CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire

Myopic
Myopic
Niveau 7
14 février 2011 à 20:00:17

Salut, je vais bientôt m'acheter un jeu mais j'hésite encore entre quelques jeux, je voudrais connaitre l'histoire de Mass Effect 1, afin de savoir si le 2 m'intéresse, merci beaucoup :hap:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
D't'façon, j'm'en fous, j'suis sataniste.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
14 février 2011 à 20:06:12

Pour te résumer l'histoire du un, il faudrait faire un ****** de pavé ...

GG a celui qui le fait en tout cas .

Myopic
Myopic
Niveau 7
14 février 2011 à 20:06:47

Biiin en gros ? :hap:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 février 2011 à 20:14:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-113926-1-0-1-0-mass-effect-1-et-2-les-films.htm

Suffisait d'aller sur youtube ou dailymotion et de taper walkthrough français... :hap:

Myopic
Myopic
Niveau 7
14 février 2011 à 20:16:35

Cool, merci :hap:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
14 février 2011 à 20:22:50

Facile :
Tu poursuis un spectre renégat manipulé par les moissoneurs et tu visites plusieurs plantes our savoir ce qu'il compte faire et ou il veut aller. Au final tu trouves sa destination (Ilos) et son objectif (emprunter le canal pour se rendre a la citadelle qui est un peut un QG intergalactique et permettre l'arrivée des moissoneurs) et tu le stoppes en bonne et due forme.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
14 février 2011 à 20:28:57

Planètes* pas plantes :noel:

Surtur
Surtur
Niveau 7
14 février 2011 à 20:53:20

Parfait, sauf qu'il n'a aucune idée de ce qu'est un spectre ou un moissonneur.

Je te déconseille de jouer au 2 sans avoir jouer au premier Myopic. Sinon, regarde le lien de Kevin c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
14 février 2011 à 21:04:18

Suffit de demander :
Spectre : Forces speciales au-dessus des lois a la solde d'un conseil galactique. Ils on. Carte blanche lors de chacune de mers missions.
Moissoneurs : Race de créature mi-mécanique mi-organique qui laisse les cultures se développer puis viennent les tuer tous les 50.000 ans.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
14 février 2011 à 21:35:33

:spoiler: :spoiler:

Tu te nommes Shepard, Commandant dans l'Alliance (Armée de la Terre) et le jeu se déroule début 2180. Grâce à une découverte extraterrestre sur Mars fin 2140, la Terre fais un bond technologique de 200 ans et peut effectuer des voyages à la vitesse de la lumière. Le fin fond de la galaxie "Voie Lactée" est atteignable en un rien de temps.
Après avoir fais quelques "Balade", ils découvrent des races extraterrestre avec qui dans un premier temps, créent des problèmes pour ensuite instaurer une entente.

Actuellement, les humains on une ambassade à la citadelle ( Énorme complexe ou réside le conseil, "chefs" des races qui acceptent leur règle, sensée être pour le bien de tous). La citadelle possède une ambassade pour toute les races extraterrestre reconnaissant l'autorité du conseil. Le conseil fait tout pour garder une paix dans la galaxie entre les peuples et ne cherche la guerre. Si cette paix est troublée, ils possèdent des agents d'élites nommée "SPECTRE". Ils sont au dessus des lois et peuvent tout faire pour entretenir la paix et arrêter les conflits.

Saren, un SPECTRE, trahi le conseil en attaquant une colonie humaine (Eden Prime) pour récupérer le contenu d'une balise Prothéenne. Les Prothéens sont une race éteinte qui existé il y a 50.000 ans. Leur seuls vestiges sont leur technologie que tout le monde utilise. Une balise Prothéenne peut renfermer n'importe quoi, une technologie, arme, message, etc..

L'on apprend que Saren cherche à faire revenir une race inconnue, les Moissonneurs !

(Nous ne connaissons pas les Moissonneurs à ce moment, mais je peut te les expliquer maintenant pour mieux appréhender la suite. C'est une race mi-mécanique mi-organique, ressemblant à des vaisseaux de la taille d'une montagne vivant dans l'abime. Un seul Moissonneurs peut détruire des centaines de vaisseaux facilement. Ils se trouve en dehors de notre Galaxie, à des années lumières ! Leur rôle est de laisser évoluer les races jusqu'à leur maximum pour ensuite venir les exterminer et perpétuer un nouveau cycle. Ils sont à l'origine de l'extermination des Prothéens il y à 50.000 ans et les technologie soit-disant Prothéenne, leur appartient enfaite. Nous ne savon pas depuis quand ils existent, peut être des milliards d'années !)

A chaque extermination, les Moissonneurs, avant de repartir, laisse l'un des leurs dans la galaxie pour "surveiller" l'évolution des races. Il entre en hibernation pendant des milliers d'années tout en collectant des informations. Une fois les races bien avancé technologiquement, il se réveille pour appeler ses copains et démarrer l'extermination.

Notre Moissonneurs se nomme Sovereign, et contrôle l'esprit de Saren pour parvenir à ses fins !
Les Moissonneurs ne peuvent venir dans la Galaxie "à pied", la distance est mille fois trop longue.
Sovereign à donc besoin de quelqu'un qui lui ouvre un passage secret dans la Citadelle (enfaite construit par les Moissonneurs il y a des milliers d'années) qui fera entrer directement les Moissonneurs dans la Voie Lactée.

Mais Shepard anéantira ces plans en tuant Saren qui était presque parvenu à ses fins ( Le combat final se déroule à la Citadelle, ce dernier essayer d'ouvrir le passage). Les Moissonneurs sont donc bloqué dans l'abime et Sovereign, présent au abord de la Citadelle, est vaincu par des milliers de vaisseaux, après d'énorme perte.

La fin se conclue par Shepard qui ne se repose pas sur ses laurier, car il se doute que les Moissonneurs viendront tout de même dans la galaxie, même si ils doivent perdre de la "force" et l'effet de surprise, en se déplaçant eux même.

J'ai écris très très vite et expliqué grossièrement le 1er opus. Si certain peuvent me corriger, ils sont le bienvenue :)

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
14 février 2011 à 21:49:07

Ah ouais quand même... :noel:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
14 février 2011 à 21:54:22

Écris en 5 mins :)

Myopic
Myopic
Niveau 7
15 février 2011 à 12:45:32

Cool, merci. Et si je me trompe pas, c'est un FPS-RPG non ? :)
Et il y a un mode multi en local ? :hap:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
15 février 2011 à 13:06:02

Non c'est un TPS-RPG (FPS, on voit pas le personnage)

Et il n'y a pas de mode multi

Myopic
Myopic
Niveau 7
15 février 2011 à 13:09:18

Aaaah, c'est un TPS... Ca change tout :rire:
Et sinon, dans l'même genre, en FPS et avec un multi y a quoi ? :hap:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
15 février 2011 à 13:11:04

Dans le même genre, rien je pense.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
15 février 2011 à 13:49:47

Halo :hap:

Jakiman
Jakiman
Niveau 4
15 février 2011 à 19:46:46

Sympa EDGE mais ce qui a été découvert sur Mars ce sont des ruines Prothéennes qui ont elles-même entraîné la découverte du relais et de l'effet cosmodésique (le fameux mass effect)
qui permet d'aller BEAUCOUP PLUS VITE que la lumière ^^'

Parce qu'aller à la vitesse de la lumière... Niveau ordre de grandeur: la lumière du Soleil met environ 7 minutes à nous atteindre. Et plus de 4h pour atteindre Pluton.
Mais alors pour atteindre l'étoile la plus proche de notre systême elle met plus de 4 ans!
Et pour traverser la galaxie de bout en bout elle met...100'000 ans ^^'

Autant dire qu'il faut aller bien plus vite que la lumière pour espérer se ballader dans la mystérieuse voie Lactée :)
(ayé fini d'étaler ma science ^^)

Sinon très bon résumé ;)

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
15 février 2011 à 20:04:18

Oui, le relais était derrière pluton je crois :p)

Myopic
Myopic
Niveau 7
16 février 2011 à 12:38:25

Finalement, j'ai choisi, je vais pas prendre Mass Effect, mais merci quand même à tous :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La vidéo du moment