Que de questions!
"-Y a t'il beaucoup de lieu et de "maps" différentes ou on est toujours dans des vaiseaux ? "
Il y a pas mal de lieu différant, mais c'est un jeu assez "couloir", du moins au niveau de l'action. Coté RP, il est beaucoup moins dirigiste puisque nous pouvons nous même choisir les réponses de Shepard, ce qui influe sur le reste du jeu, et sur les épisodes suivants, via l'imporation de sauvegarde.
"-Y a t'il beaucoup d'arme différentes ? "
Hors DLC, il y en a deux par catégorie d'arme, soit une 8 je crois, arme lourde non incluses. N'ayant pas les DLC, je ne peut te dire combien il y en a.
"-Est il répétitif ? "
Oui et non. Oui, car la plupars du temps on avance dans un couloir, on trouve une pièce avec des couverts, on s'y pose et on dégomme les ennemis. Non car avec plusieurs cheminements dans l'histoire possible et 6 classes de bases, on peut y rejouer plusieurs fois sans ce lasser.
"-Y a t'il beaucoup d'ennemis différents ? "
Ça dépends te ta notion de "beaucoup". A vue de nez, je dirais entre 15 et 20 différents.
"-Dans ce jeu qu'est ce qu'il vous a le plus plu ? "
La possibilité d'influencer sur l'histoire (on verra à quel point dans ME3), le replay value assez bon, une durée de vie correct (une 30aine d'heure Hors-DLC), et un magnifique OST!