CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprend pas tout....

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
21 mars 2011 à 11:16:33

Bonjours a tous,

Étant grand fan de Mass Effect1, je me suis rué sur le 2. Et la je suis assez partager. Depuis hier soir je me sens un peu frustré a la vue de certains changement que je trouve incompréhensibles :

-Il y a maintenant des cartouches!!!! je trouve ca des plus déplacé sachant que le jeu ce passe deux ans après! Quel incohérence!!! et puis franchement galérer après les cartouche....
-La technique de soin, se cacher derrière quelque chose (d'ailleurs c'est le seul moment ou l'on peut voir sa barre de vie...)est un peu nul a mon gout et pas très pratique
-la map : mais quel horreurs! certes elle est beaucoup plus détaillée mais on y vois rien!!! et impossible de zoomer

Voila les 3 choses qui m'ont le plus gonflés. Mon but dans ce message n'est pas de critiquer a tout vas car j'adore ce jeux et cet univers.
Je veux juste savoir si certains d'entre vous partage ma déception a ces niveaux et si vous auriez une solution pour "faire passer la pilule", pour pouvoir apprécier et profiter de ce magnifique jeux.

ps : j'ai vu que m'ont fusil d'assaut avait une option pour tirer en continue, mais comment?...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:23:29

Tandis que ME1 était un véritable RPG (et encore...), ME2 a définitivement changé de bord et est clairement un jeu pour casual gamer et surtout pour console.

On aime ou on aime pas : personnellement, j'aime pas et le jeu m'a également déçu.

Mais ça reste un très bon jeu dans sa catégorie :p)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:29:29

-La technique de soin, se cacher derrière quelque chose (d'ailleurs c'est le seul moment ou l'on peut voir sa barre de vie...)est un peu nul a mon gout et pas très pratique

Technique copiée sur Gears of War :ok:

Je préfère ce système à celui de ME1 (perso, dans ME1, avec les bons mods et les bonnes armes, je tirais à l'infini sans surchauffe :fou: Donc la tactique y en avait pas beaucoup :gni: La si tu te fous pas à couvert, tu vas pas rester vivant longtemps ^^ )

-la map : mais quel horreurs! certes elle est beaucoup plus détaillée mais on y vois rien!!! et impossible de zoomer

La map, je m'en sers jamais pour les mêmes raisons que toi :oui: Cependant, l'indicateur de direction de l'objectif est très utile :ok:

-Il y a maintenant des cartouches!!!! je trouve ca des plus déplacé sachant que le jeu ce passe deux ans après! Quel incohérence!!! et puis franchement galérer après les cartouche....

Là je suis d'accord avec toi :ok: On nous explique dans ME1 que les munitions des armes sont de minuscules morceaux d'un bloc de métal dense (plomb, uranium...) propulsés à une vitesse faramineuse (une fraction de la vitesse de la lumière)... Et comme je l'ai dit plus haut, une fois bien équipé, on pouvait tirer à l'infini sans surchauffe... Alors pourquoi nous avoir mis des cartouches thermiques :( ?

De toute façon, t'as intérêt à t'y faire, vu qu'il y en aura aussi dans ME3 (cf. trailer)...

Pour le fusil d'assaut, si c'est l'Avenger, il tire en continu :( ... Le Vindicator en rafales de 3, et le Mattock (arme DLC) ( :coeur: ) en coup par coup :ok:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:38:35

Dans ME1 y avait aucune difficulté. Tu pouvais finir l’histoire en mode Insane sans mourir.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:53:57

Et alors ?

La difficulté n'est pas obligatoire ; certains joueurs en veulent, d'autres non.

ME1 n'était certes pas super dur, mais ME2 n'est pas une solution !
Le système sans munition de ME1 était un peu original, ça changeait des autres jeux.
Et alors l'intérêt du jeu était moins la branche Action/TPS que celle RPG !

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
21 mars 2011 à 12:25:03

AAAAHHH quel soulagement de voir que vous partagez a peu prés mon point de vue. je me disait que j'étais à la rue.

Pour le fusil d'assaut j'ai peu être mal compris car je croyais que un seul flingue avait deux options mais apparemment non.

Il va me falloir du temps pour m'habituer mais je crois que je vais me refaire le 1er une bonne dizaine de fois encore...

ps : si certains veulent de la bastons ou de la simulation de gue-guerre, a un paquet de jeu pour ca....

Surtur
Surtur
Niveau 7
21 mars 2011 à 12:52:16

Non on veut une aventure dans le monde de mass effect, le gameplay personnellement n'est qu'un support qui doit être agréable à jouer et ni mass effect 2 et ni mass effect 1 ne sont arrivés à des résultats exemplaires.

Franchement, c'est pas mon truc de passer la moitié du temps de jeu à réduire les objets en omni-gel et à gérer un inventaire horriblement foireux.

Je ne défends pas mass effect 2, mais mass effect 1 est loin d'une sacro sainte réussite d'un rpg de tir, je doute que mass effect 3 fasse mieux.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:58:07

Exact, mais on peut aussi vouloir un jeu de baston qui nous immerge dans un univers riche et cohérent, avec un scénario passionnant, la possibilité de personnaliser son héros, la liberté de choisir son orientation et ses actions qui détermineront la trame, un déroulement ouvert offrant de nombreuses missions annexes et un commando attachant avec une vraie personnalité approfondie pour chacun des membres... Et j'ai du mal à trouver ça dans un Gears Of War^^

Pour moi, Mass Effect rassemble les meilleurs aspects du RPG (liberté, immersion, richesse, qualité du scénario...) et du jeu de tir (dynamisme des combats). C'est ce mélange qui fait que j'adore la licence et c'est pourquoi la relative simplification du 2e ne m'a pas dérangé :content:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:58:30

Je répondais à le-poulpah^^

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:59:00

Tout à fait, ME1 n'est pas au point sur bien des aspects !

Selon moi, ME1 a un système d'arme personnalisable et sans munition agréable à jouer (et satisfaisant les joueurs plus hardcore avec tout les mods d'équipements).

Par contre, par exemple, ME2 m'a beaucoup plus tenu en haleine niveau contenu et quêtes que les souterrains copiés-collés des quêtes secondaires de ME1 :sarcastic:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:01:38

En fonçant comme un bourrin en Démentiel je n'ai failli mourir que 2 fois dans ma partie actuelle de ME1. Et dans ma première partie, seul le krogan de Therum m'a posé problème, c'est-à-dire qu'il m'a fallu 3 essais pour le battre. Si t'as un peu l'habitude de jouer, il est simple.

Au moins dans le 2, tu peux pas faire n'importe quoi. Il faut arrêter de prendre les joueurs qui apprécient ce gameplay pour de kikoos, personnellement j'aime aussi la série pour ce qu'elle est.

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
21 mars 2011 à 14:30:41

En fait ce que je comprend pas, c'est dans une licence qui se tient niveau scénarios (enfin qui se suivent, que le gameplay soit autant différent.

Je suis d'accord avec le fait que de gérer tous les 5s sont équipement (tjrs la même chose en plus) c'est un peu lourd.
Oui les explorations en mako c'était vraiment chiant, et les joueurs l'ont fait savoir.

"Il faut arrêter de prendre les joueurs qui apprécient ce gameplay pour de kikoos". Je ne prend pas tous les joueurs pour des kikoos. Malheureusement il y en a...

Après je ne descend pas ME2. C'est un excellent jeu. Mais je suis juste déçus de l'orientation qu'il prend (action) pour plaire au plus grand nombre.
Le but de mon message était de savoir comment apprécier ce jeu a sa juste valeur, comment l'appréhender et faire la transition entre les gameplay 1 et 2.

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
21 mars 2011 à 16:48:10

Moi j'aimai bien les phases au mako, il suffisait juste des map un peu plus petites à la limite et une plus grande rapidité.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
21 mars 2011 à 18:05:03

Pour jouer en ce moment au 1er, j'avoue que je me fait méga chier durant les GunFight :hum:

Ca manque de punch, je galère un peu à aligner un tir de Pompe sur un Krogan à 2m... mais bon.

Alors que dans le 2 je n'avais pas se problème. En plus, dans le 2, faut reconnaitre que question GunFight, c'est foutrement haletant :bave: Combien de fois je tirais dans le tas sans vraiment toucher quelqu'un, juste pour décompresser après ces 10 minutes passées accroupi derrière ma barricade :fou:

Le 1 est énorme question ambiance. Je vais pas me répêter, un peu marre, mais c'est ce qui fait son charme.
Le 2 est un peu trop action, on avance sans vraiment faire gaffe... fin perso j'ai l'impression de survoler la chose :doute:

Donc dans le 3, un mix des deux :ok: Petites maps et grandes maps, à pied et à Mako, etc.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:56:15

J'aime les deux jeux, je ne conçois pas l'un sans l'autre, n'empêche que le gameplay du 2 est carrément plus accrocheur je trouve. ^^ Je regrette les mods, mais les pouvoirs de munitions sont bien aussi.

Et pour les cartouches, y a une explication dans le Codex, un peu foireuse par moments mais il y'en a une.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:57:04

Au fond, tout ce qu'on demande, c'est seulement avoir plus de choix pour le gameplay.

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
22 mars 2011 à 10:20:44

Je suis d'accord sur le coté nerveux du 2. Mais un "mix" des deux serait parfait a mon gout :-)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
22 mars 2011 à 12:15:45

Le top serait de pouvoir tirer non stop autant qu'on veut tant qu'on a des munitions puis quand on en a plus, on passe en mode surchauffe comme dans le 1 ou on doit laisser l'arme refroidir en s'arrêtant de tirer :)

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
22 mars 2011 à 12:42:26

ce ne sont pas vraiment des munitions dans ME2, il y'a toujours le système de tout petits bouts de métal propulsés presque à la vitesse de la lumière ce sont juste des trucs qui absorbe la chaleur pour éviter la surchauffe de l'arme comme dans le 1 ... par contre c'est con qu'on puisse plus tirer quand on en a plus :s

on devrait pouvoir, c'est juste que l'arme surchaufferait comme avant dans ce cas la. A moins qu'avec l'implantation du nouveau système on ne puisse plus tirer, genre bloquage de l'arme car les surchauffes endommages trop vite le matériel ...

Sinon je préfère le système du 2 pour l'armure de Shepard, à savoir une armure unique qu'on personnalise et boost avec les recherches. J'en avais marre de devoir porter un pyjama rouge et noir dans le 1 (colossus X medium) si je voullais une bonne protection (je sais que y'a aussi l'armure verte, Predator ou je sais plus quoi mais impossible de la trouver pour mon perso :'()

trust-is-back
trust-is-back
Niveau 7
22 mars 2011 à 13:09:06

La plus belle des armure dans le 1, c'est celle de Type Ursa. Avec motifs Ursa/Predator/Scorpion.

Dans le 2 impossible d'avoir quelque chose ressemblant :honte: c'est chiant...

J'étais tombé sur une Predator M'VII avec de sacrés stats, mais me balader en grenouille-like non merci :honte: Même Garrus avec sa Phantom VII a plus de classe que moi j'en aurait a poil !

En ce moment c'est Colossus, mais bon pas tres belle, trop sombre :/

La vidéo du moment