je ne sais pas où il est.
Et si je relance l'installation des DLC, on me dit que le jeu ne s'est pas correctement installé, donc la 1ere installation est bonne ?

Où faut-il aller pour voir la bd s'il vous plait (et idem pour les autres dlc pour steam) ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:52:49
foxxy01
foxxy01
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:12:28

Justement ça ne répond pas à ma question, la BD devrait s'être mise en route après le "prologue" hors j'ai déjà fait connaissance avec Miranda et le chef du réseau et je n'ai toujours pas de BD à l'horizon...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:36:07

Ah. Ok. Ce n'est pas ce que tu disais dans ton précédent post. ^^
Tu dis que tu as téléchargé le réseau ... mais il ne se télécharge pas. Ce sont les contenus dans le réseau qui se télécharge. Qu'est ce que tu as fait au juste ? Ton post est très imprécis.

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:26:37

En fait, je me suis rendu sur le site de Bioware pour télécharger quelques DLC comme Hammer et cerberus par exemple. J'ouvre les fichiers, ils s'installent correctement et pour confirmer mes dires, je me rends dans le dossier Bioware de mon ordinateur et je vois bien dans le dossier DLC : DLC_PRE_cerberus qui pèse 17,7 Mo, j'en déduis bien que ce DLC s'est correctement installé.
Donc dans Mass Effect 2, je lance une nouvelle partie (sans reprendre ma sauvegarde de ME1 bien sur) et je n'ai toujours pas accès à la BD après avoir rencontré l'homme mystérieux si tu vois ce que je veux dire !
Du coup je ne sais plus quoi faire :snif2:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:31:25

La BD c'est Mass Effect : Genesis son nom. C'est quoi le DLC Cerberus ?

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:36:56

Ah bonne remarque, je ne vois pas de genesis dans le dossier DLC...
Je vais voir si j'ai raté un dlc à installer je te dis quoi :)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:54:44

Si c'est comme pour les versions normales du jeu, Genesis n'est pas dans le Réseau Cerberus mais avec les DLC payants.

La vidéo du moment