C'est un philosophe romain si je me souviens bien, même si la phrase exacte est "garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"
Cependant, il n'y a aucun interet logique a embaucher Aria. Elle n'a aucun talent particulier, elle a peut etre des pouvoirs de psyché puissants comme la tatoué ou la porte de prison a forte poitrine, mais c'est tout. Aria est extremement vieille, elle le reconnait elle même, elle a l'age d'une matriarche (si les cycles sont bien de trois siecles par "age") et donc ne se mettrait pas en première ligne. En plus, elle trempe dans le milieu, ce qui est pas une bonne pub pour Shépard et lui attirera les feux des projos (et accéssoirement des douzaines de moissoneurs) qui lui rendrait pas service.
Elle n'a aucun talent spécial, trop vielle pour avoir des attache, trop enigmatique pour représenter un personnage complet. Bref, elle n'a pas été conçu pour etre évolué, dès le départ, elle a moins d'interet qu'IDA qui elle a beaucoup plus d'incidence sur l'histoire, le jeu, l'évolution des personnages. Parce que quand on sait que Garrus et Mordin ont passé 2 et 10 ans dans Oméga et qu'elle regne depuis plusieurs siecles (en lisant les codex on peut penser que c'est elle et sa bande qui a découvert les restes de la base prothénne.) En clair, elle n'a pas les épaules d'un compagnon.
Par contre, j'ai une petite question toute conne:
ME on doit buter Sauvereign,le spectre, une armée de mocheté et j'en passe, c'était pas de la tarte, pourtant on avait un unique moissoneur et un mec completement dingue.
ME2 c'est une promenade, on fume les protéens, qui sont les etres les plus évolué (par rapports aux Conciliens) de la galaxie, on découvre une version 2.0 du futur modele standard de vaisseau de guerre (même si j'ai du mal a comprendre l'interet aérodinamique de ce genre de structure) et on voit finalement que quand on gagne la partie, l'armée des petits copains de Sovereign arrive en masse et c'est pas un mauvais jeu de mot.
ME3 Comment 10 glandus, une corvette salement démonté et un commandant charismatique pourront venir a bout de ce qui est, pris a l'unité, plus puissant qu'une flotte entière de cuirassé. Je vous le demande... Et Aria y changerait quoi que ce soit? Les Geths, je dis pas, si les codex sont exact, ils sont un appuit monumental quand a la survie des especes pensantes, mais a part eux, je vois pas. Mais faut admettre que la fin est assez bien réussi vue qu'on a tout de suite envie de continuer